Chapitre 1

7.6K 547 11
                                    

Chapitre 1

Ses ronflements me tapaient sur les nerfs, et je n'avais pas d'autres choix que de me lever. M'attachant les cheveux, je me changeai, et baillai un grand coup en soupirant.

Il était temps de retourner en cours.

Ce que je n'aimais pas lorsque je gambadais, c'était que je perdais pas mal de temps à chaque fois. Voire plus de la moitié de la nuit. Ce qui ne me laissait que quelques heures pour dormir.

Je baillai derechef en me grattant la tête, et pris mon sac, avant de descendre les escaliers. Je me rendis au salon pour voir qu'il dormait toujours, la main sur son ventre, et la bouche entrouverte.

Je lâchai un son de frustration, avant de le pousser de toutes mes forces. Son corps roula et tomba sur le sol, émettant un cri de douleur. Il se mit à hurler des jurons en se relevant. Son regard croisa le mien, et son visage plein de colère me fit sourire.

Il était presque en mesure de faire la même expression que toutes ces personnes que j'avais pu voler.

- Sale garce !!

Il se tint la tête en gémissant, en se rendant compte que sa voix résonnait dans sa tête.

- Si tu buvais moins, tu ne serais pas dans cet état, je te l'ai déjà dit !

- Parle moins fort ! cracha-t-il.

Je roulai des yeux, avant de sortir les clés de ma poche.

- J'y vais. Essaye au moins de ranger la maison.

Je partis rapidement de la maison en fermant la porte à clé derrière moi, et marchai jusqu'à l'arrêt de bus. Mon ventre émit un léger grognement de protestation face au vide auquel il faisait face depuis hier soir. Le frigo était vide dans cette maison, et personne ne faisait les courses.

A part lui, lorsqu'il partait acheter de l'alcool.

Je grognai en me passant la main sur le ventre. Aujourd'hui allait être une longue journée.

Lorsque le bus arriva, je montai à l'intérieur et m'installai au fond du bus, posant mon sac à ma gauche, alors que je m'étais mise près de la fenêtre. Pourtant, le sommeil me rattrapa rapidement, et je m'assoupis l'espace d'un moment.

Je me réveillai en sursaut, avant de me rendre compte que j'avais raté l'arrêt de bus. Je jetai un coup d'oeil à l'heure et écarquillai des yeux en m'apercevant qu'une heure était passée...

Je demandai rapidement l'arrêt, avant de descendre pour me rendre compte que j'étais à l'autre bout de la ville, une partie que je ne connaissais pas du tout. Il n'y avait quasiment que des entrepots, et presque aucun signe de vie. Je soupirai en passant une main dans mes cheveux avant d'entendre une voix. Je courus alors jusqu'à l'arrière d'un panneau et vis des hommes habillés de costards noirs. La personne qui se trouvait au centre semblait être quelqu'un de bien riche.

- L'argent sera apporté ce soir... Oui, oui. Aucun souci. La sécurité a été mise en place.

J'arquai un sourcil. Ce qu'il venait de dire signifiait qu'une transaction allait avoir lieu, et que ces personnes allaient assurer la sécurité. De ce que je pouvais voir, je devinais aisément qu'ils étaient armés, pas comme les personnes que j'avais pu dérober avant.

C'était bien trop dangereux.

Mais ma conscience me disait qu'il était possible que je gagne plus d'argent d'un coup, ce qui me permettrait de passer moins de temps dans cette maison.

Que je pouvais donc partir plus tôt que prévu.

Je me mordis la lèvre inférieure, hésitante sur mon plan d'action. Il fallait que je retourne chez moi, pour récupérer des perruques, mais aussi me parfumer, et faire en sorte que personne ne puisse trouver le moindre indice qui me dénoncerait. Mon ventre grogna, ce qui me fit soupirer. Il faudrait également que je m'achète de quoi calmer mon estomac.

D'habitude, je prenais mon temps pour planifier quelque chose sans faille, afin que tout se déroule correctement, mais d'après ce que j'avais entendu, la transaction allait se dérouler ce soir, et je n'aurais pas d'autres chances devant moi.

C'était ma seule opportunité.

