Je fais entrer Tessa.
-Tu es seule ?
-Hmm non Shawn et ma mère son là pourquoi ?
-Oh je..je repasserais.
Dit-elle en se tournant vers la porte-Non tu peux rester il y a aucun souci.
Elle semble effrayé et perdue...
-On peut en parler que toutes les deux?
-Oui ok..
Shawn tu pourrait appeler H pour savoir où il est ?
Dis-je pour que Shawn nous laisse seulesOn va dans le salon et Shawn sort devant la maison.
Elle mets du temps à formuler une simple phrase, elle bégaye,et elle ne me regarde pas dans les yeux.
-Tu te rappelle quand je t'ai dit que j'avais une amie qui vivais chez nous,et qui a un enfant?
-Hmm..oui.
Dis-je en fronçant les sourcils-Je vais pas tourner au tour du pot alors...
Elle respire un bon coup et...
-C'est Marika.
-Hein ? Attends qu'elle Marika ?!
-Elle avait dit que si je l'aidait elle nous aurais aides aussi avec le loyer et les courses.
-Explique toi mieux Tessa.
Dis-je en m'énervantElle me regarde choqué de mon ton plus élevé que d'habitude.
-Elle..elle a débarquée un matin il y a 2mois..elle a demandé si elle aurait pu vivre avec nous un moment et elle nous aurait aidés à payer le loyer et à acheter de la nourriture et et échange elle voulais en savoir plus sur vous...
-Nous?
-H Shawn Jessica et toi.
-Pourquoi ?!
-Pour se venger.
J'entends des pas dans l'entrée, c'est sûrement Shawn..
- Se venger ? De quoi?
-Son fils...Chris...
- Continue.
-H est le père.
Je me jette sur le canapé et je ferme les yeux en me disant que c'est pas vrai.
-Qu'est-ce que tu viens de dire toi?
Oh merde!
H et Shawn s'avancent vers nous choqués et brusqués.
-Laisse moi finir mais s'il vous plaît ne m'en voulez pas..
-Finis.
Dit H en colère-La dernière fois qu'elle m'a demandé un service c'était d'éloigner Jessica de H mais j'ai pas voulu le faire alors je suis sortie et j'ai croisé Jessica elle a dit qu'elle allait faire les courses...
H serre ses poings et souffle.
-T'arrête pas, continue.
Dit-il en s'énervant de plus en plus.La sonnette retentit une deuxième fois.
-Les pizzas sont là les gars!
Crie joyeusement ma mère de la cuisine.-Tessa,continue.
Dit Shawn calmement mais d'un air menaçant.-Je suis rentrée après l'avoir vue et en prenant une douche Marika est entrée dans la salle de bain en demandant où allait Jessica...je lui ai dit qu'elle allais sûrement au supermarché et elle est sortie de chez moi.. le soir elle est rentrée et elle a pris ses affaires son fils et elle m'a juste dit "Merci pour tout ".
Je les ai pas revus depuis...
VOUS LISEZ
La vie d'Hannah
RomanceHannah Baker. 19 ans. Déçue de ma dernière relation je ne crois plus en l'amour. Et je pense que le mariage n'est qu'un bout de papier qui certifie que nous sommes " unis jusqu'à ce que la mort nous sépare ". Vais-je changer d'avis ? À vous de le d...