Six. C’est un chiffre banal, dit comme ça. Six jours sont passés. Six personnes sont mortes dans l’ancien hangar de Némésis. Six heures se sont écoulées depuis la dernière fois que j’ai eu de nouvelles de Lukas. Trois six consécutifs, cela peut faire penser au diable. Et en cet instant, moi, Thaïs Moren, une tasse de café noisette entre les mains, je suis prête à aller demander à ce même diable pourquoi David et mon frère s’entendent bien. Mon père l’a laissé partir “en mission”, avec la psychopathe et Clarisse. C’est passablement étrange, mais n’en parlons pas. Ils rient ensemble. Les deux hommes de ma famille, qui étaient capables de s’entretuer le mois dernier, rigolent aux vannes de l’un et de l’autre. Ma relation avec Lukas se distend en plus de cela. Le peu de fois où j’ai demandé à mon frère des explications, il me disait d’en parler à David. David, David, David. Il n’a que ce nom à la bouche. Certes, je pourrais être heureuse de ce rapprochement entre ces deux têtes de mules, mais j'aimerais en connaître la cause, et parler à Monsieur Ventura en ce moment, ce n’est pas dans mes projets. Il a cette manie de me donner envie de cogner dans le mur le plus proche, ça en devient hallucinant. Le fait qu’il ait enfermé Ethan et Victoria dans une pièce pendant trois jours n’a pas amélioré l’image que j’avais de lui. Évidemment, je n’ai rien à dire. Il est le chef d’une organisation quelque peu illégale. Il n’a pas vraiment l’allure d’un bisounours parfois, souvent même, il est au bord d’être un fils de pute de première classe. Bien évidemment j'aime ma grand mère. Pour être un fils de pute, pas besoin d'avoir une daronne sur un trottoir, hein Orelsan? Je peux comprendre que David soit méfiant envers deux personnes ayant rejoint le camp adverse pendant quelques semaines. En fait, je comprends vraiment pas mal de choses dans les actions de mon père. Mais merde. Enfermer la personne qui a sauvé sa fille… Bon ok. Ethan est le genre manipulateur pervers. J’ai assisté à une de ses manipulations cinq jours plus tôt. C’était tellement peu agréable à voir que je suis allée au lycée le lendemain. Sérieux, quel type est capable de renverser un cerveau au point de douter de ta propre famille? Ne cherchez pas la réponse, je vous la donne: Ethan Oliveira. Il faut dire que Derek n’est pas mal non plus dans cette discipline. Il n’empêche que voir Ethan manipuler un gars m’a permis de me rendre-compte de quelques choses. Il pouvait très bien mentir au patron de Némésis. Il était capable de mener en bateau une ribambelle de gens intelligents faisant partie de l’organisation. Il avait l’entière capacité de se foutre de ma gueule depuis la première fois que je lui ai parlé. Depuis sa démonstration, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le voir en privé. J’ai aussi eu l’interdiction d’aller lui rendre visite pendant trois jours. Trois jours que j’ai passé seule sur le canapé de la planque, en compagnie Sacha et Zoey dans divers endroits et avec Raoul dans l’infirmerie ou dans la gigantesque salle d’entraînement du sous-sol un, comme en cet instant. David n’était pas pour, mais Elaiza a tenu à ce que je m’entraîne un peu, avant de -je cite- “gérer toutes faiblesses psychologiques”. En six jours, j’ai eu l’impression de vivre six semaines. Je perçois le temps de manière tellement disproportionnée depuis l’agression de Lukas…
— Thaïs!
Je sursaute comme une amateur alors qu’une tête blonde apparaît devant mes yeux.
— Putain ça fait trois fois que je t’appelle. râle Raoul, les sourcils foncés.
Je fais mine de bâiller et m’étire sans m’attarder sur lui.
— Ce soir tu assistes à ton premier vrai interrogatoire. m’annonce Raoul.
Je fixe la porte en métal face à moi. Un véritable interrogatoire, hein. Je sais qu'ils entendent par là: sang, souffrance, et si la “situation” – c’est ainsi qu’ils appellent les gens qu’ils tuent pour se sentir moins coupables d’un meurtre – est plus faible qu'ils ne le pensent, des pleurs.
VOUS LISEZ
30.07
Fiksi UmumThaïs Moren et les problèmes sortis de nulle part vont ensembles. Elle est un peu tarée mais ça ne la dérange pas et son entourage arrive à le supporter. Enfin, en gros, c'est ce qu'il se passe quoi. - Le titre n'a pas vraiment de rapport avec l'his...