Chapitre 6

15 3 4
                                    

Keltt, Deiann, Letann et Ellania se réveillèrent de bonne heure sur la plateforme abritée qui leur servait de dortoir et s'entre-regardèrent, se demandant un instant où ils pouvaient bien se trouver avant de se souvenir de la veille. Ils descendirent alors dans la clairière principale, où une marmite de bouillon cuisait sur le feu. Une Sang-Mêlée touillait régulièrement le bouillon, surveillant attentivement la marmite. Lorsqu'elle vit nos quatre compagnons, elle les héla et leur dit :

" - Eh, les nouveaux, le repas va être bientôt prêt, vous pouvez me donner un coup de main ?

- Y faut faire quoi ? Demanda Keltt.

- Il faudrait sortir les bols et les cuillères et les mettre en pile sur le rebord en bois, là bas, vous voyez ?

- C'est parti, répondit Deiann.

- Au fait, qu'est-ce qu'on fait, ici ? Demanda Ellania.

- C'est-à dire ? S'enquit l'autre Sang-Mêlée.

- Je veux dire, vous faites quoi dans la journée ? Vous restez pas tout le temps ici, non ?

- Cela dépend, répondit la Sang-Mêlée tout en touillant le bouillon. Les plus âgés, comme Renn, partent accomplir des missions discrètes pour la Souveraine Tulann, ou bien enseignent, pour ceux qui en ont la vocation, ce qu'ils ont appris aux plus jeunes comme vous.

- Et nous, on fait quoi aujourd'hui après le repas ? Demanda Deiann tout en s'activant.

- Vous allez apprendre à maîtriser vos pouvoirs, et à les maintenir le plus longtemps possible.

- Et quand on aura fini notre apprentissage ?

- Vous vous mettrez au service de notre communauté et de la Souveraine Tulann

- Et si on veut pas ? Demanda Letann, curieux et quelque peu méfiant.

- Alors vous redeviendrez des parias, voire des renégats selon le nombre de choses que vous savez, répondit la Sang-Mêlée d'un air grave.

- Eh ben, ils rigolent pas, murmura Keltt à ses compagnons tandis qu'ils prenaient des piles de bols pour les disposer sur le rebord de bois. Je sais pas si finalement c'était une bonne idée de venir ici.

- Si on peut apprendre à maîtriser nos...comment dirais-je....caractères particuliers, ça me paraît assez bien, lui murmura Deiann en retour.

- Sauf si ce qu'ils vont faire de nous nous met en rogne, rajouta Ellania à voix basse.

- De toute façon, on peut plus reculer, maintenant, conclut Deiann. Alors autant nous faire à l'idée."

Comme ils avaient fini de mettre bols et cuillères en piles sur le rebord, ils allèrent s'installer à l'une des tables disposées, mais la Sang-Mêlée les rappela :

"- Eh les nouveaux ! Pas si vite ! Il faut sonner la cloche pour réveiller tout le monde !"

Les quatre amis se relevèrent en grognant, puis Letann et Deiann prirent chacun l'une des trois cloches et la firent sonner tandis qu'Ellania et Keltt criaient à qui mieux mieux qu'il était l'heure de se lever.

Bientôt surgirent de toutes les directions des Elfes rayés et des Sang-Mêlés, certains se frottant encore les yeux, d'autres traînant les pieds tandis d'autres encore semblaient déjà parfaitement réveillés. Tous se mirent en file pour prendre un bol et une cuillère, puis se dirigèrent vers le feu où la jeune Sang-Mêlée versait le contenu de la marmite dans les bols. Chacun alla s'asseoir, sauf un Sang-Mêlé, qui se mit debout sur le rebord de bois et tapa sur le sien avec une cuillère jusqu'à obtenir le silence.

" - Aujourd'hui, les apprentis iront en cours avec Arnn, Leinn, Sead et moi-même. Neir, Saess, Doreann et Veia, vous les assisterez. Les autres Défenseurs iront voir la Souveraine comme d'habitude. Nous souhaitons également la bienvenue à nos quatre nouveaux membres, Deiann, Letann, Keltt et Ellania ! Vous irez en cours avec Arnn. Bon appétit à tous !"

Le Sang-Mêlé descendit du rebord en bois puis alla se servir tandis que le brouhaha de conversations et des bruits de table reprenaient joyeusement.Lorsqu'ils eurent fini de manger leur repas, les quatre aprentis rejoignirent Arnn qui leur demanda dès qu'ils les vit :

" - Il faudrait que je sache d'abord de quel peuple vous venez ?

- Je suis de la Tribu du Roc, annonça Ellania.

- Quand à moi, je tiens à la fois de la Tribu de la Source et de la Tribu du Soleil.

- Très bien, marmonna Arnn. Très bien. Et vous ? Demanda-t-il en se tournant vers Keltt et Letann.

- Ma Mère était une Elfe blanche et mon père un Elfe Bleu, grogna Keltt.

- Moi, ma mère était une Elfe Noir et mon père un Elfe Rouge, répondit Letann, imitant son aîné.

- Parfait ! Répondit Arnn. A présent, suivez-moi."

Les quatre parias suivirent donc l'Elfe Rayé, qui les mena dans un appentis où nombre de coffres, de trappes, de placards incrustés dans le mur et d'étagères tapissaient murs et sols. Arnn se dirigea vers un coffre et en sortit des rubans de couleur qu'il tendit aux quatre amis en leur disant :

"- Vous ne l'avez peut-être remarqué, mais chacun d'entre nous porte une sorte de cordelette tissée sur lui. Elle n'est pas forcément au même endroit sur chaque individu. Chacune de ces cordelettes est différente : Elle est tissée avec les couleurs associés à vos origines, et vous pouvez, si vous voulez, y ajouter des couleurs neutres comme le jaune, le violet, le rose, le vert et ainsi de suite. Je vais donc d'abord vous donner la couleur qui vous est appropriée, puis vous pourrez en rajouter à votre guise.

- Et c'est nous qui devrons les tisser ? Demanda Ellania.

- C'est exact. Vous pouvez aussi rajouter des petit objets, comme des perles, ou des pièces percées, tout ce que vous voulez, répondit l'Elfe Rayé en tendant un fil brun et épais à la jeune Sang-Mêlée.

Il distribua ensuite un ruban bleu et un autre rouge à Deiann, un ruban brun et un ruban rouge à Letann et un ruban blanc et un autre de couleur bleu à Keltt, puis Arnn dit :

- Maintenant, vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, excepté les couleurs représentatives.

- Je prendrais bien des fils de toute sortes de verts et un peu de jaune, aussi, annonça Ellania.

- Moi, je prend du violet, ajouta Deyan. C'est pour équilibrer entre le bleu et le rouge.

- Ce s'ra du vert vif pour moi, renchérit Keltt, tandis qu'Arnn distribuait les rubans demandés.

- Et moi, j'prendrais bien du vert et du violet," compléta enfin Letann.

Les rubans de couleur distribués, Arnn les confia à la Sang-Mêlée qui avait fait la soupe puis alla chercher les autres apprentis qui attendaient leur professeur.

Histoire des Elfes - la Dynastie NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant