Talina et Kirina se dirigèrent vers la partie réservée aux Souverain, et s'installèrent dans un petit jardin où les herbes folles étaient nombreuses, ainsi que les fleurs des champs. Un petit banc de bois, rustique, était posé contre un coin du mur du Palais, et quatre arbres de taille moyenne formaient, de leurs feuilles, une voûte verte et lumineuse.
Talina s'assit sur le banc tandis que Kirina s'asseyait en tailleur sur une souche sculptée, laissée là en tant que siège, puis la Souveraine continua :
"- Lorsqu'ils eurent fini de tresser les rubans entre eux, la Sang-Mêlée qui était avec eux leur dit :
"- A présent, c'est à vous de décider où vous les mettrez."
Ils se regardèrent, puis Ellania hocha la tête et tous le mirent dans les cheveux : Ellania le tressa dans l'une de ses longues mèches brunes et ondulées. Keltt fit de même, tandis que Deiann, qui avait les cheveux courts, les attacha en un chignon roux strié de bleu avec sa cordelette et enfin, Letann, aux cheveux flammes et nuit, le mit en bandeau sur son front qui laissa échapper quelques mèches qui retombèrent devant son visage.
Une fois cela fait, La Sang-Mêlée les renvoya à Arnn, leur indiquant le chemin pour le retrouver.
Lorsque Deiann, Letann, Ellania et Keltt arrivèrent, ils virent deux groupes distincts qu'Arnn et le dénommé Neir dirigeaient et conseillaient. Chacun des apprentis était en train d'affiner ses pouvoirs et les quatre compagnons restèrent stupéfaits devant le spectacle.
"- Tant de pouvoirs différents...murmura Ellania
- C'est pas possible, continua Deiann
- J'veux connaître les miens, ajouta Keltt.
- Ouais, moi aussi. C'est trop, là, renchérit Letann.
Arnn leva la tête et les aperçut. Il s'excusa auprès des deux élèves qu'il conseillait et alla vers eux.
- Vous avez finis avec vos rubans ?
- Oui, répondit Deiann.
- Très bien, dit Arnn. A présent, Deiann et Ellania, vous irez avec Neir, le Sang-Mêlé aux cheveux blanc et roux, là-bas. Keltt, Letann, vous restez avec moi."
Chacun alla où il devait aller, et la leçon commença.
"- Et maintenant ? Demanda Ellania à Neir.
- Pour commencer, je vais vous poser quelques questions, aussi asseyons-nous.
Ils s'assirent.
- Très bien, dit le Sang-Mêlé. Pour commencer, quels pouvoirs connaissez-vous ?
- J'ai le pouvoir de me métamorphoser et de créer et de transformer des objets, répondit Deiann
- Je sais que je peux parler aux animaux, et que je peux rendre mes sens plus acérés et mes capacités plus importantes d'un coup, continua Ellania.
- Très bien. Savez-vous utiliser ces pouvoirs, et à quel point ?
- Je ne les ai pas développés, alors je ne les maîtrise que très peu, dit Ellania sur un ton d'excuse.
Deiann lui lança un regard surpris et un peu réprobateur et dit :
- Pour ma part, je les maîtrise très bien, sinon parfaitement, car je les ai utilisé de nombreuses fois.
- Venons-en là, dit Neir. En quelles circonstance avez-vous utilisé vos pouvoirs ?
- Pour aider les gens, lorsqu'ils avaient des problèmes graves.
Elle ne précisa pas que, pour certains d'entre eux, elle en était la cause.
- Pour ma part, c'était simplement pour survivre, répondit Deiann.
Sans expliquer que la survie allait parfois plus loin que cette dernière.
Neir le regarda avec compassion puis dit en se levant :
- Voyons donc ce que vous savez faire."
Et ils le montrèrent avec plus ou moins de brio. Deiann enchaîna transformation sur transformation, passant du simple rongeur à l'imposant Tornos*, en passant par les paisibles Lann*, se métamorphosant une dizaine de fois en pas plus de dix minutes. Il créa ensuite quatre objets différents et les transforma ensuite pour les assembler en une table tout à fait bien conçue. Neir fut stupéfait qu'un Sang-Mêlé vivant à l'extérieur de leur communauté aie autant développé ses pouvoirs, puis ce fut à Ellania de montrer ses talents, qui étaient assez pauvres, compte tenu qu'elle n'avait pas cherché à les développer plus avant.
Elle appela des oiseaux, et parla avec eux cinq minutes environ, avant de n'être plus capable d'échanger un seul mot avec eux. Ensuite, elle aiguisa son ouïe et décrivit ce qu'elle entendait, puis laissa son ouïe de côté avant d'améliorer sa vitesse, parcourant près de trois n'arrs* en six secondes environ, ce qui était assez peu.
Enfin, lorsqu'il ne resta plus que peu de temps avant le déjeuner, Neir leur annonça :
"- Deiann, je dirais à Sead que tu peux intégrer son cours, qui est pour ceux qui maîtrisent pratiquement leurs pouvoirs. C'est le cas au moins pour la métamorphose et la transformation et création d'objets. Mais pour tes autres capacités, tu devras les découvrir et commencer avec moi.
- J'ai d'autres capacités ?
- Bien sûr, mais elles seront plus ou moins fortes selon ton caractère. Tu peux aussi guérir n'importe quelle maladie ou blessure, et créer des illusions. Quant à toi Ellania, tu as découvert toutes tes capacités, mais tu resteras avec moi et Arnn jusqu'à ce que tu les maîtrise mieux.
- Eh ben dis-donc, murmura Ellania.
- Et ce n'est pas tout ! Chacune des tribus a une affiliation pour ce qu'on appelle les "pouvoirs communs", que chaque Sang-Mêlé peut utiliser. Mais vous suivrez l'apprentissage de ces derniers seulement après avoir totalement développé les pouvoirs propres à vos tribus. Enfin, vous verrez plus tard. Et maintenant, vous pouvez rejoindre vos amis, car ce sera tout pour ce matin."
Et d'un geste, le Sang-Mêlé congédia les deux amis abasourdis," termina Talina.
- Et Keltt ? qu'est-ce qu'il devient ? Demanda Kirina.
- Keltt, qui ne connaissait rien de ses pouvoirs, apprit qu'il pouvait maîtriser l'eau et l'air, et, par dérivation, le brouillard et la brume, répondit la Souveraine. Et il découvrit également que, pour un Elfe Rayé, ses pouvoirs de l'eau et de l'air étaient assez puissants.
- Parce que les Elfes Rayés, comme ils sont nés de deux peuples différents, ont deux pouvoirs différents, mais moins puissants que ceux des Elfes pour ne pas les avantager ? Demanda la jeune Elfe.
- C'est exactement cela, Kirina, et nous verrons dans cette histoire que c'est tout à fait raisonnable."
*Tornos = Animal d'environ un mètre cinquante de hauteur, et dont le dos couvert d'écaille et large et plat. Ses pattes sont celles du Rhinocéros. Il possède également un cou normal, et sa tête est dotée d'entre trois et six cornes le long de son nez. On l'utilise surtout pour les caravanes de marchandises et convois importants.
Lann = Mamifère assez petit, recouvert d'une fourrure bouclée et très douce. Il a une queue canine, et ses pattes sont pourvues de sabots.
N'har = unité de mesure valant environ 32 mètres.
VOUS LISEZ
Histoire des Elfes - la Dynastie Noire
FantasyUne Souveraine. Un peuple. Une décision. Et la mort.