"- Cette journée fut la première de leur apprentissage, qui prit de nombreux mois encore. Deiann mit six mois* pour développer au maximum les pouvoirs qu'ils avait découvert tout seul, et mit un an et demi* pour ceux qu'il ne connaissait pas encore à son arrivée. Quant à Keltt et Ellania, qui ne les connaissaient pas ou peu, ils mirent tous deux deux ans pour développer leur pouvoirs respectifs. Enfin, Letann, qui était plus jeune, mit trois ans en tout, pendant lesquels il adopta tout à fait l'esprit de cette communauté de Sangs-Mêlés et Elfes Rayés, au contraire de ses trois aînés qui restèrent mitigés par rapport à l'approche de la communauté, qui vouait une loyauté sans faille à la Souveraine. Dès lors, Keltt nourrit un ressentiment envers la communauté de Défenseurs et apprentis, car cela le sépara de celui qu'il avait toujours considéré comme un frère.
Au bout de ces deux ans, donc, Ellania, Deiann et Kelthe terminaient leur apprentissage, les pouvoirs communs n'étant enseignés qu'à certains groupes.
- Quels sont ces groupes ? Demanda Kirina.
- Il s'agit des différentes vocations que pouvaient accomplir la communauté. Il y avait les Enseignants, comme Arnn ou Renn, les Nomades, nommé ainsi car leurs missions était de régler - discrètement - les plus graves problèmes dans tout le pays et prenaient parfois des mois. Il y avait également les Chercheurs, qui surveillaient les Sangs-Mêlés et Elfes Rayés de tous le pays et les ramenaient.
- Mais seulement ceux dont le potentiel était prometteur, devina la jeune Elfe.
- Ou ceux qu'on ne pouvait dissocier de ces individus, approuva la Souveraine. Il y avait encore les Sentinelles, au service direct de la Souveraine Tulann ; ceux-ci s'acquittaient de missions d'espionnage, d'escorte, tout cela sans que personne ne s'en rende compte, bien entendu. Enfin, il y avait les Gardiens. Ceux-là restaient au camp et s'en occupaient, le réparant, l'entretenant, faisant les repas, accueillant les nouveaux, et ainsi de suite. Le dernier jour de leur apprentissage, une cérémonie eut lieu et Arnn et Neir, en tant qu'enseignants et guides, la dirigèrent.
Tous les Sangs-Mêlés et Elfes Rayés se réunirent. C'était une fin d'après-midi, déjà chaude, mais une brise apportait déjà la fraîcheur du soir. La clairière principale avait été rangée et décorée, et tous se tenaient à la lisière des arbres, exception faite de Deiann, Ellania, Keltt, Arnn et Neir qui s'avancèrent dans la clairière, puis se placèrent au centre de cette dernière. Un arbre dans lequel était taillé des sièges servirent à Arnn et Neir, tandis que les apprentis restaient debout, puis la cérémonie commença.
"- Deiann, de la Tribu des Sources et de la Tribu du Soleil, Ellania, de la Tribu des Rocs et Keltt,fils des Elfes Bleus et des Elfes Blancs, aujourd'hui se termine votre apprentissage, commença Arnn.
- Pour nous prouver votre talent et votre maîtrise, nous vous demanderons de démontrer vos talents devant l'assistance, chacun à son tour, continua Neir.
- Ellania, avance-toi.
Ellania s'avança, et fit tout d'abord appel à tous les animaux de la forêt, et ceux-ci vinrent. Tous étaient là, sans aucune exception, et Ellania discuta avec eux, leur demandant de nombreuses choses, concernant la vie de chacun, et plusieurs personnes dans l'assemblée eurent à rougir.
Ensuite, elle écouta. Elle écouta un de ses pairs, posté dans la ville, et qui parlait uniquement pour elle. Elle vit, et décrivit ce qu'elle vit. Elle sentit, toutes les odeurs, celles des infâmes bouges du quartier pauvre et celle des aliments vendus tels quels sur le marché, celle des auberges, et celle du Palais, où nombre de parfums s'entremêlaient. Elle goûta des plats aux milles saveurs, et identifia chacune d'entre elles, et, à la fin, d'autres Sangs-Mêlés de la Tribu des Rocs confirmèrent.
Ensuite, ce fut au tour de Keltt. Il fit tournoyer l'air dans tous les sens, faisant des entailles aux troncs d'arbres, sans toucher pour autant l'assistance. Il fit naître un vent chaud, un vent tiède, un vent froid, une brise légère, une bourrasque annonçant l'orage, un vent portant toutes les senteurs de la ville, un autre plus violent. Il fit naître tous ces vents contradictoire et les maintint tous ensembles. Il les fit mourir, aller, venir, soulever, coucher, les herbes, les feuilles et les branchages. Puis il extraya l'eau de la terre humide sous ses pieds, qui se dessécha. Le même spectacle, avec de la glace et de l'eau, se répéta : Il envoya les lamelles d'eau vers l'extérieur de la clairière ; il les fit danser et se mouver dans l'air, puis les transforma en mille gouttelettes qui réintégrèrent le sol ; Un Elfe Bleu n'aurait pas fait mieux.
Enfin, Deiann s'avança. Deiann fut exceptionnel, plus encore que ses deux amis. Il commença par créer une multitude de bougies allumées, car la nuit tombait. Après cela, il tordit les branches d'un arbre de manière à ce qu'elles forment une toiture tout à fait convenable, Puis il créa des tentures de manière à ce que le tout forme un abri confortable tout en restant plus naturel que si il avait créé des murs. Il meubla confortablement l'abri de tapis, tentures, coffres, coussins mous, grands et épais, et couverture, et illumina l'ensemble de chandelles posées sur les meubles bas de bois, et créa à partir de cette pièce une illusion donnant l'impression qu'il s'agissait d'un palais entier, et que tous les rejetés du monde pourraient s'y blottir en paix.
Ensuite, il se transforma. il passa tous les oiseaux, tous les mammifères et tous les reptiles qu'Ellania connaissait, et, à la fin, il réussit même, exploit entre les exploits, à se métamorphoser en un Elfe, qui, s'il gardait les traits de Deiann, les affinait jusqu'à ce qu'ils soient réellement elfes.
A ce moment-là, la foule fut parcourue de murmures de surprise, et, pour certains, d'admiration. Keltt et Ellania eux-même n'en revenaient pas, et Arnn et Neir se regardèrent avec une expression de stupéfaction. Deiann se retransforma alors en lui-même, et salua les deux évaluateurs avant de retourner aux côtés de Keltt et Ellania, tandis que d'autres Enseignants rejoignaient Arnn et Neir, qui s'étaient levés, et discutaient âprement, en cercle, dans un coin de la clairière des prouesses du jeune Sang-Mêlé."
*Les mois durent 48 jours.
*L'année verte, qui est la moyenne des années bleue et rouge et avec laquelle on mesure le temps compte 546 jours.
VOUS LISEZ
Histoire des Elfes - la Dynastie Noire
FantasyUne Souveraine. Un peuple. Une décision. Et la mort.