Chapitre 20 : Mateo

411 51 10
                                    

- Allie?

Allie s'arrête, se tournant vers moi alors qu'elle s'apprêtait à franchir la porte, pour immédiatement comprendre où je souhaite en venir. Sans poser de questions, elle demande pour la énième fois depuis déjà presque un mois à Adam de l'attendre devant la salle et, une nouvelle fois, celui-ci soupire légèrement d'exaspération mais également d'énervement avant de me lancer un regard en coin méprisant et de quitter la salle sans même me dire au revoir sous les yeux amusés de son amie qui, le laissant partir, s'approche alors de mon bureau pour venir se placer juste en face de moi qui suis assis sur mon bureau comme à son habitude.

- Oui?

Elle feint l'innocence, faisant semblant de ne pas comprendre la raison de sa présence face à moi, seuls dans ma salle de classe, alors que je suis pendu à ses lèvres, espérant vainement encore une fois avoir de ses nouvelles qui ne me parviennent malheureusement jamais.

- April. Tu n'as toujours pas de nouvelles d'elle?, avouais-je enfin après être resté muré dans mon silence durant quelques instants qui m'ont parus ressembler à une douloureuse éternité.
- Et bien..., commence-t-elle avant de laisser sa phrase en suspend, me frustrer terriblement.
- Et bien...?
- Il se peut que j'ai réussie à la voir hier soir, me dit-elle avec un grand sourire qui me laisse voir qu'elle est très largement rassurée.

Je souffle de soulagement. Si son amie m'offre un si beau sourire en parlant d'elle, c'est qu'elle doit aller bien, non? Alors je devrais peut-être la remercier et la laisser partir, n'est-ce pas?
En effet, je devrais le faire, mais ma curiosité se fait bien trop forte et, malgré toute ma résistance face à moi-même, je fini par céder et par lui poser ma question.

- Et comment allait-elle...?
- Elle était trempée, commence-t-elle en riant légèrement.
- Comment ça?, dis-je, surpris par sa révélation.
- Hier soir, j'ai cru comprendre qu'elle s'était perdue à force de se balader à l'aveugle dans la ville.
- Elle s'est perdue?! Durant la nuit?!

Quand je disais qu'elle risquait de faire une bêtise...! Elle aurait pu se faire violer ou kidnapper ou je ne sais quoi encore...!

- Oui mais ne vous en faites pas monsieur, un jeune homme lui a prêté son téléphone pour qu'elle puisse appeler quelqu'un qui puisse venir la chercher. Mon père y est allé et elle allait parfaitement bien.
- Et où était-elle pour s'être perdue à ce point?

Allie fait mine de réfléchir avant de me dire qu'elle ne se souvenait plus de nom de la rue car il était assez complexe mais qu'elle se souvenait juste du nom de l'arrêt de bus dans lequel ils l'avaient récupérée. Lorsqu'elle me dit le nom de ce dernier, je reste légèrement surpris.
L'arrêt de bus en face de chez moi, il porte exactement le même nom... Serait-ce possible que...?
Non, non Mateo, tu te fais de fausses idées, c'est impossible. Et complètement tiré par les cheveux. C'est tout simplement ridicule.

- Oh, et elle m'a également dit le nom de sa nouvelle école. Elle m'a proposée de m'y rendre de temps en temps pour la voir étant donné qu'elle n'a plus de téléphone pour prendre mes messages ou tout simplement répondre à mes appels.
- Oh et pourrais-tu me dire le nom de ce lycée?
- C'est le nouveau lycée. Vous savez, celui qui a ouvert cette année et qui est un peu bizarre. Tout le monde dit qu'ils sont tous fous là-dedans.
- Oui, je vois... Merci Allie, tu peux y aller, dis-je finalement, légèrement perdu dans mes pensées.

Est-ce qu'elle s'en sort là-bas...? D'après ce qui se dit en salle des professeurs, les élèves y sont soit très bêtes, soit très perturbateurs alors que les professeurs n'ont qu'un seul objectif : terminer leur programme le plus rapidement possible afin d'avoir de plus longues vacances. Et puis... Est-ce qu'elle a réussi à se faire des amis...? Parce qu'elle me semblait bien renfermée lorsqu'il ne s'agissait ni d'Allie ni d'Adam ces derniers temps...
Bon sang... Je suis totalement pétrifié à l'idée qu'elle puisse être mal dans cette nouvelle école... Principalement parce qu'elle a dû partir de celle-ci par ma faute... Si j'ai gâché ses chances de faire des belles études, parce que je sais parfaitement qu'elle est capable d'aller très loin avec ces compétences qu'elle détient, je m'en voudrais toute ma vie... Déjà que je m'en veux terriblement de ne pas pouvoir l'aider et de ne jamais lui avoir rendu son petit carnet...

Teach Me Love...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant