Chapitre 9

6.1K 504 22
                                    

Chapitre 9 Bis

Ma gorge était sèche, mes poumons me brulaient, et mes muscles étaient douloureux. Mon souffle saccadé, j'étais courbée sur moi-même, à tenter de reprendre mon souffle.

J'avais réussi à dérober à nouveau.

- Elle est là !

Mais ils étaient coriaces. Je tournai la tête en voyant qu'ils étaient encore sur mes traces, et je poussai sur mes jambes pour repartir.

Je ne devais pas me faire attraper.

Mon oreille sifflait de plus en plus, ce qui en devenait gênant. J'avais été perturbé par ce dernier, alors que j'étais en train d'ouvrir le coffre où le chef de gang avait rangé son argent. Et je ne l'avais pas entendu entrer, à cause de ça. Ce ne fut que lorsqu'il avait tiré avec son arme, en me ratant que je m'étais rendue compte qu'il m'avait vue. Mon coeur avait bondi dans ma cage thoracique, et je pensais avoir une crise cardiaque à ce moment précis, mais l'adrénaline m'avait aussitôt poussé à partir en courant, les liasses en main.

Comment j'en étais arrivée à là ?

C'était simple. J'étais retournée en cours, et pendant mon trajet jusqu'au lycée, j'avais entendu des membres d'un gang parler d'une transaction. J'y avais porté un grand intérêt, avant de me décider à sécher. J'avais ensuite passé ma journée à ruminer dans mon coin, pour préparer un bon plan.

Plan qui avait aussitôt tourné à ce désastre.

Je m'accrochai à la grille, et je me mis à grimper, alors que j'entendais des voix derrière moi. Ma côte était douloureuse, mais je savais que j'allais bien plus souffrir si l'un d'eux venait à m'attraper.

C'était ce qui me poussait à courir en tout cas.

Je tombai soudainement par terre en ressentant une vive douleur dans ma jambe, et je vis aussitôt mon sang.

- PUTAIN, grognai-je.

Je retirai ma ceinture, plutôt surprise de ma réactivité, face au fait que je venais de me faire tirer dessus.

- Vite ! Attrapez-la !

Je les entendais grimper la grille derrière moi, et l'adrénaline était encore présente. La douleur n'était pas aussi forte que celle de mes poumons qui réclamaient une pause. Je mis la ceinture rapidement au niveau de ma blessure pour arrêter l'hémorragie.

Je devais trouver un plan de secours.

Tournant à gauche, je courus aussi vite que je le pouvais, avant d'entrer dans un bar. Les effluves d'alcool me fouettèrent les narines de plein fouet, et avec le monde présent, personne ne faisait attention à moi. Je me dirigeai aussitôt vers le fond, entrant dans les toilettes en trombe.

Je devais me camoufler rapidement.

Je retirai mon sac, et en sortis une perruque blonde pour remplacer la perruque rouge que je portais. Je me dépêchai de changer de vêtements également, mettant un pantalon de sport au dessus de mon jean tâché de sang. Je me maquillai aussitôt, et sursautai en voyant une femme entrer, complètement bourrée.

Je ne fis pas attention à elle, me parfumant à vive allure, avant de sortir les liasses du sac, et de les mettre au niveau de ma taille, coincée dans mon jean, puis je jetai le sac dans un coin. Je pris le temps de reprendre mon souffle pour paraitre naturelle, puis je sortis des toilettes comme si de rien n'était, malgré la douleur dans ma jambe, et mon oreille qui persistait avec son sifflement. Les gens buvaient, discutaient, et je me demandais comment ils pouvaient se comprendre, alors que le brouhaha était si fort. Je vis entrer des membres du gang, et je commandai un verre au comptoir. Le barman me servit aussitôt, et j'en pris une gorgée.

A Thieving Luna - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant