Chapitre 31

3.4K 245 37
                                    

On a atteint les 10k 😢💕💕

MERCI 💕


Elyes

J'avais appelé Billy pour qu'il puisse venir nous chercher, celui ci pensait que j'allais rentrer seul mais vu les circonstances...

Jonah et moi sommes sur la banquette arrière. Il est très fatigué à cause de sa crise. Quel enfoiré ce West, j'espère pour lui que c'est la dernière fois qu'il vient importuner Jonah de cette manière.
Ce qui me rassure c'est qu'il est maintenant obligé de se tenir éloigné de cet idiot d'Elliot.

- nous sommes arrivés, est-ce bien ici ? Me demande Billy

- oui merci, attends 5 minutes Billy j'accompagne Jonah

- très bien... bonne soirée Jonah

- bonne soirée monsieur.

- tu peux l'appeler Billy tu sais ? Dis-je en fermant la portière

- oh ... j'y penserai la prochaine fois

Il me lance un sourire fatigué et s'avance vers la porte de chez lui. Il regarda un instant le ciel qui commençait à s'assombrir, il semblait perdu dans ses pensées et pendant ce temps je le regardais, je l'admirais.

Il est tellement beau. Pensais-je

Puis ses yeux viennent rencontrer les miens et s'en que je m'y attende, il m'offre une étreinte timide à laquelle je réponds en le serrant contre mon torse.

- rentre et repose toi bien, d'accord ?

Il se détache de moi et hoche la tête.

Je lui offre un sourire en lui faisant la promesse silencieuse que tout ira bien. Il me sourit aussi et se met sur la pointe des pieds pour m'embrasser.

_______

Je suis assis dans le bureau de ma mère devant son ordinateur portable. J'ai ouvert les dossiers contenant les preuves et je l'attend patiemment.

Enfin j'entend la porte s'ouvrir et ma mère entre dans le grand bureau avec un regard interrogateur.

- bonsoir Elyes

- bonsoir maman

- j'ai quelques questions à te poser

-je t'en pris

- Cristina Lahet m'a dit que tu es passé la voir pour parler d'un cadeau que tu voulais offrir à Ambre, nous savons tout les deux que ce n'est pas dans tes intentions... alors pourquoi ? Ensuite que signifie le message que tu m'as envoyé ? Et enfin que fais-tu dans mon bureau ?

- oh ça fait beaucoup de questions

- alors ?

- toutes les réponses sont sur ton ordinateur.

Pendant qu'elle s'installe je commence mon petit monologue.

- tu sais je te disais à maintes reprises que Ambre Lahet n'était pas une fille bien et j'ai toujours voulu te le prouver. Mais ça n'a abouti à rien alors j'ai décidé de mener ma propre petite enquête autour de la famille Lahet, d'où ma petite visite de courtoisie chez LAHET&Co.

Au fur et à mesure qu'elle lit les dossiers ses yeux s'écarquillent et son visage laisse place à une expression colérique.

- bon d'après ce que je vois tu comprends où je veux en venir.

Elle se lève brusquement et balance son ordinateur par terre. Ouch...

- les sales fils de chiens !!!

- maman calmes toi

- je vais les détruire, les faire couler

- maman tu---

Je me stope lorsque je vois son visage déformé par la colère et des larmes de frustrations et d'énervement coulées le longs de ses joues.

- maman ?...

- je travaille... tellement dur pour que nous puissons survivre, je m'acharne sur tout le monde, contrôle le vie de tout le monde alors qu'en réalité... je n'ai le contrôle sur rien du tout

- ce n'est pas de ta faute

- bien sûr que si Elyes et regarde le résultat... j'ai voulu te forcer à rester avec quelqu'un juste pour un accord basé sur le mensonge et l'escroquerie. Je ne suis même plus une mère à tes yeux

- maman non ne dis pas ça, si j'ai fais ça c'est juste pour t'ouvrir les yeux. Je voulais nous aider, tu comprends ? Tu ne peux pas avoir le contrôle et ce n'est en aucun cas de ta faute.

- je suis vraiment désolé Elyes

Je lui souris et elle fait de même. C'est la première fois depuis quelques années que nous échangeons de cette manière. Et je suis heureux.

- maman... tu sais si je ne voulais pas être avec Ambre et bien c'est parce que

- tu es déjà amoureux

- oui... mais

- on en a jamais pu parler à cause de moi et de mon affreux caractère, je suis désolé... c'est ... c'est un garçon à ce que j'ai pu comprendre

- oui, il s'appelle Jonah

Boys ( b×b )  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant