" I will cover you " - 14

6 1 0
                                    

Pourquoi un mec aussi lent d’esprit est un as avec un flingue?
— Attend, tu as un rapport avec l’agression de Lukas?
Je retiens un soupire d’exaspération. Si avec son cerveau il réussit à convaincre Thaïs qu’il n’est pas étrange, je lui paie une bière.
— Comment tu sais pour mon frère...
Gabriel ne se tourne même pas vers elle pour lui répondre.
— Tout le monde sait pour ton frère.
Ok, pas mal, un point pour lui. Il n’a pas tort en plus de cela.
— Ethan, vous avez un rapport avec l’agression de son frère?
— On est pas pote pour parler de ça Gabriel. Tu ne te souviens pas?
— C’est vous, hein? Je me doute que vous lui avez tiré dess...
Je lui fais signe de fermer sa gueule en me tournant vers Thaïs. Mais cette gosse n’est plus là. Où elle est passé et depuis quand s’est-elle barrée?
— Elle est où? lâche Gabriel.
Je lui lance un regard de travers. Qu’est ce que j’en sais? Il est con ou con? Je le laisse en plan et entre à l’intérieur de la petite baraque du petit copain de Thaïs. Enfin, ce n’est pas son petit copain, mais ça y ressemble de plus en plus. La dernière fois que je les ai croisé dans le tram, ils étaient vraiment proches. Et pourtant ce n’est pas ce Sacha son meilleur pote. C’est le gay son meilleur pote. Celui qui traîne avec Charlie depuis plus de trois semaines. Enfin, il n’est peut être pas gay… Charlie l’est alors, je me dis que deux gars, s’enfermant dans une chambre pendant une heure entière, ne jouent pas aux cartes. Elle est retournée au bar et discute tranquillement, un verre à la main, avec… une table? Oh non elle est au téléphone. Très bien. Mieux vaut que je m’éclipse maintenant pour… Pourquoi déjà? Le gars derrière le bar me regarde d’un air mauvais. Il s’approche de moi.
— Ne la gène pas. j’entends Gabriel derrière moi. Tu l’as assez dérangée comme ça.
— Gabri...
— David te tuera dès qu’il se réveillera s’il apprend à quel point tu veux te rapprocher de sa fille.
Je lâche un rire.
— Tu me dis ça alors que tu ne cesses de la draguer?
— C’est mon rôle. Toi tu n’as aucun droit de l’approcher, de lui parler...
— Je ne suis plus des vôtres. Je n’ai aucun ordre à recevoir de Nemesis.
— Tu connais le code. Tu aurais dû rester quelques semaines de plus, pour apprendre le fait le plus important de la bataille que livre ta chère organisation. Ne reste pas près d’elle.
— De K? Ou de Thaïs?
— De Thaïs.
— Oh, je pensais que tu t’inquiétais pour moi pendant un instant...
Je feins la surprise.
— Bien-sûr que je m’inquiète pour mon avant-dernier coéquipier en date. Même si tu ne te préoccupes plus de nous, on veille sur notre famille. Même la partie qui a tourné sa veste.
— Tourné sa veste? je répète ébahi.
J’étais à la fois surpris du fait qu’il ait avoué que Nemesis nous considérait encore comme la famille, ma soeur et moi, mais tourner notre veste?
— David a voulu faire assassiner ma soeur. Et tu me parles de tourner ma veste?
Trois mois avant ce jour, ma soeur s’est retrouvée dans une emmerde avec trois revendeurs de dope. Elle était simplement chargée de distribuer la marchandise aux vendeurs inférieurs. Mais ils ont essayé de la tuer, sous les ordres de David. Ou du moins ceux de ce fils de chien de Derek.
— Assassiner? Il a tenté de faire abattre les trois bâtards qui ont essayé de la tuer. Ils n’étaient pas des nôtres.
Je le regarde comme s’il était un martien. Il blague là j’espère. Il a gobé tout ce que lui ont dit ces connards de Némésis? Je me retiens de lui envoyer mon poing dans sa gueule.
— Derek a voulu la supprimer pour une chasse qui a mal tourné. je siffle entre mes dent. Que tu sois encore sous la coupe de ses chiens, c’est ton soucis, mais ne viens pas me cracher au visage tes conneries de fanatiques.
Je me dirige vers la porte d’entrée sans un regard en arrière. Vicky a failli mourir par la faute de Némésis et Gabriel, que je connais depuis le lycée me dit que ce n’est pas David qui l’a voulu. La grosse blague. J’allais sortir mon paquet de cigarettes pour m’en fumer une lorsqu’une main se pose lentement sur mon épaule. Je fais volte-face avant de me tourner vers une personne d’une tête de moins que moi. Thaïs.
— Mon père… Il a voulu faire tuer ta soeur…? Vraiment…?

30.07Où les histoires vivent. Découvrez maintenant