"I will cover you" - 5

8 1 0
                                    

Sacha était resté silencieux. Il m'avait pris la main et on se dirigeait vers l'extérieur de la zone industrielle sans un mot. Je ne savais pas quoi dire. Je sentais aussi que si je disais quelques choses, j'allai éclater en sanglot. Je m'arrête soudainement. Mon ami s'arrête à son tour et se tourne vers moi. Je secoue la tête. Je vais devenir folle.

- Je ne peux pas faire ça.

Je lâche sa main et me met accroupie, comme une enfant. Je retiens mes larmes. Putain de merde... Trop de vulgarité mais je suis perdue là. J'ai l'impression d'être dans un rêve duquel je vais me réveiller d'un instant à l'autre. Je sens la main de Sacha dans mon dos.

- Hé Thaïs. Allons au moins à l'hôpital avant que tu ne perdes la boule... Si tu y arrives, allons même récupérer ton frère et rejoignons la planque.

Je me relève et le prend dans mes bras. Après quelques secondes, il me sert contre lui. Les larmes ne coulent pas. Je cesse de trembler et reprend contenance.

- Allons-y.

Je regarde au loin et le reprend par la main. Je dois la lui déchiqueter... Je sers comme une dingue pour rester calme et neutre.

- Ça ne va pas le faire.

J'ai répété cette phrase une vingtaine de fois. On est entré dans le tram et on a fraudé jusqu'à l'hôpital. On est descendu et on a rejoint la chambre de mon frère dans un silence de plomb.

- T'es prêt à t'en aller? je demande en ouvrant la porte de la chambre.

Je retrouve Lukas debout près de la fenêtre, avec Zoey qui le soutient et une jeune infirmière qui fait le lit.

- Votre frère est prêt jeune fille. Les papiers sont tous signés, votre cousine s'en est chargée.

Je regarde Zoey.

- Merci cousine. je lui lance. Allons y. Je dois absolument faire quelques choses.

Sacha me tenait toujours fermement la main. On était prêt à sortir de l'hôpital quand mon téléphone vibre. Je le sors de ma poche. Numéro non enregistré. J'ouvre le message.

De: Unknown

Thaïs, ton frère et toi êtes rentrés à la maison?

Je fonce les sourcils et montre le message à Sacha. Lukas demande ce qu'il se passe.

- Un message d'un inconnu. je lui dis brièvement.

- Demande qui c'est. Sacha me conseille.

Je hoche la tête.

À: Unknown

Qui est-ce?

- C'est peut-être Elaiza? me souffle Sacha dans l'oreille. Ou Clarisse?

Je hausse les épaules.

- Je sais pas trop, c'est probable.

De: Unknown

David. Vous êtes à l'appartement?

Je me stoppe devant l'hôpital, arrêtant Sacha avec moi. Il me prend le téléphone des mains.

- C'est une blague?

Il tente d'appeller le numéro, mais c'est un masqué. Je vois qu'il pianote une réponse sur mon portable. Je regarde le message.

À: Unknown

Non. Tu es enfin rentré?

Je retiens ma respiration en attendant la réponse de ce fils de chien. Je finis par reprendre ma respiration car sa réponse est longue à venir.

De: Unknown

Je ne veux pas que vous rentriez. Allez chez un de vos amis pour la nuit. Le plus loin possible de l'appartement Thaïs.

Je fronce les sourcils.

- À ton avis...

Je me fais couper par le vibreur de mon telephone qui indique que j'ai un message.

De: Unknown

S'il te plait. Pour une simple fois écoute moi. Je suis sérieux. Ne rentre pas.

Je soupire et récupère le portable.

À: Unknown

Tu sais que plus tu me dis cela, plus j'ai envie de venir voir ce que tu fous dans mon appartement fils de chien. T'es qui sérieux?

Sacha secoue la tête.

- L'insulte n'était pas plus que nécessaire, Thaïs.

Il me sourit et tape mon front de son doigt.

- Vous avez quoi tous les deux là? j'entends mon frère râler.

Il boitait et ça me faisait mal au coeur. Il doit percevoir mon regard triste car il fronce les sourcils et vient me prendre dans ses bras.

- T'as quoi petite?

Je me retiens de pleurer.

- On doit aller à la planque. Enfin vous trois vous y aller, pendant que je vais chercher deux ou trois affaires pour la...

- Tu ne retournes pas à l'appart toute seule! s'énerve mon frère.

- J'y vais avec elle. lui lance Sacha, mon téléphone à la main. Je ne vois même pas pourquoi elle cherche à être séparée de moi.

- Y a quoi entre vous depuis tout à l'heure?

30.07Où les histoires vivent. Découvrez maintenant