Kirina, intriguée n'y tint plus et demanda à la Souveraine :
" - Et que se passe-t-il ensuite ?
Cette dernière sourit.
- Attends donc un peu, je dois reprendre mon souffle !
- Je m'excuse, Mère, mais vous vous êtes arrêtée subitement, me laissant sur ma faim.
- Ce que je peux comprendre tout à fait, ma chérie. Allons à la fontaine, veux-tu ? Ainsi je pourrais boire et tu pourras m'attendre en faisant danser l'eau.
- C'est une bonne idée, Mère ! Je vous suis."
Mère et fille se dirigèrent donc vers l'une des nombreuses fontaines des jardins du Palais Élémentaire qui, pour le bonheur de la ville, était ouvert à tous sans distinction, dans la journée du moins et certaines parties, tel que l'isolé Jardin Secret où la Souveraine contait cette merveilleuse histoire à son aînée, demeuraient réservés à la dynastie régnante. Lorsqu'elles y arrivèrent, la Souveraine fit danser l'eau jusqu'à elle et la but gracieusement, tandis que Kirina s'en donnait à cœur joie d'utiliser son pouvoir.
Elles restèrent peu de temps à la fontaine, une dizaine de minutes tout au plus, puis elles rejoignirent le jardin où la Souveraine continua sa narration.
"- Keltt et ses amis acceptèrent donc, et Renn les mena tous quatre au Palais Élémentaire qui était alors déjà grand, bien que les jardins et les dépendances ne s'étendâssent pas autant qu'aujourd'hui. Il rencontrèrent la Souveraine Tulann non pas dans l'une des salles du château, car cela aurait suscité la curiosité et le mépris des habitants des lieux envers la Souveraine, mais ils entrèrent par une porte végétale dérobée à la vue de tous et pénétrèrent dans un lieu enchanteur : Il s'agissait d'une grande clairière entourée de massifs d'arbres épais qui abritait des maisons mi-végétales et mi-pierre enfouies à moitié dans les arbres et elles s'étendaient tout le long des troncs d'arbres à l'aide de plateformes construites en appui sur les branches, de cordes ou échelles pour accéder de l'une à l'autre ainsi qu'entre arbres différents, créant ainsi un vrai village dans la végétation. Des Naels* marquaient le pourtour de ce lieu. Dans la clairière même flamboyaient de joyeux foyers autour desquels étaient disposés des Runns**, et de cette clairière partaient nombre de sentiers terrestres comme aériens donnant sur d'autres endroits tout autant animés.
- Cet endroit existe-t-il toujours à présent ? L'interrompit Kirina, curieuse.
- Bien sûr, répondit la Souveraine Talina. Seulement, l'espace s'est agrandi, même si la barrière de Nael demeure toujours ; Il 'agit aujourd'hui de l'endroit où vivent tous ceux qui travaillent dans le Palais. Mais peu importe.
Lorsque nos quatre compagnons arrivèrent dans la clairière principale, De nombreuses têtes se tournèrent vers eux, mais la Souveraine d'alors, Tulann, qui se tenait au centre de la clairière, retint toute leur attention.
" - Soyez les bienvenus, dit cette dernière en s'approchant d'Ellania, Deiann, Keltt et Letann. Vous serez ici en toute sécurité.
- Ma Souv'raine, commença prudemment Keltt. J'voudrais savoir pourquoi vous avez créé c't'endroit pour nous. Après tout, les Elfes nous haïssent.
- J'ai créé cet endroit car mon but, il y a des années de cela, était que tous vivent en bonne entente. Malheureusement, mes décisions eut l'effet contraire, alors je menai mon projet ici.
- D'accord. Juste pour savoir, ma Souv'raine.
- Bonjour et bienvenue ! s'exclama joyeusement un Elfe Rayé en s'approchant. Je m'appelle Arnn, et si vous avez besoin de quoi que ce soit, venez me voir.
