Chapitre 4 : Mateo

634 67 12
                                    

-Mateo !

Je me tourne en entendant la voix de Sabrina, une professeure de philosophie qu'une de mes classes de terminal S a et avec qui je me suis lié d'amitié, enfin je crois. Elle est plutôt bien foutue, je suis bien obligé de l'admettre, mais elle n'est pas mon style. Elle est trop bruyante, elle me colle sans arrêt, elle est tout le temps en train de me demander mon numéro... Pour faire court, elle est chiante. Mais étant donné que c'est une collègue, je suis bien obligé de garder de bonnes relations avec elle. J'espère qu'elle ne va pas croire que c'est pour autre chose que je continue de lui parler parce que je n'ai en rien besoin d'histoires d'amour pour cette deuxième année en tant que professeur.

-Sabrina, comment vas-tu ?
-Très très bien ! Tu as cours là ? Parce que sinon ça te dirait de venir boire un petit café avec moi ?

Un immense sourire vient illuminer son visage. Elle sait parfaitement que je viens de finir ma journée de cours alors pourquoi elle me demande ? Cette femme me désespère. Et elle m'énerve fortement aussi.

-Non, j'ai finis, tu le sais bien.
-C'est vrai ? Excuse-moi, j'ai tellement de choses dans la tête que j'ai parfois du mal à me rappeler de tout.

Pourquoi est-ce que je ne la crois pas du tout ?

-Mais donc c'est parfait non ? On peut aller prendre un petit café ensemble, non ?

A ce moment précis, je commence à prier intérieurement de toutes mes forces dans l'espoir que quelqu'un vienne interrompre cette conversation mais malheureusement, rien ne se passe. C'est donc à contrecœur que je me vois dans l'obligation d'accepter. Avec un grand sourire, elle me dit qu'il faut juste qu'elle aille récupérer un paquet de copies dans la salle des professeurs et me demande si je peux l'accompagner. J'accepte, avec un peu de chance, quelqu'un viendra me sauver entre temps.
Nous commençons donc à marcher tout en discutant de ce début d'année. Très vite, la conversation dérive sur le sujet de mon arrivée ici. Elle commence à me poser des tonnes de questions sur moi et me demande si j'arrive bien à m'adapter à ce nouvel établissement. Elle fait toujours ça dans l'espoir de me faire parler plus sur moi-même mais ça ne fonctionne jamais. Je me contente tout simplement de lui donner des réponses brèves et peu détaillées aux questions qu'elle me pose, lui apportant vraiment le minimum d'informations sur moi. Je continue d'espérer que, en voyant que je ne souhaite pas lui dévoiler ma vie, elle finisse par abandonner mais j'ai bien peur que mes tentatives ne soient malheureusement vaines.

-Monsieur Garcia ?

Alors que nous arrivons devant la salle des professeurs, j'entends une voix qui m'est familière m'appeler et je me retourne pour tomber nez à nez avec April et ses amis. Elle semble quelque peu gênée alors que son amie me fait un grand sourire. Il me semble qu'elle s'appelle Allie. Le garçon à leurs côtés me lance à peine un petit salut avant de détourner le regard pour reporter toute son intention sur son téléphone. Amusé par ce comportement enfantin de sa part, je reporte toute mon attention sur April et son amie pour écouter ce qu'elles ont à me dire.

-Bonjour les filles, vous voulez me demander quelque chose ?
-Oui !, répond avec entrain Allie.
-Je vous écoute.

Je leur fais un sourire avant de voir qu'April n'ose pas parler. Mon regard se pose alors sur son mignon petit visage pour lui faire un sourire encourageant, comme pour lui faire comprendre que je suis prêt à l'écouter. Me regardant un instant dans les yeux, elle finit par ouvrir la bouche pour me parler. Cependant, son amie la devance et commence elle-même à me parler.

-April voulait vous dire qu'elle a choisi de prendre LV1 espagnol mais elle est trop timide !
-Mais ferme-là toi !

April se retourne vivement vers Allie pour lui dire de se taire sous mon regard amusé. Elle se tait immédiatement, riant légèrement, avant de lui faire signe que j'attends la suite de cette histoire. Elle se tourne alors vivement vers moi avant de se mettre à parler.

Teach Me Love...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant