Chapitre 3

8K 497 125
                                    

Jonah

Ce garçon est affreusement déstabilisant et ... beau.

Le regarder dans les yeux me fait rougir. Étrange non ?

Tout ce que j'ai pu faire en sa présence c'est le remercier et sourire comme le premier des crétins.

Enfin bref

Il faut que j'arrête d'y penser.
Si ça se trouve il est comme les autres garçons ... comme West.
Je paris qu'il va rejoindre cette bande de cons et je serai une fourmis à ses yeux.

Je commence finalement à me méfier de ce garçon et c'est sur ces pensées que je rejoins les jumeaux.

- ah ben t'étais où ?! Me demande Maria

- j'étais à mon casier et Elyes le nouveau est venue me rendre une feuille que j'avais oublié

- ah ... il est gentil ? Me demande-t-elle

- pour moi il a l'air cool. Dit Juan

- bof ... je sais pas.

- pourquoi ?

- vous avez vu le mec ... vue sa carrure c'est clair qu'il va faire partie de l'équipe foot en plus je l'ai vu avec West et ses abrutis de potes. Répliquais-je

- ah ... dommage il a l'air sympa pourtant.

- ouais ben il sera pas sympa quand il va commencer à traîner avec West. Affirmais-je

Je trouverai cela vraiment dommage qu'il traîne avec West, le mec le plus détestable que je connaisse.
Je trouverai ça dommage car Elyes a l'air d'être charmant et sympa.

Qu'est ce que tu en sais, si ça se trouve lui aussi doit être un beau connard.

Pas faux. Raison de plus pour me méfier de ce garçon.

Je sors de ma rêverie lorsque Emily apparaît.

Comment vous dire ? ... je ne sais pas si j'ai été amoureux d'Emily mais je me rappelle que j'avais le béguin pour elle en maternelle.
Puis il y a eu mon attirance pour ce garçon que je croisais à mes cours de natation.

Depuis c'est le flou total.

- salut Jonah

- eh ... salut

- c'était pour te demander si tu avais des notes du cours d'histoire de la semaine dernière

- ah tu étais absente ... eu oui je vais te les passer mais je ... je les ai pas sur moi

- pas grave passe chez moi ... je te note l'adresse.

Elle déchire un morceau de papier de son cahier et y écrit son adresse.
Au moment où le papier fut entre mes doigts une main me l'arrache violemment.

West

- qu'est ce que tu fous avec ma copine la tapette

- West ! Intervient Emily

- je faisais rien de tout et ... Emily tu sors avec ... lui ?Lui ai-je demandé

- eum ... oui

- ça te regarde pas alors tu poses plus les yeux sur elle !! Gronde West

- West ça suffit c'est juste un ami

- c'est bon je me calme

Emily s'éloigne mais West reste dressé comme un mur devant moi.
Juan intervient et se positionne entre lui et moi.

- mec laisses le . Dit mon ami avec un regard dur

- je comprends toujours pas comment toi et ta sœur vous avez fait pour être amis avec cette tapette. Crachat le blond

- c'est pas un sal con dans ton genre. Dit Maria

- ouais c'est ça.

West parti en prenant bien soin de me bousculer au passage.

- ne l'écoute pas c'est un hijo de puta ce mec. Me dit Maria

- oui ... mais il y a une part de vérité dans ce qu'il a dit.

- de quoi tu parles ? Demande Juan

- je veux dire ... que ... moi même je me demande pourquoi vous continuez à traîner avec moi.

- on se connaît depuis toujours Jonah et rien ni personne ne changera ça. Répondit Juan

- si vous le dites ... bon ... je vais aller dehors un moment.






Sérieusement, même si avec les jumeaux on se connaît depuis toujours ils ont toujours été très différents comparé à moi. Ils sont beaux,populaires, Juan est un excellent sportif et Maria avait été présidente du club de journalisme l'année dernière ... enfin vous voyez le schéma. Et à côté vous avez moi, Jonah qui ne sais que dessiner et se faire traiter de pd à longueur de journée.

Voilà ce que je veux dire par : ne pas être dans les normes dans le monde du lycée.
Il y a des fois je ne me sens pas à ma place.

Je m'assois enfin sur un banc. Je respire bruyamment et profondément lorsqu'une main se pose sur mon épaule. Je me retourne et mon regard est immédiatement plongé dans celui d'Elyes.

- ça va ? Me demande-t-il d'une voix rauque qui me fait frissonner.

Je sens le rouge me monter aux joues. C'est bizarre l'effet qu'il me fait. Et comme si il l'avait remarqué un petit rire sort de ses lèvres.

- eum ... oui ça va.

- on aurait pas dit.

Il s'assoit finalement à côté de moi et me fixe avec ses yeux sombres.

Pourquoi il s'intéresse à ce que j'ai. Il devrait s'en batte les couilles ...

- et en quoi ça t'intéresses ? Lui ai-je demandé

Il me regarde en haussant un sourcil.

- ah donc il y a vraiment quelque chose qui te tracasse.

Il est doué.

- oui ... mais je vois pas pourquoi tu veux être "gentil" avec moi au lieu de me traiter de pd

- et pourquoi ferais-je ça ?

- demande à West ton nouveau pote

- mon nouveau pote ?! Dit-il en riant

- ce n'est pas le cas ?

- je n'aime pas les types dans son genre ... je sais ce que tu pensais : tu pensais qu'un gars comme moi devrait traîner seulement avec un type comme lui, parce que ça ressemble à un parfait cliché ... et tout le monde pense pareil

Je ne trouve pas de mots face à ce qu'il vient de dire. Il m'avait parler tout en gardant ses yeux sombres fixés sur ma personne. Et même si c'était extrêmement déstabilisant je le trouvais affreusement beau.
Voilà pourquoi je restais figé comme une statue. Je pensais même que j'allais me briser en milles morceaux si il continuait à me regarder intensément.

- et si je te disais que je préférerais passer du temps avec toi Jonah ?

À ce moment, mon coeur à raté un battement et ma gorge est devenu sèche.
Il avait dit ça avec tellement de sérénité et de sérieux à la fois.
Je n'avais pas les mots.

- que ... que veux tu dire ?Ai-je demandé

Il me fixe à nouveau avec toujours son sourire en coin.
Et là il rapproche dangereusement son visage et me chuchote :

- tu serais prêt à dépasser les clichés à mes côtés ?

Boys ( b×b )  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant