Aujourd'hui, Mao était retournée au même endroit que la veille, espérant retrouver de nouveau Ibuki. Elle avait beaucoup aimé le court moment qu'ils avaient passé ensemble tous les deux au café. Ça avait été... magique. Ce garçon l'avait littéralement envoûtée, et elle espérait de tout son cœur le recroiser aujourd'hui.
- Mao ?
Son cœur fit un saut périlleux dans sa poitrine et elle se retourna, pour se faire face à Ibuki.
- Tu es de nouveau là ?
- Oui, dit-elle en souriant, j'aime bien me promener dans le parc pendant les heures de pauses. Mais toi, tu ne vas pas au lycée ?
- Hum... disons que c'est un peu spécial. Mais, je vais bientôt être transférer à Saturn High School avec mes amis.Elle se retint de lâcher un cri de joie. C'était encore plus beau que tout ce qu'elle avait pu imaginer. Ibuki à Saturn High avec elle. Elle ne pouvait pas rêver mieux.
- Tu es tout seul ? Il n'y a pas... Shun ? C'est ça son prénom ?
Il hocha la tête.
- Il n'avait pas envie de venir.
- Eh bien, si on se baladait... au lieu de rester planté là ? Osa-t-elle demander.Il lui sourit et commença à marcher.
- J'aime bien ton idée Mao, allons-y. Mais cette fois, ne compte pas sur moi pour te payer un muffin, la taquina-t-il.
Elle rigola et le suivit, les mains croisées dans le dos.
Au même moment, Atsuya était partit s'isoler. Il marchait dans les rues près du lycée et arriva au parc. Il s'assit contre un arbre et fixa le ciel. Cette journée allait vraiment de travers. Puis il se mit à fixer devant lui. Quelques personnes passaient en promenant leurs chiens. Il eut la surprise de voir Ibuki avec une fille qu'il ne connaissait pas. Il sourit. Pour certain la journée ne semblait pas perdue. Il aperçut aussi un garçon à l'air assez étrange. Il s'agissait d'un albinos avec un air endormi. Des cernes énormes creusaient sous ses yeux jaunes. Il le suivit du regard. Ce n'était pas quelqu'un de banal. Il semblait avancer sans but, comme si le monde n'avait aucune importance, qu'il devait juste avancer pour vivre. Comme s'il avait sentit son regard, l'albinos se tourna vers lui et le détailla de ses yeux profonds. Un frisson parcouru l'échine d'Atsuya, mais, à son grand soulagement, celui aux yeux jaunes se désintéressa bien vite de lui. Il continua juste sa route, jusqu'à disparaître hors du parc.
Quand il eut disparut, Atsuya entendit quelqu'un courir. Les bruits de pas se rapprochaient de plus en plus de lui, et d'un buisson surgit la furie aux yeux de chats qui ne cessait de le harceler depuis quelques temps. Taeko.
- Ah, tu es là !
Elle semblait épuisée et peinait à reprendre son souffle. Il la regarda avec une impatience non dissimulée. Pourquoi s'acharnait-elle autant ? Elle ne savait pas abandonner ou quoi ?
- Je... voulais... te poser... une dernière question... réussit-elle à articuler.
Atsuya s'était levé, prêt à partir si elle l'énervait.
- Si j'y réponds, tu me laisseras tranquille ?
- Oui.
- Alors je t'écoute.
- Est-ce que tu me détestes ?Sa question le prit totalement au dépourvu, il ne s'y attendait pas à celle-la. Mais pour être tranquille, il devait lui donner une réponse. Maintenant.
- Non.
- Alors pourquoi tu...
- Stop ! J'ai répondu. Maintenant, tu me fiches la paix.Elle le regarda avec des yeux tristes, limite chien battu.
VOUS LISEZ
no magic
Fantasía« Croyez-vous en la magie ? » Dans un monde où la magie est incomprise et détestée, les mages doivent vivre en cachant leurs pouvoirs au reste de la population. Mais plus pour très longtemps car Black Dragon, l'organisation magique la plus puissante...