Il fait froid, je suis en pyjama,entourée de mon plaid,dans la rue.
Il y a plusieurs voitures de renfort, pompiers, police etc.
Il y a une grande foule devant moi mais je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Il y a de la fumé, une fumée noire.
Je stresse mais je ne bouge pas du trottoir.
Puis j'entends une voix féminine crier "À l'aide ! " j'avance petit à petit et je m'arrête quand je vois Laura vêtue d'une robe de chambre blanche déchirée et tachée de sang.
Je lui demande ce qu'il se passe mais elle ne parle pas.
Elle disparaît.
Comme un fantôme.
J'avance pour la chercher mais au moment où mon pied droit descend du trottoir une voiture noire passe en toute vitesse.Je sursaute.
C'est là que je me réveille de ce cauchemar.
Ça signifie quoi ? Pourquoi j'ai rêvé de tout ça ?
Ça doit être le stress et tout ce qu'il c'est passé.-Hannah ?
Chuchote Alex en entrant dans ma chambre.-Ouais?
-Faut que je parle a Laura.
-Appelle la.
- Ouh, t'es d'une gentillesse le matin.
-Désolé j'ai fait un cauchemar et...
-C'est pas grave, et je l'ai déjà appelée mais elle décroche pas...
Je me tourne rapidement pour attraper mon téléphone et pour l'appeler.
-Qu'est ce qu'il se passe Hannah ?
Je ne réponds pas et j'attends qu'elle décroche.
-Allo ? Hannah dit moi ce qui se passe!
-Rien, t'inquiète pas.
-Allô ?
-Laura ça va, tu vas bien ?
-Oui ça va pourquoi ça irait pas ?
-Oh... Pour rien, Alex a essayé de t'appeler il voulais prendre de tes nouvelles mais tu n'as pas décroché.
-Oui je sais, je n'avais pas vraiment envie de parler avec lui, je sais qu'il m'a rien fait mais pour l'instant je préfère m'isoler un moment.
-Ah d'accord je comprends...
-Et toi ça va ?
-Oui ça va... Je suis fatigué de tout ce qu'il se passe mais ça va je tiens le coup.
-Et moi je ne comprends toujours pas ce qu'elle fait ici...
-Je ne sais pas, mais tout ce que je sais c'est qu'on va s'en sortir. Bon je vais te laisser je dois me préparer bisous Laura.
-Oui, tu as raison. D'accord bisous Hannah.
Je raccroche et Alex me regarde comme s'il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer.
-tu peux m'expliquer pourquoi toi elle t'a répondu et pas moi ?
-Tu sais quand tu étais encore à l'hôpital Jane et Laura se sont parlés mais Jane a joué le rôle de la fille jalouse alors Laura... elle a su lui répondre comme il fallait mais je pense qu'elle est un peu vexé alors laisse lui du temps.
VOUS LISEZ
La vie d'Hannah
RomansaHannah Baker. 19 ans. Déçue de ma dernière relation je ne crois plus en l'amour. Et je pense que le mariage n'est qu'un bout de papier qui certifie que nous sommes " unis jusqu'à ce que la mort nous sépare ". Vais-je changer d'avis ? À vous de le d...