Talina fit une pause, quelque peu essoufflée et Kirina en profita pour regarder le paysage magnifique qui s'étendait devant elle.
" - Et dire que Keltt, Deiann et Ellania ont vécu dans cette ville, murmura la jeune Princesse. C'est incroyable !
- C'est bien vrai, répondit Talina. Et peut-être qu'un jour tu deviendras aussi une légende, que l'on racontera en se disant la même chose que toi. Veux-tu que l'on reprenne ?
- Oh oui ! Je suis impatiente d'entendre la suite.
- Très bien. Alors nous allons pouvoir continuer."
" - Nos quatre jeunes adolescents partir donc explorer les ruelles afin de trouver un endroit où Ellania et Deiann pourraient construire un abri. Ils trouvèrent leur bonheur, un petit jardin délaissé derrière une impasse et dont la maison était abandonnée. On y accédait par une fente dans le mur. Une fois l'endroit découvert, Ellania et Keltt partirent chercher des bouts de tissus, de bois, de cuir, de métal et de ficelle tandis que les deux autres commençaient à construire ce nouveau repère tout en surveillant l'impasse. Et quand tout cela fut fini, Deiann et Ellania se séparèrent de leurs deux nouveaux amis car la soirée était alors avancée.
Mais laissons pour le moment cette partie de l'histoire car nous devons retourner un peu en arrière.
Au début de l'oppression des Sangs-Mêlés, la Souveraine Tulnna n'avait pas réagi, d'une part parce qu'elle était d'accord avec l'opinion d'alors mais aussi parce qu'elle savait que si elle s'opposait aux peuples Elfes, cela engendrerait de nombreux conflits. Ainsi, quelques années avaient passées et à l'époque où Keltt, Deiann et Ellania avaient respectivement douze, onze et dix ans, elle décida de confier une mission aux Défenseurs en plus de celles dont ils étaient déjà investis : les Défenseurs devraient à présent faire des rapports à la Souveraine sur chacun des Sangs-Mêlés et Elfes Rayés qu'ils arrêtaient et cela à dessein de créer un endroit tenu secret destiné à aider les jeunes Elfes Rayés et Sangs-Mêlés à développer et affiner leurs pouvoirs que la Souveraine d'alors trouvait incroyables. Son idée ayant fonctionné, les Défenseurs repérèrent Deiann, Keltt et Ellania par leurs frasques. Renn, un Sang-Mêlé de la Tribu du Torrent fut donc chargé de ramener les quatre compères au Palais de Mennta. Renn obtempéra et se rendit alors dans les ruelles sombres de la cité, cherchant nos quatre amis.
Une semaine se passa après qu'Ellania et Deiann se soient joints à Keltt et Letann et, au bout de ces six jours la quête de Renn prit fin par un hasard tout à fait ordinaire : Keltt et Letann, après avoir initié Deiann et Ellania aux fuites rapides, aux ruses et aux ruelles de la ville et ce qu'elles offraient, avaient décidé de passer à la leçon suivante parmi les règles de vie dans la rue: le vol. Bien que ce ne soit pas honnête et qu'ils le sachent, Deiann et Ellania suivirent les deux Elfes Rayés dans ce nouvel enseignement, conscients qu'ils n'avaient pas vraiment le choix. Ellania se fit alors la promesse mentale de ne s'attaquer qu'à ceux qui étaient contre son peuple, car elle trouvait cette marginalisation injuste et sans réel fondement sur la raison ou autre de ces vertus que l'on invoque si souvent ; Malheureusement pour sa promesse, Keltt était non seulement en colère contre les Elfes qui s'opposaient aux Sang-Mêlés et Elfes Rayés mais aussi contre ceux de ces derniers qui réussissaient à obtenir malgré tout un poste plus respectable que celui de gens de la rue. Apercevant ainsi Renn qui passait, il décida de le délester de sa bourse pour la raison que je viens d'énoncer. Malheureusement ou heureusement pour lui, Renn le repéra et le héla :
"- Eh toi ! J'aimerais te parler. Si tu veux, nous pouvons nous rendre dans un coin plus calme, mais s'il te plaît, discutons un moment.
Keltt, méfiant, réfléchit un peu puis répondit par l'affirmative, disparaissant subitement en compagnie de Deiann, Letann et Ellania dans une ruelle secondaire. Renn les suivit et s'arrêta au même endroit qu'eux.
- Bon, dit Keltt. Tu t'expliques, et vite. T'es pas l'bienvenue ici.
- Keltt c'est bon, c'est un Sang-Mêlé comme moi et Deiann, dit Ellania en lui posant la main sur le bras. Il ne nous fera rien.
- J'en ai connu qu'ont fait des choses, et pas des bonnes, grommela l'intéressé.
- Laisse le parler. C'est tout ce qu'il demande, argumenta la Sang-Mêlée.
- Bon, d'accord. Vite.
- Merci de me laisser une chance de m'expliquer, commença Renn. Je suis venu de la part de la Souveraine Tulann pour vous proposer un marché en votre faveur ; mais commençons par le commencement.
Il y a des années de cela, la Souveraine Tulann, voyant que son plan d'intégration était un désastre, décida de créer une sorte d'établissement secret au Palais Elémentaire afin de réunir le plus possibles de Sangs-Mêlés et d'Elfes Rayés afin que ni pouvoirs ni connaissances ne se perdent et, au fil des années, elle recruta nombre d'entre nous, les plus jeunes apprenant des plus âgés et inversement. Lorsque vous atteindrez un certain niveau par rapport à vos pouvoirs, vous devrez vous mettre au service de notre Souveraine qui vous confiera des missions à la mesure de vos capacités.
- Mmm...c'est bougrement intéressant, c'que tu nous propose, réfléchit Keltt. Mais faut que tout l'monde soit d'accord pour y aller. Ellania ?
- Je suis pour, avança l'interpellée. Apprenez-vous aussi à contrôler le mauvais côté ?
- Qu'est-ce ? demanda Renn.
- Eh bien, chacun d'entre nous possède un gros défaut, que je ne vous révèlerais pas maintenant. Pourriez-vous nous aider à nous en débarrasser ?
- Je suppose que oui, mais je ne sais pas, admit le Défenseur.
- Bien, merci. Deiann, demanda la jeune Sang-Mêlée en se tournant vers son congénère. Qu'en penses-tu ?
- Je dis que ça vaut nettement mieux que de rester dans les rues, quoiqu'au final cette vie apporte un certain nombre de choses que j'apprécie. Sera-t-on logés et nourris le temps de notre apprentissage ? demanda-t-il à Renn.
- Et aussi longtemps que vous resterez au palais, acquiesça ce dernier.
- Super. P'tit frère, j'aurais b'soin d'ton avis, reprit Keltt.
- Autant y aller, on verra c'que ça vaudra. Si on et pas content, on a l'droit d's'en aller ? demanda Letann.
- Certains de ceux que nous avons retrouvés l'ont fait, mais cela arrive rarement, répondit Renn.
- Bon, ben j'crois qu'on est tous d'accord, conclut Keltt. Vas-y, dit-il à Renn. Conduit nous au Palais. Marché conclu. "
La Souveraine fit une pause dans sa narration, laissant Kirina dans l'attente de la suite.
VOUS LISEZ
Histoire des Elfes - la Dynastie Noire
FantasyUne Souveraine. Un peuple. Une décision. Et la mort.