Les hommes finirent par partir, et je jetai des coups d'oeil autour de moi, pour repérer la soi-disant sécurité. Je contournai le panneau, et me rendis près de l'endroit où j'avais vu les hommes discuter. Je tournai alors la tête sur le côté et vis l'entrée d'un entrepôt. Avec les silhouettes qui se trouvaient près des fenêtres, je me doutais bien que la transaction allait se dérouler par ici.

Mais entrer maintenant pour faire un repérage des lieux, était un peu trop risqué, alors que je n'avais ni perruque, ni maquillage, ni lentilles de contacts, et encore moins de parfum.

Je fis le tour de l'entrepôt en repérant plusieurs entrées potentielles, et hochai la tête alors qu'un plan se formait dans ma tête. Prenant mon portable, je cherchai rapidement l'adresse de cet entrepôt, avant de me mettre à fouiller pour trouver un plan. Il s'agissait là d'un vieil entrepôt, et la chance me sourit, lorsque je trouvai le plan sur internet. A l'époque de sa construction, tout était mis sur le net, afin d'éviter toute perte de données.

Analysant le plan, je jetai quelques coups d'oeil au bâtiment, en me disant que ce soir allait être possible.

Et si la somme était suffisament grande, j'allais pouvoir partir plus tôt que prévu, afin de ne plus jamais revoir mon père. Alcoolique qu'il était, il ne serait pas dérangé par mon absence. Après tout, la conversation entre nous n'existait quasiment plus, et les seuls mots qui sortaient de sa bouche à mon encontre étaient des injures, dont je pouvais bien me passer.

Déterminée à quitter ce foyer, je regardai l'entrepôt avec fermeté.

- Ce soir...

Je revins sur mes pas, et me dirigeai à l'arrêt de bus, prenant bien garde aux horaires, puisqu'il fallait également que je planifie ma fuite sans aucun problème. J'étais quand même à l'opposé de la ville...

Je ne pouvais clairement pas rester dans le coin après mon vol, autrement, ces personnes me retrouveraient bien trop rapidement, et me feraient clairement ma fête. Je m'éloignai de l'arrêt de bus, pour voir s'il n'y avait pas d'autres moyens de locomotions, sans voir quoi que ce soit d'utile. J'aurais bien aimé conduire, mais je n'avais pas suffisamment d'argent pour prendre des cours, et encore moins de temps à gaspiller dessus, surtout qu'il me fallait de l'argent pour pouvoir me procurer une voiture.

Dans ce monde, tout ce qui importait était l'argent. Les gens avaient beau dire qu'ils ne pouvaient pas être heureux avec, mais en attendant, sans argent, les gens finissaient affamés. Ce n'était pas en restant dans cet état, que le bonheur pouvait être là. Pour mon moyen de transport, j'allais devoir inover, trouver quelque chose qui allait me sauver la peau cette nuit, autrement, j'allais surement finir avec une balle dans la tête.

Très peu pour moi.

Me mordant la lèvre, je retournai à l'arrêt de bus, et attendis un moment qu'il passe, avant de monter à l'intérieur et de m'installer au fond du bus. Cette fois-ci, je ne me laissai pas m'assoupir, et me focalisai sur l'environnement, afin de capturer les moindres détails qui pourraient m'être vitale ce soir.

Et si tout se passait bien, j'allais pouvoir voir la ligne d'arrivée. La liberté, le soulagement étaient à portée de mains. Il me suffisait peut-être de ce soir seulement pour mettre fin à toutes mes petites parties de vols.

C'était ce que je pensais à ce moment-là. Je n'aurais jamais cru que le fait d'avoir fait ça ce soir là, allait me mener directement vers autre chose qu'une liberté et un soulagement.

Parce que j'étais naive, et chanceuse, je pensais que cette chance allait me suivre jusqu'à la fin. Mais j'avais beau me préparer, la suite ne se déroula pas comme je l'avais clairement prévu.

-----------------------------------------------------------------------

Bonjour !

Premier chapitre qui pose l'histoire, et qui est un peu court, je l'avoue !

J'espère que la suite vous plaira !

- Votez
- Commentez
- Rendez-vous au prochain chapitre !

© Cette histoire m'appartient, merci de me prévenir en cas de plagiat.

Lil le 24.02.2018 à 17:06

Présence de fautes en tout genre. A éditer.

A Thieving Luna - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant