"- Ils se mirent donc en marche, en se cachant le plus possible, passant par d'innombrables bois et bosquets. Ils ne devaient surtout pas se faire repérer, car ils se savaient traqués par les Elfes. Ceux-ci, impitoyables, écumaient le nord d'Elira à leur recherche, mais ils ne trouvèrent que quelques individus isolés. Ils les arrêtèrent, bien entendu, mais cela ne suffisait pas à la Souveraine, qui souhaitait la mort de toute la race Sang-Mêlée. Elle enrageait, sans pouvoir rien faire de plus, car elle savait bien que si elle mobilisait le peuple, cela aboutirait à une débandade des plus catastrophiques. Elle savait également que certains Elfes parmi les plus pauvres soutenaient leurs congénères Sangs-Mêlés et elfes Rayés. Elle était donc mains liées. Il ne lui restait qu'un seul espoir : que les troupes Naines soient plus compétentes que les siennes.
Ce qu'elle ne savait pas, c'est que de nombreux militaires Elfes avaient pris en pitié les fugitifs : de nombreux soldats les laissaient filer, au détriment des consignes et de la discipline. Seulement, la Souveraine l'appris quelques jours plus tard, lorsque les punitions plurent sur les troupes Elfes. Les Elfes étant des êtres disciplinés, cela ne s'était encore jamais vu. La Souveraine, folle de rage, ordonna à ses hauts-gradés de faire battre tous les soldats qui avaient participé à la fuite des insurgés, et ce jusqu'à ce que leur peau, pourtant résistante, soit déchirée de toutes parts. Elle ne savait sans doute pas que cette punition renforça la détermination des réfractaires, et il y eut, dans les jours qui suivirent, de nombreuses démissions, puisque l'armée Elfe est uniquement professionnelle et que seuls les volontaires y entrent.
Pendant que l'armée Elfe connaissait démissions, punitions et débâcle générale, les insurgés passèrent la frontière, et se retrouvèrent en Arkenn. Seulement, l'armée d'Arkenn, elle, attendait de pied ferme les fugitifs, et c'est là que Sangs-Mêlés et Elfes Rayés furent massacrés sans distinction par tous les soldats, indifférent au sort des insurgés. La moitié y passa, avant que les fugitifs ne s'organisent correctement, et à partir de ce moment-là, la chasse au Sang-Mêlés et Elfes Rayés commença.
Ils arrivèrent trois semaines à un mois plus tard à la Passe du Nord. Ils n'étaient plus que l'ombre d'eux-même. Kelte avait disparu, de même que le quart des insurgés entrés en Arkenn et qui avaient échappés aux premières rafles. Ils étaient désespérés, affamés et assoiffés, ainsi qu'épuisés.
Ils décidèrent de chasser pour se ravitailler et de remplir leur outres, puis ils entamèrent leur ultime étape vers l'occident du continent.
Une fois arrivés là-bas, ils commencèrent par se remettre des atrocités qu'ils avaient vécues, et de la longueur épuisante de leur voyage. Cela prit du temps, mais ensuite, ils purent construire des maisons, des outils, cultiver des champs, en repartant de rien. On sait enfin qu'Ellania confia ces mots à Deiann :
"- Nous avons tant vécus d'horreurs que jamais nous ne devrons en perpétuer, même envers les êtres les plus mauvais. Nous ne nous engagerons plus jamais dans une guerre, et s'il le faut, nous redeviendrons esclaves d'un régime, mais je ne veux plus de massacres tels que celui-ci."
Ce fut un point de départ pour les lois qui régissent maintenant le pays des Sangs-Mêlés. Deiann et Ellania, avec Arnn, en furent les premiers dirigeants, et ils mirent tout un ensemble de lois et le gouvernement de ce pays au point. Malgré leur jeunesse, ils passèrent le restant de leur vie à reconstruire les insurgés et à leur donner une nouvelle vie, une nouvelle société et un nouveau gouvernement."
- Mon histoire s'arrête là, conclut la Souveraine tandis que Kirina s'étirait comme un petit chat avant de se rasseoir et de réfléchir longuement.
- Pourquoi sommes-nous, nous autres Elfes, si fiers de notre race ?
- Personne ne le sait, ma fille, mais nous y réfléchissons sans cesse.
- C'est triste, comme histoire. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place des Sang-Mêlés, et à la place de la Souveraine Tulan, mais je trouve ça horrible de persécuter quelqu'un ainsi.
Kirina ne remarqua pas le mouvement de recul qu'eut la Souveraine, car elle se levait.
- Merci, Mère, de m'avoir conté cette partie de notre histoire. Puis-je rejoindre mes amis à présent ?
- Bien entendu, sourit Talina.
Elle regarda sa fille partir, puis elle soupira. Elle avait accepté de garder le Sang-Mêlé à la fois par curiosité et pour sa fille, mais elle ne cautionnait pas cet accueil. Etait-elle positionné de même que la Souveraine Noire autrefois ? Sans doute, mais peut-être pas au point de persécuter tout les Sangs-Mêlés du royaume et de demander au voisin Nain de les exterminer de même.
Kirina rejoignit Tilan et Seileriss. Tout les deux parlaient doucement, en souriant. Elle comprit que la jeune Elfe Rouge avait apprivoisé le Sang-Mêlé. Lorsqu'elle apparut, ils la regardèrent tout les deux tandis qu'elle s'asseyait auprès d'eux.
- Je propose que l'on soit amis quoiqu'il arrive, dit-elle.
Le Sang-Mêlé et l'Elfe Rouge la regardèrent de nouveau, puis acquiescèrent.
- C'est d'accord, dit Seileriss.
- Oui, confirma Tilan.
Et ils joignirent leurs mains, comme devaient le faire tout les enfants du Continent du Milieu.
VOUS LISEZ
Histoire des Elfes - la Dynastie Noire
FantasíaUne Souveraine. Un peuple. Une décision. Et la mort.