Épilogue

4.2K 253 203
                                    

Jonah

J'avais eu le temps de le voir avant qu'il ne l'emmène dans le bloc opératoire.

Lorsque je me suis réveillé il était dans le lit à côté du mien.

J'ai pu caresser ses cheveux, embrasser sa peau.
Lui dire je t'aime.

Et il me l'on pris, arraché.

" nous sommes sincèrement désolés "

C'est ce que les médecins nous on dit.

Je n'avais pas compris.

Ou alors je ne voulais pas comprendre.


Ça fait deux semaines maintenant.

Deux semaines que sa mère est inconsolable.

Deux semaines que West, Sean et Nick on été arrêtés, ces connards ...

Deux semaines que je reste enfermé dans ma chambre à pleurer toutes les larmes de mon corps.

Ça fait deux semaines que je ne vais plus au lycée.

Deux semaines que ma mère veut que j'aille voir un psy.

Mais à quoi bon ?

Il n'est plus là et rien n'y changera.
Psy ou médicaments. Rien

C'est dur ...

J'ai mes amis, ma famille. Ils sont là pour moi et je ne les remercierai jamais assez pour tout l'amour qu'il me donne.

L'amour

Mon amour...
Mon premier vrai amour...

Ça me rappelle l'histoire de Gabe et de son amoureuse.

" Mais au final je me dis qu'elle m'a quitté en sachant qu'elle m'aimait et que je l'aimais. Finalement c'est ça le plus important " m'avait-il raconté

C'était peut-être un signe qui sait ?

Je suis assis sur le rebord de ma fenêtre. Le froid de Décembre arrive petit à petit.

Mes pieds son étendus dans le vide et ça me rappelle la nuit où nous étions resté sur la pelouse du parc et qu'il m'avait aidé à m'introduire dans ma chambre.
Cette nuit où on s'était tout dit, où on s'était embrassés.
Cette nuit où on a su qu'on s'aimait.

Mes larmes coulent malgré moi et Dieu seul sait à quel point je maudis Sean, Nick et West et à quel point je me déteste de ne pas lui avoir dit je t'aime plus souvent.

Ça fait mal.

Soudain des coups sur ma porte se font entendre.

- chéri... c'est maman

Je me dirige vers la porte pour l'ouvrir puis me je couche dans mon lit en serrant sa veste, je l'ai gardé, elle a toujours son odeur.

- ça va ? Me demande ma mère en caressant mes cheveux

Je ne réponds pas et fixe mes mains.

- ton téléphone, Maria l'avait oublié à l'hôpital.

- ... merci. Dis-je en prenant l'objet dans mes mains

- le dîner est presque près.

Elle dépose un baiser sur ma joue et s'en va.

J'allume mon portable et une centaine de messages s'affichent.
Je les fait tous défiler et tombe sur un message vocal d'Elyes.

Il date d'il y a deux semaines...

Mon coeur se serre.

- écouter le message -

Oui ?

Non ?

Je veux entendre sa voix...

J'appuie sur la touche de mon téléphone et le colle à mon oreille en serrant sa veste contre moi.


Bip.

Salut... je sais ce que tu penses.
Je ne devrais pas m'occuper de ça mais... j'avais fait une promesse et je n'ai pas su la tenir alors je ne veux pas que ça recommence.
Je suis avec Gabe il est ... assez spéciale mais il a l'air sympa et j'ai bien l'impression qu'il tient à toi, il me l'a dit et je le comprends.
Tu es formidable et c'est pour ça que tu m'es cher. Je t'aime ... ah oui putain c'est niais mais je crève d'amour pour toi et je leur ferai la peau à ces imbéciles peu importe ce que ça me coûte...
Tu mérites tellement mieux mon ange, tellement mieux que toutes cette merde, ces conneries... Alors comme promis, lorsque tout sera terminé... on ira en amoureux, toi et moi, à la plage.
Parce que comme tu me l'as dit c'est beau la plage et tu mérite tout, tout l'or du monde.
On se voit plus tard...
Je t'aime Jonah.

Bip.




Fin.

Boys ( b×b )  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant