chapitre un

660 16 14
                                    

Le soleil était levé, depuis un petit moment déjà, et le vent soufflait légèrement en cette journée de rentrée des classes. Les lycéens se pressaient déjà dans la cour et se bousculaient pour atteindre le plus rapidement les panneaux, qui indiquaient dans quelles classes ils se trouvaient.

Daiki, un jeune homme aux cheveux et aux yeux roses, comme à son habitude, arriva en retard, son ballon de basket favori sous le bras. Il chercha des yeux ses amis et les vît en train de tenter de s'approcher des fameux panneaux. Il les rejoignit en courant.

- Salut les amis ! Cria-t-il, de fort bonne humeur.
- Ne cris pas si fort dès le matin, le réprimanda Yu, son ami aux cheveux et aux yeux rouges, on tient à nos oreilles, nous.

Daiki s'excusa et se tourna vers le mur, cherchant son nom dans les longues listes des classes. Quand il se trouva, il essaya de voir avec lesquels de ses amis il était.

- Je suis juste avec Yu, lut-il.

Chacun fini par trouver sa classe et tous se dirigèrent d'un pas traînant vers le grand bâtiment. Chacun avait des amis à lui dans sa classe, sauf une personne. Il s'agissait d'Atsuya. Il s'était retrouvé seul dans sa classe, mais cela ne le dérangeait pas plus que ça. La solitude ne le dérangeait pas vraiment, au contraire, un peu de calme ne lui ferait pas de mal. Vu les piles électriques qu'il devait supporter tous les jours...

Quand il arriva devant sa salle de cours, il remarqua que pas mal de personnes étaient déjà installées. Il alla donc s'asseoir au fond de la classe, contre la fenêtre, et observa dehors en espérant que personne ne viendrait se mettre à côté de lui ou le déranger.

Par chance, quand le professeur principal arriva, personne n'était venu l'importuner, il se détendit donc un peu en se disant qu'il passerait une année plus calme que les autres.

Le professeur fit l'appel et leur expliqua les objectifs de cette année, il distribua aussi une liasse de paperasse à faire signer par les parents etc.

La matinée fut très longue, seule la voix monocorde de l'adulte brisait le silence instauré par les lycéens qui étaient, pour la plupart, endormis sur leur table ou en train de rêvasser.

Personne n'était intéressé par le sujet principal, le baccalauréat. Chacun savait déjà comment cela allait se passer, c'était seulement un examen et puis c'est tout. On leur avait tellement rabâché comment ça se passait en seconde et en première, pas besoin de recommencer en terminale.

Quand vint enfin la fin de matinée, tout le monde se rua dehors, pour fuir le professeur et surtout, se remplir l'estomac. Atsuya ne fit pas exception à la règle. Il sortit et prit la direction du réfectoire, Daiki et les autres étaient déjà là et l'attendaient.

- Allez Atsuya !! On a trop faim nous, se plaignit le basketteur aux cheveux roses.

Le brun soupira, la paix n'aura pas duré longtemps. Il suivit tous les autres à l'intérieur, chacun prit un plateau et ils s'assirent à une table en commençant à parler de cette première matinée.

- Nous, on a Mme Sato en professeur principale, pleurnicha Chikao, un jeune homme brun, je la déteste ! Elle est pire qu'un somnifère.
- Mouais, moi je pense qu'il y a pire quand même, contesta Eiji, un jeune homme aux cheveux châtains, genre Mr Ishikawa par exemple. Un vrai sadique ce type. Il aime nous punir on dirait.

Et un débat éclata entre les deux pour savoir qui était le pire professeur. Très vite, les autres se joignirent à eux, soit en soutenant Chikao, soit en soutenant Eiji. Atsuya, lui, préféra rester neutre et continua de manger tranquillement. Il s'étonna même de penser qu'il était assez pressé de retrouver le calme de la salle de cours, mais il n'en dit rien aux autres, il les aurait vexés.

no magicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant