Kirina écoutait avec attention le Sage de l'Eau lui raconter l'histoire de son pays et d'Arkenn, le pays Nain. Elle était émerveillée par toutes les choses incroyables qui s'étaient produites par le passé, telle la fondation du peuple Nain, l'arrivée des Elfes sur le Continent du Milieu, ainsi que, par exemple de l'amour d'Arel et de Ténia, qui, ensemble, avaient donné naissance à une nouvelle nation, à présent disparue. Elle en apprit également beaucoup sur les Sangs-Mêlés (les descendants d'un Elfe et d'un Nain), et les pouvoirs étranges qu'ils possédaient, alliance de celui des Nains et des Elfes.
Pourtant, le Sage s'arrêta soudainement dans ses récits.
"- Mais enfin, Akenn ! pourquoi vous arrêtez-vous ? Notre histoire est si intéressante ! Continuez, je vous en prie ! S'exclama la jeune Princesse, avide d'en apprendre plus sur le passé.
- Eh bien, en réalité, il n'y a pas de suite. A partir de cette époque, nous n'avons aucun parchemin, aucun disque d'argile qui ne rapporte les faits suivants. Il existe seulement des légendes, mais celles-ci sont souvent éloignées de la réalité, voyez-vous ? Lui expliqua le vieux Sage.
- Oh ! Fit l'Elfe Bleue, dépitée.
- Mais peut-être votre père le Souverain ou votre estimée mère pourront-ils vous éclairer là-dessus. Je sais que certains savoirs sont à la disposition seule des gouvernants de notre royaume. Comme vous êtes l'Héritière, ils vous enseigneront sans aucun doute tout ce qu'ils savent à ce sujet !
- C'est possible, répondit la jeune Elfe en faisant la moue. Toutefois, ils sont occupés par leurs affaires. Je crains qu'ils ne puissent m'en apprendre plus avant ce soir ou demain.
- Vous êtes aussi impatiente qu'un Elfe Rouge, soupira le vieil Elfe. En attendant, je vous propose d'aller voir les Dinns.
- Qu'est-ce donc ? Demanda Kirina, curieuse.
- Ce sont les Alianns des Elfes Bleus. Vous ne le saviez pas ?
- J'ai déjà entendu ce mot plusieurs fois dans la bouche de mes parents, répondit la jeune Princesse. Mais de là à savoir ce que cela peut bien être, ajouta-t-elle en haussant les épaules. Cela dit, j'ai hâte de me lier ! Quand cela se passera-t-il donc ?
- Cela se fera quand vous aurez compris l'eau, son mouvement, et tout ce qu'elle contient.
- Que voulez-vous dire ?
- Pour qu'un Aliann se lie à vous, expliqua le Sage, il ne faut pas seulement savoir faire danser l'eau, car sinon vous seriez déjà liée, Princesse. Il faut également pouvoir comprendre l'eau jusqu'à ne faire qu'un avec elle. Vous comprenez ?
- Pas tout à fait, mais cela viendra, j'imagine.
- Tout à fait, conclut Akenn. Vous venez ?
- J'arrive !" Répondit la jeune Elfe, emboîtant le pas à son aîné.
Le soir venu, Kirina se sentait fourbue. Elle avait suivi un long cours d'histoire avec le Sage, lequel l'avait ensuite entraînée aux écuries royales pour lui faire la leçon sur les Alianns. Lorsqu'elle avait pu partir, au crépuscule, il ne lui était resté que peu de temps qu'elle avait passé en compagnie de Seileriss, sa meilleure amie. Toutes deux avaient grimpé dans les arbres, passant de l'un à l'autre en se poursuivant tour à tour. Elles s'étaient certes beaucoup amusés mais cela l'avait également épuisée. Elle se souvint toutefois de la discussion qu'elle avait eue avec le Sage de l'Eau et se dépêcha de se rendre dans la Grande Salle, qui servait de cantine pour tout le Palais, où tous dînaient à l'heure qui leur convenait. Le Souverain Ivem, la Souveraine Talina et leurs enfants Kirina, Veia, Pajill, Anjann et Lumatria se retrouvaient chaque jour à heure fixe pour manger, car le fait de manger en famille permettait de lier ses différents membres entre eux, bien plus que lorsqu'on mangeait seul dans son coin, disait le Souverain, et Kirina trouvait qu'il n'avait pas tort. Elle rejoignit la table au centre de la salle, celle qui, malgré toutes les protestations du Souverain Ivemm, était attribuée à la famille royale où elle s'assit aux côtés de Veia, la plus proche de ses soeurs en âge et confidences.
" - Eh bien que faisais-tu ? s'étonna le Souverain tandis que la jeune Elfe s'asseyait. Nous allions commencer sans toi, cela fait bien dix minutes que nous t'attendions !
- J'ai entendu la clepsydre du Palais tandis que je jouais dans les arbres des Maisons Suspendues. Je suis allée me changer rapidement, car mes vêtements étaient dans un état que vous n'auriez accepté à table, Père, répondit la petite Elfe.
- Tu est excusée, ma fille. Si vous le voulez bien, mangeons à présent !" conclut le Souverain.
Lorsque Kirina eut fini de manger, elle attendit qu'il en soit de même pour ses parents, puis, lorsqu'ils sortirent de table, les appela :
" - Père ! Mère ! Pourrais-je vous parler seuls ?
Les Souverains échangèrent un regard puis la Souveraine répondit :
- Bien sûr, allons dans l'antichambre de nos appartements, à moi et à ton père."
Kirina leur emboîta donc le pas, et tous trois se rendirent dans le petit mais non moins agréable salon de réception. le Souverain ferma la porte, faisant signe à sa femme et à sa fille de s'asseoir, ce qu'elles firent avec grâce, se positionnant l'une en face de l'autre. le Souverain resta debout, demandant :
" - Fort bien. que voulais-tu nous dire ?
- Eh bien, cet après-midi, j'ai eu une leçon sur l'histoire de notre peuple, mais il s'est avéré que personne n'avait connaissance de ce qui s'était passé durant la dynastie Noire précédente. Maître Akenn m'a dit que vous, vous sauriez peut-être ce qui s'était passé à ce moment.
Le Souverain et sa femme échangèrent un long regard.
- Nous savons effectivement ce qui s'est passé à cette époque-là, répondit doucement la Souveraine Talina. Cela fait partie des savoirs transmis uniquement au Souverain, à la Souveraine et à l'Héritier ou l'Héritière d'Elira.
- Cependant, continua Ivemm, c'est une époque sombre et écouter ce qui s'y est passé ne sera pas bien agréable.
- Je suis curieuse de savoir ce qui s'est passé, voilà tout. Si vous décidez de ne rien me dire, je ne m'y opposerais, bien que je ne puisse m'y opposer, annonça alors la jeune Princesse.
- Je propose de te raconter cette histoire devenue légende dès demain, lui proposa la Souveraine en souriant devant le sérieux de sa fille.
- Je vous remercie, Mère !" s'exclama la jeune Elfe, ravie. elle fit la révérence, puis s'en alla rejoindre ses appartements, sautillant d'excitation.
Définitions :
Aliann : Equidé se liant à un moment de la vie d'un Elfe, dans le conditions précisées par Akenn.
Dinn : Equidé possédant des ailes rétractables, amphibien et capable de créer des tourbillons d'eau.
VOUS LISEZ
Histoire des Elfes - la Dynastie Noire
FantasíaUne Souveraine. Un peuple. Une décision. Et la mort.