- J'ai faim, dit aussitôt Ellania
Deiann et Letann confirmèrent, et Arnn les emmena vers l'un des plus grands espaces couverts de l'endroit, qui abritaient des tables et des chaises en bois. Là, Arnn leur enjoignit de s'asseoir, puis partit pour revenir avec quatre bols de potage chaud, une miche de pain et un fromage encore entier. Les quatre jeunes gens mangèrent avec appétit, engloutissant avec bonne humeur leur repas. Lorsqu'ils eurent finis, ils étaient disposés à mieux connaître l'endroit et à y rester. Ils revinrent dans la clairière principale, où un grand feu brûlait joyeusement tandis que les Sangs-Mêlés et Elfes Rayés se livraient à de tranquilles activités. Arnn les vit contempler avec amusement ce spectacle et les emmena dans une réserve, où se trouvaient divers instruments, outils et matériaux mis à disposition de tous.
Dans la réserve, Ellania se souvint soudainement qu'ils avaient oublié de récupérer leurs affaires. Keltt voulut aller les chercher tout de suite, et les trois autres approuvèrent, si bien qu'Arnn et les autres ne purent les empêcher de retourner en ville. Renn, qui les avait amenés, les accompagna donc, afin de les ramener à bon port.
Les cinq parias partirent donc, se faufilant dans les ruelles jusqu'au repère de Deiann et Ellania, où tous deux firent leurs baluchons, puis ils se dirigèrent vers la cache de Keltt et Letann, et ces derniers récupérèrent leurs maigres possessions. Ils s'en retournaient par les ruelles vers le Palais Elémentaire lorsqu'une bande de gamins, du même âge que les quatre compagnons, sortirent de nulle part et leur barrèrent la route.
"- Eh, Kelthe ! où c'es q'tu vas ? Lança celui qui semblait être leur meneur.
- J'm'en vais, éluda l'interpellé.
- Tu nous abandonnes, c'est ça ?
- Pas tout à fait. Ecoute, Tinn, j'ai trouvé un endroit où nous s'rons pas embêtés. Je r'viendrais d'temps en temps vous voir, histoire de pas vous laisser tomber, et s'tu veux, tu peux venir avec nous.
Le jeune Sang-Mêlé qui leur faisait face s'adoucit un peu puis répondit :
- Et c'est qui qui va s'occuper d'ces gamins, hein ? J'peux pas les laisser s'tu part.
Keltt haussa les épaules.
- C'est comme tu veux. Comme j'm'en vais, j'te passe ma cache à moi et Letann et Ellania et Deyan peuvent vous montrer la leur et vous la passer aussi, même si ils sont pas restés longtemps.
Ellania acquiesca.
- V'nez, on va vous la montrer. C'tait vraiment chouette d'être avec vous, Tinn. Vous allez voir, c'est une chouette planque, et qu'est bonne.
Deyan acquiesca, et Tinn hocha la tête.
- Merci, et faites attention à vous."
Nos quatre compagnons hochèrent la tête, puis grimpèrent sur les toits, allant montrer leur cache à la petite bande qui les suivait. Renn, ayant un peu de mal à les suivre, parvint tout de même à rester avec eux. Lorsque la planque fut montrée au gamins des rues, il y eut quelques embrassades, puis chacun partit de son côté, les gamins dans les rues, et Deiann, Renn, Keltt, Ellania et Letann revinrent au Palais avec les affaires récupérées. On attribua un arbre empli de plateformes couvertes avec des passages de partout au toit de toiles étanches tendues entre les branches aux quatre arrivants, qui y déposèrent leurs affaires avant de redescendre pour finir joyeusement la soirée en compagnie des autres Sangs-Mêlés et Elfes Rayés.
* Nael = Plantes grimpantes aux feuilles arrondies et aux grandes fleurs bleu marine
**Runn = sorte de bois sec mais inflamable.
VOUS LISEZ
Histoire des Elfes - la Dynastie Noire
FantasyUne Souveraine. Un peuple. Une décision. Et la mort.