Chapitre 50

3.5K 259 16
                                    

Chapitre 50 Bis

Je sentis la présence de Dawton bien avant de le voir entrer dans les arcades. Je ne savais pas comment, mais c'était sûrement ce lien qui nous unissait. Il me vit assise à une table et me sourit, alors que je voyais du coin de l'oeil, Tom sourire en le voyant arriver. Il voulait gagner son pari.
Dawton marcha et vint s'installer devant moi, me regardant avec curiosité.

- Ta main va mieux ?
- Parfaitement !

Je fusillai Tom du regard et il tira la langue dans ma direction. Je roulai des yeux, avant de reporter mon attention sur Dawton, qui me fixait d'un air perplexe.

- Un souci ?
- Non, rien. Juste des êtres nuisibles dans le coin.
- Rassure-moi, tu n'as pas travaillé cet après midi ?
- Tu penses vraiment qu'ils m'auraient laissé travailler avec ma main droite en moins ?

Il soupira de soulagement.

- Combien de jours as-tu ?
- Trois ! intervint une voix.

Je posai ma tête sur ma main gauche en regardant Louise qui était apparue de je ne sais où. Elle était toujours dans le coin sans que je le sache.

- Ce qui te laisse le temps, jeune homme, de ramener la demoiselle sur votre territoire et que vous vous réconciliez.

Dawton me jeta un coup d'oeil surpris et je ne fis que rouler des yeux.

- Avec sa main droite, Ginger est devenue inutile ici. Je n'ai pas besoin qu'elle reste pour fusiller tout le monde du regard à cause de son incapacité. Elle risque de faire fuir ma clientèle.
- Elle n'est pas encore prête à revenir, rétorqua Dawton.
- Mais si ! Elle se fait juste désirer !
- Voilà le sac !

Marina était apparue à son tour et tenait mon sac dans sa main.

- Ca devient agaçant, marmonnai-je.

Dawton semblait mal à l'aise face à la situation.

- Allez Ginger ! Il te manque, tu lui manques ! Je suis sûre que tu dormirais comme un bébé dans ses bras ! Tu passes tes nuits sur ton portable ou à soupirer parce que tu ne veux pas dormir !
- Ca devient gênant cet étalement de ma vie au grand public. Et comment tu peux savoir ça ? Tu m'espionnes ?! Y'a des caméras dans la chambre ?!

Elle explosa de rire.

- Je n'ai même pas besoin de caméras pour le savoir.

Marina s'approcha de moi et dit à voix basse.

- Je veux toujours me venger de ce que tu m'as fait au magasin.

J'eus un rictus proche d'un sourire, alors qu'elle s'écartait.

- Ramène-la, mec. Autrement, elle va se défiler à nouveau.

Elle tendit mon sac à Dawton qui finit par le prendre.

- Tu fais le bon choix, mon garçon, commenta Louise. Je suis toute émue.

Je ne supportais plus tout ce mélodrama autour de ma vie. Je me levai de la chaise.

- Partons avant qu'elle ne se mette vraiment à pleurer rien que pour me chasser.

Marina fit un signe victorieux à Tom qui sauta de joie.

- Vous me fatiguez vraiment.

Louise me tapota le dos et déposa un baiser sur ma tempe.

- Dors bien, chérie. Tu mérites ce repos.

Dawton m'attendit, toujours aussi surpris par ce qu'il venait de se passer. Une fois le pied hors des arcades, Dawton passa une main gênée sur sa nuque.

A Thieving Luna - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant