Le temps passe. La lumière revient, les fleurs renaissent, les sourires reprennent vie. Tel est l'été. Tout du moins, telle est l'image que l'on s'en fait. Car les images ne sont qu'images, les rêves ne sont que rêves et la réalité finit toujours par reprendre le dessus.
Oui, le temps passe. Certaines relations se fanent, d'autres naissent, les plus belles deviennent les plus fortes. Oui, le temps est celui qui décide pour nous. Il est celui qui choisit notre avenir. La naissance de nouvelles étoiles tout autant que la mort d'autres, voici son pouvoir le plus ultime. Et il en jouie. Il n'épargne rien, heureux de chaque larme qu'il a la chance de voir couler. Mais il aime aussi les sourires. Il aime faire souffrir pour toujours mieux faire sourire. Oui, le temps peut être cruel. Mais qu'est cette cruauté face au plaisir fou qu'il peut provoquer en nous ?
Le temps a offert à April et Mateo la chance de se rencontrer, de s'aimer, de se séparer, de se retrouver, de se reperdre pour finalement se trouver comme ils n'en auraient jamais imaginé les détails. Il les a fait souffrir mais finalement, il les a rapprochés plus que permis. Serait-ce ce que l'on appelle le destin ? Sûrement. C'est ce que dirons la plupart des personnes qui connaîtront cette histoire d'un amour voué à l'échec mais dont la fin s'est avouée être d'une tendresse infinie.
Ils n'ont plus de famille mais se sont retrouvés, l'un et l'autre, formant leur famille, celle dont ils ont toujours rêvé. Avec leurs amis, ils ont abandonnés l'idée de plaire à tout le monde pour juste se concentrer sur ce qu'ils désirent vraiment faire. Plus de douleur, plus d'ordres, juste leurs envies, leurs désirs, pour réaliser leurs rêves, ensemble.
Peut-être qu'un jour, ses parents reviendront vers elle et que son frère deviendra enfin adulte. Peut-être qu'un jour, ils s'excuseront de l'avoir traitée comme si elle n'était qu'une erreur de la nature. Peut-être qu'un jour, ils pourront reformer une famille. Mais avec des « peut-être », on pourrait faire de ce monde un autre monde, n'est-ce pas ? Avec des « peut-être », tout serait différent et, malheureusement, rien ne semble vouloir être changé.
Quelques personnes finissent par un jour comprendre leurs erreurs, d'autres ne les comprendront jamais et resteront pour toujours coincés dans cette idée qu'ils sont les meilleurs et que rien ne pourrait être autrement. Oui, certains se pensent être supérieurs à d'autres sans se rendre compte que plus ils seront grands, plus la chute sera douloureuse, cruelle et amère. Oui, ils veulent qu'on ne voit qu'eux, ils veulent être des exemples pour autrui sans réaliser qu'ils ne sont déjà pas leur propre exemple. Oui, ils finiront seuls, abandonnés de tous, et blessés, terriblement blessés. Tel est le destin d'une mère qui ne s'avait faire un choix et d'un père qui plaçait une fierté horrible en un objectif impossible et inhumain. Oui, ils continueront de souffrir jusqu'au jour où ils oseront enfin reconnaître leur erreur et tomber de leur trône composé de mensonges pitoyables. Mais ce jour finira-t-il par vraiment par naître, ce jour ?
April continue secrètement d'espérer les revoir mais sa vie n'est-elle pas mieux ainsi ? Seul le temps nous le dira. Mais peu importe, pour le moment, ils sont tout simplement heureux. Oui, la notion de bonheur est peut-être subjective mais pour eux, tous s'accorderont à dire que leur bonheur est réel. Et fort. Très fort. Car on n'avait jamais vu d'amour aussi fort, car on n'avait jamais connu de fin si inédite, car on n'avait jamais connu l'amour pur et véritable à une telle époque de débauche, de tristesse et d'illusions terribles. Oui, la « chance » leur souriait enfin. Et cette « chance », ils se l'étaient offerte eux-mêmes. Car rien n'arrive par hasard mais tout prend sens par nos gestes, ils auront fini par avoir l'avenir dont ils voulaient.
Après avoir repris les cours dans son lycée d'origine où ils ont fait mine de se retrouver tel un simple professeur et une simple élève, April a retrouvé ses amis et a rencontré ceux de Mateo tandis que Mateo a rencontré les siens. Ensemble, ils se sont battus pour leur relation dépeinte d'une manière atroce et, quelques mois plus tard, April a réussi à obtenir cet examen dont l'existence lui avait complètement échappée durant cette longue, difficile mais tout de même heureuse année. Grâce à Mateo, Allie, Adam mais aussi Angélie avec qui elle a appris à ne plus se laisser marcher dessus par le monde entier, elle a pu obtenir ce qu'elle voulait et aujourd'hui, le monde a appris à la respecter et à la valoriser. Oui, elle fera de grandes choses. Pour le moins qu'elle le veule. Parce que le matin finira par revenir, aucunes ténèbres, aucune saison ne pourra durer éternellement. Oui, elle a fini par apprendre une importante leçon dans les bras de celui qu'elle aime tant : ne jamais laisser personne nous convaincre que nos rêves sont trop grands. Parce que nos rêves sont fait pour être grands, pour nous faire vivre, pour illuminer cette vie venue sans même nous prévenir. Oui, les rêves sont fait pour que nous ayons chaque jour cette envie d'aller plus loin et plus haut. Ils nous donnent l'envie d'atteindre les étoiles. Oui, ils n'ont rien de réel et sont parfois frustrants. Vouloir les voir se réaliser et quelque chose de lourd à porter lorsque l'impression de ne rien pouvoir faire pour eux nous prend pour ne plus nous relâcher. Mais ils restent et resteront toujours ce qui nous motive à rester éveiller chaque soir, lorsque le sommeil tente de nous emporter. Oui, ils sont ce que nous voudrions voir prendre forme et, avec un peu de travail, il finiront par devenir la réalité. Peut-être pas aujourd'hui ou demain, mais un jour viendra où ils deviendront votre quotidien, vous permettant d'en trouver un encore plus grand.
Oui, April a vu ses ailes coupées sans même avoir la chance de pouvoir voler ne serait-ce qu'une fois, mais Mateo a su lui offrir l'opportunité de retrouver un rêve et aujourd'hui, elle est épanouie. Ce rêve de faire changer les choses pour que personne n'ait jamais à subir les mêmes critiques qu'ils ont connus par leur minime différence d'âge ne la quitte plus et, laissant désormais sa voix prendre le dessus, elle finira par se faire entendre. Parce qu'on a qu'une vie, elle aura enfin compris que, si elle le veut vraiment, personne ne pourra l'arrêter. Elle continuera pour toujours sa route, maintenant qu'elle a su réaliser qu'elle ne serait jamais plus seule.
Oui, le monde est grand mais le temps l'est encore plus. Et ses rêves sont aujourd'hui infiniment plus grands que tout le reste. La douleur finira toujours par amener à la joie, tout comme les mensonges s'ouvriront toujours sur la vérité. Oui, les ténèbres ne sont plus, et la lumière finira toujours par revenir car, lorsque l'on veut réellement faire changer les choses, tout est possible.
Oui, c'est la fin d'une histoire. Une histoire longue, difficile, mais belle. Si belle qu'elle en aura terriblement blessé leur cœur. Mais aujourd'hui, la lumière est revenue sur leurs rêves. Rêves qui finiront réalité. Réalité à portée de tous. Car oui, tout n'est qu'envie. Et ils n'auront finalement compris, mettant un point final à cette histoire qui continuera à jamais de vivre dans leur cœur et dans tous ceux qui auront su comprendre la douleur qu'est de devoir mentir alors qu'un rêve ne demande qu'à naître.
Oui, c'est la fin d'une histoire, mais le début d'une infinité d'autres étoiles qui deviendront des galaxies, grandes, belles et lumineuses. Elle seront plus belles les unes que les autres.
Oui, voilà, une nouvelle histoire.
VOUS LISEZ
Teach Me Love...
Romance"Sur des milliards de personnes, il y aura eu toi et moi. Seuls contre tous. A vouloir s'éloigner, nous nous serons rapprochés plus que permis et nos vies auront finalement été chamboulées. Nous ne demandions qu'à nous aimer mais personne n'aura jam...