Chapitre 9

14 2 0
                                    

Talina s'interrompit un moment, faisant une pause, tandis que sa fille posait sans tarder une énième question :

"- Pourquoi dis-tu que Deiann est plus fort que tout le monde alors que Keltt et Ellania sont très doués, eux aussi ?

- Parce que Deiann a fait quelque chose que personne d'autre n'avait réussi, ou même tenté de  faire. Et je n'ai pas dit qu'il était fort. Il était doué, et avait quelque chose que les autres n'avaient pas.

- Et quelle est cette chose ? Demanda Kirina.

- Tu verras bien. En attendant, continuons notre histoire."

"- Aussitôt que Deiann rejoignit ses amis, Ellania lui demanda aussitôt :

"- Mais comment tu as fait ça ? C'était stupéfiant ! Je n'avais jamais rien vu de pareil.

- J'ai été emporté par mon énergie, répondit simplement Deiann.

- Qu'est-ce qu'tu veux dire ? Demanda Keltt

- Je me suis tellement transformé, c'est devenu si naturel, que j'ai réussi à changer de visage et de corps. C'est difficile d'expliquer ça. Vous ne pouvez pas comprendre.

- On aimerais bien, pourtant, soupira Ellania.

Deiann la regarda et lui dit :

- Est-ce que tu sens  comme des milliers de toutes petites pattes qui se propagent dans ton corps, parfois ?

- Non, enfin, peut-être l'une ou l'autre fois, mais je me souviens plus, avoua la jeune Sang-Mêlée.

- Eh bien, quand  j'utilise mes pouvoirs, n'importe lesquelles, je ressent cela, comme une bouffée d'énergie, sauf que je la laissais passer. Et là, j'ai décidé de faire sortir cette énergie, et ça a donné ce que vous avez vu.

- J'comprends pas beaucoup mieux, dit Keltt.

- Je réessaierai de t'expliquer ça une autre fois, répondit Deiann.

- Attends, je sais comment lui expliquer, répondit Ellania, malicieuse.

Keltt lui lança un regard inquiet.

- C'est simple, continua-t-elle en s'approchant de ce dernier, qui ne bougeait pas. Deiann ressent des sortes de milliers de toutes petites pattes, comme ça.

Et, avant qu'il ait pu l'en empêcher, elle commença à lui chatouiller le flanc, endroit où il était particulièrement sensible. Il se mit à pouffer, conscient que ce n'était pas la meilleure façon de se comporter.

- C'est bon, j'ai compris, articula-t-il entre deux rires.

Ellania cessa aussitôt.

- Et puis, je ne sais pas si les Enseignants apprécieront.

- Pour le moment, ils parlent toujours entre eux, fit remarquer Deiann. Toutefois, ajouta-t-il en se tournant vers la Sang-Mêlée, il a raison. Nous nous devons d'être exemplaires, ce soir.

- J'crois qu'y ont fini d'parler, dit soudain Keltt."

En effet, Arnn et Neir s'avançaient vers eux. Les trois apprentis rajustèrent leurs tuniques et attendirent sagement que les deux Enseignants arrivent à leur hauteur.

"- Keltt, Ellania et Deiann, commença Arnn. Vous avez passés votre épreuve avec brio, et nous serons heureux de vous voir choisir dès demain.

Deyan, cependant, tu as été exceptionnel. Nous devons t'emmener voir la Souveraine Tulann dès maintenant, afin qu'elle voie de ses propres yeux le prodige que tu as accompli. Tu pourras ensuite rejoindre Ellania et Keltt, finit Neir."

Et aussitôt après, Neir et Arnn annoncèrent la fin de l'épreuve et le début du repas, qui se déroulerait dans la cantine, aménagée différemment pour l'occasion, et Deiann fut escorté par les deux Enseignants immédiatement après que Keltt et Ellania lui aient soufflé bonne chance.

Un peu plus tard dans la soirée, Deiann revint et alla aussitôt rejoindre ses amis, lesquels étaient encore attablés devant un excellent repas : ils levèrent cependant la tête lorsqu'ils aperçurent Deiann, qui s'assit à côté de Keltt.

"- Alors demanda Ellania. Est-ce que ça s'est bien passé ?

- A vrai dire, peu de choses se sont passées, répondit Deiann. Arnn et Neir m'ont escortés au palais, ont demandé une audience au Gardien du Palais, celui-ci a fait venir la Souverain Tulann, Arnn et Neir ont expliqué ce que j'avais fait, elle a demandé à le voir, je l'ai fait, elle était stupéfaite et elle m'a dit qu'elle viendrait pour nos choix  et qu'elle devait réfléchir, puis elle est partie, Arnn et Neir ont parlés entre eux avec le Gardien, mais j'ai rien entendu, et ensuite on est revenu.  

- La Souveraine va venir pour nos choix ? S'exclama Keltt, surpris. D'habitude, cette cérémonie se fait juste entre nous !

- Oui ben là, ça ne sera pas le cas, répliqua le Sang-Mêlé. Et on n'a pas le choix.

- Parce que c'est la Souveraine, soupira Ellania."

Ils se regardèrent, morose. Tous trois, accompagnés de Letann, avaient débarqué ici dans le but de faire disparaître les défauts - qui étaient en réalité de véritables vices - mais n'avaient pas été convaincus des bienfaits de la Souveraine, et encore moins par la loyauté sans faille que leur dévouait tous les Sangs-Mêlés et Elfes Rayés de la communauté. Certes, la Souveraine Tulann leur permettait d'avoir une vie bien meilleure, et de développer les pouvoirs de chacun, chose que la plupart des autres parias faisaient souvent par leurs moyens, qui étaient bien faibles, mais ils trouvaient cette loyauté trop...fanatique, et ne comptaient pas être aussi dévoués.

Après cela, ils finirent rapidement leur repas et s'en allèrent dans leur arbre-maison, que Letann avait quitté depuis déjà un bon moment pour aller vivre avec d'autres memebres et se couchèrent, dormant d'un sommeil empli de rêves autant que de cauchemars. 

Le lendemain matin, lorsque le jour est timide et que l'air est encore frais, les trois amis se tenaient à nouveau devant Arnn et Neir, au milieu d'un cercle composé de quinze pierres de cinq couleurs différente, chacune symbolisant l'un des groupes qu'ils intégreraient. La Souveraine Tulann était présente, et observait avec soin la cérémonie, qui commençait à peine.

"- Deiann, Ellania, Keltt, voici venu le moment de choisir l'un de nos groupes, commença Arnn.

- Il y a cinq voies : celle des Nomades, celle des Enseignants, celle des Sentinelles, celle des Gardiens, et enfin, celle des Chercheurs, continua Neir.

- Chacune d'entre elle constitue un honneur, et aucune n'est moins prestigieuse que l'autre, dit Arnn.

- A présent, Ellania, choisit la pierre de ton destin.

Ellania fit le tour du cercle, observant chacune des pierres. Elle ne ferait Chercheuse pour rien au monde, pas plus que Sentinelle. Elle entama un autre tour, puis s'arrêta devant les trois pierres représentant les Enseignants et en ramassa une avant de se replacer au centre du cercle.

- Keltt, choisit la pierre de ton destin, annonça Arnn. 

Keltt, lui, n'hésita pas une seconde, se dirigeant vers les trois pierres représentant le groupe des Gardiens. Des murmures de  surprises s'élevèrent, car les hommes choisissaient rarement cette pierre-là, mais Keltt n'en eut cure et retourna auprès d'Ellania. 

- Deiann, choisit la pierre de ton destin, finit Neir. 

Tout comme Keltt, il n'hésita pas, mais tout comme Ellania, il décida de choisir la pierre des Enseignants. 

Keltt, Deiann, Ellania, puisse vos choix être les meilleurs possible et puissiez-vous apporter les meilleures choses à la communauté. 

Les acclamations fusèrent de toutes parts, aussitôt interrompues par la Souveraine Tulann.

- Un instant, dit-elle. J'ai  quelque chose à dire."

Histoire des Elfes - la Dynastie NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant