Interlude

6 1 0
                                    

Solaris observait Tilan, qui jouait avec les brins d'herbe de la clairière où ils s'étaient installés, un endroit que Kirina et Solaris affectionnaient particulièrement. Tous deux étaient silencieux, car Solaris ne savait quoi dire et que Tilan - elle l'avait découvert n'était pas très bavard de nature. Cela faisait pourtant déjà une bonne demi-heure qu'il se trouvaient là, à ne rien faire. D'un côté, le temps passait lentement, mais Solaris appréciait ce calme, car avec Kirina, elle ressortaient leur énergie retenue lors de leurs heures de service pour Solaris et de leçons pour Kirina. Solaris soupira. Elle n'enviait pas son amie, qui avait une mère sévère qui ne tolérait aucun écart de conduite, de sorte que Kirina devait sans cesse se comporter comme une princesse. Solaris avait aussi une mère sévère, mais aussi très tendre, et elle savait bien que de toute façon, quand sa mère la tançait en agitant la cuillère, la louche ou quoi qu'elle tienne à la main, c'était une sorte de jeu, comme la bagarre avec ses frères. D'ailleurs, elel se demandait si Tilan avait des frères ou des soeurs et si... 

"- Dis, Tilan, fit-elle à voix haute. Tu sais où tu va dormir, ce soir ? 

Le jeune Sang-Mêlé  releva la tête, comme surpris d'entendre parler la jeune Elfe, puis secoua la tête en signe de négation et Solaris soupira. Ce n'est pas comme ça qu'elle allait le faire parler, et de toute façon, elle savait qu'il ne fallait pas le bousculer.

- On pourrait demander à ma mère si elle est d'accord pour que tu dormes avec nous. 

Tilan pencha la tête comme pour réfléchir, puis répondit à Solaris d'une voix timide et si basse qu'elle faillit ne pas l'entendre : 

- D'accord. 

La jeune Elfe sourit jusqu'aux oreilles. 

- Ben vient, alors, on y va !" 

Elle lui tendit la main, et il la regarda avec méfiance, puis plaça la sienne dans celle de Solaris qui l'entraîna aussitôt, pas trop vite, pour qu'il suive bien. 


"- Qu'est-ce que c'est que cette histoire, encore ? 

Solaris regarda sa mère, imposante dans ses grandes jupes et sa cuillère à la main, les mains sur les hanches et les sourcils froncés. 

- Pour le moment, les Souverains lui ont dit qu'il pouvait rester au Palais, mais ils n'ont pas dit où. 

- Ah ça ! grogna sa mère en secouant ses longues tresses d'un rouge sombre. Quand il s'agit de s'occuper de tout un pays, ils savent faire, mais quand il s'agit d'accueillir quelqu'un de nouveau dans le Palais, c'est à nous de s'en occuper ! Encore heureux que tu me l'aie ramené. Regarde comme il est maigrichon ! Il va falloir le retaper un peu. Pas vrai les filles ? Demanda-t-elle à l'adresse des autres femmes qui travaillaient dans la cuisine. 

- C'est ben vrai qu'il est pas gros. J'te le dis moi, Sekara, y'a du boulot ! 

La mère de Solaris sourit en voyant le petit Sang-Mêlé debout devant elle les yeux baissés. 

- Allons, c'est pour te taquiner ! Et puis tu verras, on va bien s'occuper de toi et tu aideras en échange à la cuisine et aux courses, comme Solaris. D'accord ? 

Tilan hocha la tête, les yeux toujours vers le sol. 

- Ca règle pas la question de savoir où il va dormir, fit remarquer Solaris à sa mère. 

- T'en fait pas pour ça, ma petite, lui répondit sa mère. Il dormira chez nous, avec tes frères. 

- Les connaissant, ils vont pas mal le chahuter, quand ils le verront. 

- Ah, ça ! On peut rien y faire. Mais je demanderais à Terann de faire attention à lui. 

- C'est une bonne idée, Mam, répondit Solaris. 

- Bon, filez, les jeunes ! J'ai pas que ça à faire, moi !" Fit Sekara en agitant sa cuillère. 

Solaris entraîna Tilan en riant. Elle trouvait sa mère vraiment chouette. 


Ils arrivèrent dans la clairière qu'ils avait quittés peu avant, quand Tilan s'arrêta et demanda à Solaris : 

"- Qui est Terann ? 

- C'est mon grand frère, répondit-elle. Il est énervant, à toujours m'ébouriffer les cheveux, mais il est super gentil, et si il dit aux autres de te laisser tranquilles, ils le feront, en grognant mais ils le feront. 

Tilan releva les yeux vers Solaris, et elle trouva ça étrange, parce qu'elle se rendait compte maintenant qu'il était plus grand qu'elle, même si ce n'était qu'un peu. 

- Tu veux bien me montrer ce que tu sais faire avec le feu ? 

- Bien sûr !" Fit Solaris en souriant de toutes ses dents. 

Tilan s'assit dans l'herbe et Solaris se plaça face à lui, puis forma une boule de flamme dans ses mains, qu'elle transforma en serpentin de flamme tournant autour d'elle, jusqu'à ce qu'elle le défasse. Ensuite, elle envoya plusieurs jets de flamme vers le ciel, puis se concentra, et fit naître une petite flamme dans sa main, qui grandit tout en changeant de couleur, et quand elle devint verte, elle s'éteignit. Solaris rouvrit les yeux et regarda Tilan. 

" - Voilà, fit-elle. C'est tout. 

- Mais c'est déjà beaucoup ! protesta une voix sur le côté de Solaris, tandis que Kirina surgissait des buissons. 

- Tiens, te voilà ! dit Solaris tandis que Tilan rebaissait les yeux tout en se relevant.  

- C'était pas mal, ton petit numéro, fit remarquer Kirina. 

- Pas mal, pas mal ! Je suis sûre que tu ferais pas mieux ! Répliqua Solaris en donnant une bourrade à Kirina.

- C'est vrai, concéda Kirina en riant, avant de reprendre : J'ai un peu de temps libre entre deux leçons, et je me demandais ce que nous pourrions faire.

- Moi je vais devoir aller aider à la cuisine ou faire les commissions, répondit Solaris. On manque de choses qu'on ne trouve pas dans les livraisons faites au Palais comme du sel, des épices, des outils de cuisine ou encore du savon et des linges propres et sinon, je vais aller voir à l'administration si ils ont pas besoin d'aide pour trier des papiers ou ce genre de choses.

Kirina fit la moue.

- Si j'ai bien compris, on va pas pouvoir traîner ?

- Non, répliqua fermement Solaris.

 -Et Tilan ? Il peut, lui !

Elles se tournèrent vers lui, tandis qu'il tripotait sa tunique, embarassé.

- Qu'en penses-tu, Tilan ? Demanda l'Elfe Rouge.

- Je voudrais bien t'aider, murmura-t-il.

- Bon ben c'est réglé ! Il te restes plus qu'à nous accompagner jusqu'aux cuisines et alla à ta leçon !

- On dirait bien, soupira la jeune Héritière. De toute façon, elle ne va pas tarder à commencer."

Les trois enfants se levèrent et se dirigèrent tous trois vers les bâtiments du Palais.

Histoire des Elfes - la Dynastie NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant