Chapitre 27

4.7K 360 21
                                    

Chapitre 27

Dawton avait beaucoup de patience, ce que je trouvais presque admirable. Il faisait face en ce moment même à mon état léthargique, mais également à mon état grognon, alors que le moment du mois était arrivé. Peu de jours auparavant, il m'avait emmenée à l'hôpital pour retirer mes points de suture et j'avais eu droit à ce regard inquisiteur ainsi qu'à ses questionnements. Il avait tenté plusieurs fois de me tirer les vers du nez en me demandant comment je m'étais fait cette blessure, mais j'étais restée aussi muette qu'une tombe, ce qui avait fini par le décourager. Je savais pourtant qu'il me poserait à nouveau des questions dès qu'il le pourrait.

C'était Dawton après tout.

- Tu as besoin de quelque chose d'autre ?
- Je ne suis pas mourante que je sache, grommelai-je.

Il prenait vraiment sur lui, alors que j'étais certaine que j'aurais abandonné depuis longtemps. J'étais assise sur le canapé, une couverture autour des épaules et je regardais la télévision d'un oeil vide. J'avais seulement besoin de distraction pour ne plus penser à la douleur que me donnait à chaque fois cette période du mois. Je me recroquevillai sur moi-même en me laissant tomber sur le canapé et fermai les yeux. Avec un peu de chance, je serais en mesure de m'endormir rapidement. J'entendis des bruits de pas et quelque chose frôla mes cheveux, me faisant rouvrir les yeux. Je croisai son regard vert inquiet et soupirai.

- Quoi ?
- Tu veux que j'appelle une sorcière ? Elle pourra sûrement te fournir une potion pour diminuer la douleur.
- Ca passera...

Il passa sa main sur ma chevelure et replaça la couverture correctement sur mes épaules. Il lâcha un soupir avant de se relever.

- Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, Ginger.

Il se redressa et je le suivis du regard alors qu'il s'éloignait du canapé. Je refermai alors les yeux, espérant que la douleur diminue une fois que j'aurais fait une bonne sieste.

J'ouvris les yeux lentement, la bouche pâteuse et la tête légèrement envahie de maux de tête. Je grognai en me mettant assise, la couverture toujours autour de moi et je tournai la tête, surprise de voir que Dawton n'était plus là. Je posai ma main le bas de mon ventre et me levai, pour me diriger droit vers la salle de bain. Face au miroir, je vis ma face de déterrée et soupirai en passant une main dans mes cheveux. Je m'aspergeai le visage avec de l'eau fraiche avant de l'essuyer avec une serviette. Je profitai de ce moment pour me vider la vessie et me lavai les mains par la suite, puis sortis de la salle de bain. Je marchai jusqu'au lit et m'y allongeai, avant de tirer la couverture pour me couvrir complètement, me pelotonnant dans l'odeur de Dawton qui était apaisante. Je fermai les yeux et m'imaginai dans ses bras avant de m'endormir à nouveau.

Un bruit me réveilla et j'ouvris les yeux difficilement, pour apercevoir Dawton poser un plateau sur la table. Il tourna la tête dans ma direction, comme s'il espérait me voir à nouveau endormi et il grimaça en croisant mon regard.

- Je t'ai réveillé ?

Je hochai la tête doucement et il s'approcha du lit, avant de s'agenouiller pour que son visage se trouve à ma hauteur.

- Comment tu te sens ?
- Un peu mieux...

Sa main caressa ma joue avec douceur.

- Je t'ai apporté quelques petits trucs à grignoter. Tu veux manger maintenant ?
- J'ai pas très faim...
- Il faut que tu te nourrisses un peu, Ginger.

Je soupirai et poussai sur mes bras pour me redresser. Il m'aida en passant un bras autour de moi et me laissa assise sur le lit. Il s'éloigna pour récupérer le plateau qui était sur la table et l'apporta jusqu'à moi. Il s'installa à mes côtés et laissa le plateau sur ses cuisses. Je vis alors la tasse de chocolat chaud et les petites patisseries qui s'y trouvaient.

A Thieving Luna - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant