Chapitre 2

9.1K 551 217
                                    

Le nouveau

Aller on recommence

Un autre lycée. D'autres habitudes. Encore une autre année,une seconde chance pour prouver que je suis un gentil garçon.

Une seconde chance ... tu parles.

Si je compte bien,là ça fait la 4ème chance.

Mon 4ème nouveau lycée.

C'est moi Elyes le garçon qui déstabilisait mes anciens profs.
J'avais un peu trop de répondant à leur goût. Du coup : by by Elyes

Ce nouveau lycée à l'air comme ceux dans lesquels j'étais . Cet a dire avec les mêmes clichés. Les bandes d'élèves "les clans". Chacun dans leur coin.
Les populaires,les sportifs etc.

Les clichés.

On peut dire que j'en suis un moi aussi. On me nomme des fois comme celui à la grande gueule et sur de lui.
La plupart du temps ce sont les gens qui créent une image comme celle ci pour attirer l'attention.
Alors que moi je suis juste naturellement comme ça.
Je n'aime pas cacher ma personnalité sous prétexte que ça ne plait pas aux profs,à ma mère et aux autres.

Si on aime pas ma franchise tant pis

Si on aime pas mon sarcasme tant pis

Je me rappelle d'une prof de collège qui me surnommait en secret "gueule du diable". Parce que mon caractère de diablotin n'allait pas avec ma "gueule d'ange".

Encore un putain de cliché.

J'avance d'un pas lent sans me soucier de ma mère qui me devance.
Ma mère ... que dire d'elle ?
Je ne sais pas ... nous ne sommes plus si proche depuis son divorce avec mon père.
C'est une femme assez stricte ... c'est d'ailleurs ce que lui reprochait mon père.
Elle veut que tout soit parfait y compris mon comportement.

Au moment d'entrer dans le hall je croise un petit groupe d'ados sur un banc.
Il y a une belle brune et un grand brun. Je suppose qu'ils sont frère et soeur.
Mon regard se pose sur le gars qui me fixait de ses yeux marrons verts.
Lui on peut vraiment le qualifier de gueule d'ange. Il a les traits du visage bien dessinés et une épaisse chevelure brune.
Je me surprend moi même à le détailler. Mon regard devait être déstabilisant mais cette fois ci je ne le faisais pas exprès.

Je détourne finalement mon regard et entre dans le hall en direction du bureau du principal.

- Elyes ... je veux que tu te tiennes bien s'il te plait. Me dit ma mère

- on verra bien

- il n'y a pas de "on verra bien" tu te tiens bien c'est clair ?!

Je lui adresse simplement un signe de tête et on entre dans le bureau de mon futur bourreau.

La pièce est parfaitement rangée et sur le bureau il y a un petit panneau où est inscrit "Mr STANFORD" il s'agit surement du proviseur.
En parlant de lui, il est installé dans son grand fauteuil et nous regarde avec un sourire au lèvres.

- Mme SOLIS ... je vous en pris asseyez vous. Dit l'homme en désignant deux sièges

- bonjour Mr STANFORD je vous présente mon fils Elyes

- enchanté jeune homme. Répondit-il

Je lui adressait un sourire légèrement hypocrite et celui ci commence à nous parler des règles.

- alors tout d'abord : la tenue vestimentaire, il y a des limites à respecter mais dans votre cas il n'y aura aucun problème de ce que je vois

- c'est à dire ? Lui ai-je demandé

Boys ( b×b )  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant