Chapitre 1

39 6 1
                                    

Kirina se dépêcha de finir l'exercice que lui avait enseigné maître Akenn puis fonça vers le Jardin Secret où elle retrouva sa mère.

" - Ah ! Tu est là. Nous allons pouvoir commencer. Où en étais-tu, avec maître Akenn ?

 - Nous en étions au moment où la première Souveraine de la première Dynastie Noire, Tulann, montait sur le trône et où elle décréta que les Sangs-Mêlés devaient se mêler à la population Elfe. Nous avons également discuté de tous les problèmes que cela causait.

- Je vois. alors écoute-bien ce que je vais te raconter, car c'est une histoire devenue légende." 

" - Tout a commencé lorsque la Souveraine Tulann décida que les Sangs-Mêlés, alors nomades, devaient se mêler à la population. Chaque Clan dut donc rejoindre le peuple qui lui avait donné naissance : la Tribu du Roc à l'Occident, dans les montagnes, la Tribu de la Source à l'Orient, sur les bords de la Mer Ronde, la Tribu du Soleil au Méridian, dans les vastes forêts parsemées de prairies et enfin la Tribu du Vent dans les grandes plaines du Septentrion d'Elira. Chacun dans un environnement  favorable à son épanouissement.  

Malheureusement, les Sangs-Mêlés possédaient des pouvoirs merveilleux, qui rendaient jaloux les Elfes. Ils se disaient entre eux " C'est eux qui devraient être jaloux. " " Ce ne sont que des pouvoirs dérivés des nôtres", " Nous, nous avons le véritable pouvoir " et ainsi de suite. C'est alors que les Sangs-Mêlés, malgré leurs formidable pouvoirs qui aidaient tout le monde, commencèrent à être brimés. Ils furent, comme les Elfes Rayés, détestés, insultés, discriminés en somme, par tout les Elfes. C'est dans ces conditions que naquit Ellania.  

- Qui est Ellania ? Demanda Kirina, interrompant sa mère.

- C'est quelqu'un de très important. Ecoute attentivement la suite, lui répondit sa mère avant de reprendre :

- En vérité, cet état d'âme de la part des Elfes nous révèlent une chose : Ils étaient très fiers, si fiers qu'ils ne voulaient admettre qu'ils existait des êtres tout autant sinon plus capable qu'eux. Aujourd'hui, il reste des traces de cet immense orgueil dont ils faisaient preuve alors. Ellania était une jeune Sang-Mêlée, issue de la Tribu du Roc. A cette époque, et c'est important, naquit un autre Sang-Mêlé nommé Deiann. Cet être était réellement exceptionnel.  Naquit également  un jeune Elfe Rayé du nom de Keltt. Tous ne naquirent pas dans la même ville, loin de là. A vrai dire, Ellania grandit dans le Montagnes de l'Orient, Deiann dans les forêts lumineuses du Méridian et Keltt grandit dans notre magnifique ville de Mennta. Oui, ici même, Kirina. C'est même ainsi que, comme nous le verrons plus loin dans notre récit, Ellania et Keltt se rencontrèrent. Pour le moment, nous nous concentrerons sur l'enfance d'Ellania. 

Ellania vivait donc dans les montagnes de l'Orient avec pour seuls compagnons ses parents, quelques autres Sangs-Mêlés et les animaux de la montagne. Elle vivait dans une petite communauté entièrement composée de son peuple. Il s'agissait surtout de gens qui avaient été chassés à cause de leurs talents, aussi grandit-t-elle en recevant un bonne éducation, d'autant plus qu'elle était presque le seul enfant de la communauté, puisqu'à l'âge où l'on rêve de partir à l'aventure, tous les jeunes Sangs-Mêlés s'en allaient voyager pour revenir quelques mois plus tard. Certains revenaient même au bout de cinq ans ou plus. Il n'y avait donc pas grand-monde de son âge et les adultes de ce petit village appréciaient de lui donner une leçon, pour l'une de musique, l'autre de danse, un autre encore lui apprenait à jardiner convenablement. D'ailleurs, Ellania appréciait beaucoup ces leçons et rendait bien leur gentillesse à ceux qui lui apprenaient des choses. Souvent, elle allait aussi dans les bosquets avoisinants afin de rendre visite aux animaux de la forêt, car elle avait un don incroyable avec les animaux, et ce même pour les Sangs-Mêlés qui pourtant sont bien plus attachés à la nature que nous le sommes nous mêmes. 

Elle découvrit au fur et à mesure tous ses pouvoirs, mais n'aimait guère en user ; Elle se jugeait trop jeune pour les utiliser convenablement. Elle était vive d'esprit, malicieuse et toujours prête à aider les autres. Cependant, elle était parfois trop farceuse. Mais comme elle était ce qu'elle était, tout le monde lui pardonnait à chaque fois, même si sa cible s'en sortait avec un bras cassé ou une maison en flamme. 

- Elle a vraiment mis une maison en flamme ? demanda Kirina, curieuse.

- Je ne pense pas que cela lui soit arrivé, mais elle a causé bien des soucis à ses parents à cause de la liberté qu'elle prenait de faire des choses qu'elle n'aurait pas dû. Mais laissons à présent Ellania de côté, et présentons Deiann, notre deuxième personnage. 

Deiann était un Sang-Mêlé un peu particulier, car son père venait de la Tribu de la Source et sa mère de la Tribu du Soleil, et pour cette raison il avait deux personnalités : d'un côté il était aimable, serviable et poli. De l'autre il était méprisant, vicieux et manipulateur. Une seule chose ne changeait pas chez lui : il était toujours sérieux ; cela est certainement dû au fait qu'il a vécu seul avec ses parents dans un coin de la forêt inoccupé par les Elfes. Il grandit seul, dans la misère, survivant comme il le pouvait avec sa famille. Malgré cela, il perdit sa mère à l'âge de dix ans et son père à l'âge de quatorze. Lorsque ce dernier mourut, il décida de quitter la forêt. Au contraire d'Ellania, il développa ses pouvoirs dès qu'il les acquis. 

Enfin, Keltt était un Elfe Rayé, abandonné à la rue par ses parents dans les égouts de Mennta. Un vieillard le recueillit et il se fit ainsi un frère de cœur et d'âme, Letann. Celui-ci était comme lui, abandonné parce qu'il était un Elfe Rayé. Keltt, en grandissant, développa une âme de filou malicieux et rusé, mais aussi un cœur généreux et une loyauté sans faille.

- Dites, Mère, elle était bien longue, votre présentation !

- Elle était longue mais nécessaire, car c'est ainsi que le père d'Ivemm me la conta, et c'est ainsi qu'elle est transmise mot pour mot depuis que cette histoire existe."

Histoire des Elfes - la Dynastie NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant