Kirina était fourbue après la journée passée. Il s'était passé tant de choses, avec le petit Sang-Mêlé qui avait débarqué ! Et après avoir quitté Seileriss, elle avait dû reprendre l'arithmétique avec Akenn. Elle sentait qu'elle allait se coucher assez rapidement. Cependant, comme elle se dirigeait vers sa chambre, sa mère la rattrapa par le bout de sa tunique dans le dos et lui dit :
"- Tu tu tut, ma fille ! Je vais finir de te raconter l'histoire que tu m'as demandée.
- Cela ne peut pas attendre demain ? Demanda la petite Elfe, pleine d'espoir.
- Non, répondit sa mère de ce ton et avec ce regard qui impliquait qu'on lui obéisse immédiatement. Cette histoire est celle de notre peuple et d'un autre peuple, qui nous a trahi en se rebellant contre nous alors que nous les accueillions dans notre patrie, et je veux que tu comprennes l'importance de ce récit et tout ce qu'il a eu comme conséquences sur notre Histoire.
- D'accord, soupira Kirina, et elle s'assit en tailleur sur le tapis tandis que Talina la Souveraine s'asseyait sur l'une des confortables méridiennes chargées de coussins et de tissus doux et soyeux.
- Bien.
La Souveraine prit une profonde inspiration et continua son récit :
"- Deiann avait découvert un secret, qui n'en était pas forcément un, car il s'agissait d'une oppression pure et beaucoup de gouvernement voire tous les gouvernements oppressent d'une manière ou d'une autre, que ce soit son peuple ou une partie de son peuple, qu'il le considère comme tel ou non. Deiann, donc, avait une féroce en vie de révéler ce qu'il avait vu à ses amis, mais savait d'un autre côté qu'il n'aurait rien pour prouver tout cela, et il décida alors de trouver un moyen de le prouver. Il aurait pu utiliser son pouvoir, pour montrer ce qu'il avait vu, mais en réalité, il savait déjà qu'il pouvait se transformer en des créatures qu'il n'avait jamais vu ; cela ne marcherait pas. Il pourrait tout aussi bien faire écrire une lettre à l'un des prisonniers, mais il ne pouvait le faire non plus, car personne hormis lui ne saurait si cette lettre était un faux ou non, bien qu'il y ait des Sang-Mêlés capables de lire dans ses pensées. Une idée surgit soudainement dans son esprit, une idée qui, qu'elle marche ou ne marche pas, aboutirait au même résultat. Une idée qu'il n'eut même pas besoin d'aller chercher loin dans son esprit, qui lui paraissait assez évidente. Il devait prévenir Ellania, et surtout, la convaincre.
"- Tu es sûre de ce que tu avances ? Demanda Ellania, pas très convaincue.
- J'en suis sûr et certain, je l'ai vu de mes propres yeux, te dis-je, répondit le Sang-Mêlé tandis que, pour la deuxième fois dans la nuit il se dirigeait vers le Palais, mais cette fois en compagnie d'une Ellania pas très bien réveillée.
- N'empêche que tu m'as réveillée en plein milieu de la nuit pour me dire qu'une bonne centaine de nos congénères et d'Elfes Rayés étaient incarcérés en secret dans les sous-sols du Palais, ce qui est probable mais pas certain ? Tu ne pouvait pas attendre le matin ?
- Non, répondit Deiann, parce que c'est important et que si j'arrive à te convaincre, j'aurais besoin de toi pour mettre à exécution un plan. Ça devrait te plaire, toi qui aimes taquiner les gens.
- Pour aimer taquiner les gens, j'aime ! s'exclama à voix basse Ellania, voyant qu'ils arrivaient devant le Palais."
Son ami la conduisit dans les souterrains, mais déjà bien avant Ellania put entendre le bruit d'une centaines de personnes enfermées dans des cachots et gémissant sur leur sort, pleurant, hurlant, ou se taisant simplement et dormant, essayant d'échapper à la réalité de leur situation ; ils n'eurent pas besoin non plus de pénétrer dans le long couloir longeant les cachots: Ellania vit bien avant les personnes enfermées là, et dit à Deiann d'une voix très basse pour ne pas alerter les deux Elfes assignés à la garde de la prison :
"- C'est bon, tu m'as convaincue. On retourne dans notre maison arbre et on en reparles, d'accord ? La nuit est déjà presque finie et le temps qu'on arrive au camp, Keltt sera déjà debout à préparer la popote du matin. "
Deiann hocha silencieusement la tête, et tous deux repartirent à pas silencieux, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à l'extérieur. Là encore, ils avancèrent avec prudence, n'ayant pas le droit de se retrouver là à cette heure de la nuit, puis il filèrent jusqu'au vaste campement des Sangs-Mêlés et Elfes Rayés. Une fois dans leur maison-arbre, ils s'assurèrent que Keltt soit bien parti pour s'installer dans l'une des "pièces" de l'arbre, faite de tentures et de planches grossières et là, Deiann lui expliqua le plan. Il n'avait rien de compliqué, seulement il fallait s'assurer de bien tout prévoir, sinon il n'aboutirait jamais. Ellania hochait de temps en temps la tête et tentait d'apporter des éléments, afin que leur plan soit parfait. Ils devaient également prévoir la course-poursuite qui se ferait une fois que le plan serait fini, car la Souveraine Tulann risquait de ne pas apprécier que l'on chasse sur son territoire, les chasseurs étant de plus des personnes à son service, ce serait simple pour elle de le deviner. Lorsqu'enfin ils eurent fini de tout mettre au point, Ellania déclara être pour l'exécution de ce plan, et ajouta ensuite :
"- Tu sais que j'aime bien taquiner les gens, fit Ellania à Deiann à la fin de son explication. Mais j'espère que la personne dont tu parles n'est pas gentille, sinon j'aurais des remords à le faire accuser.
- T'inquiètes dit Deiann. C'est une sale brute enquiquineuse." Et il sourit.
VOUS LISEZ
Histoire des Elfes - la Dynastie Noire
FantasyUne Souveraine. Un peuple. Une décision. Et la mort.