chapitre deux

199 13 9
                                    

Les jours de cours s'écoulèrent normalement, le train-train habituel avait repris, cours, manger, entraînement de basket. Même si certaines parties étaient plus attirantes que d'autres.

Un jour, le directeur convoqua Atsuya et ses amis dans son bureau.

- Je me demande ce qu'on a fait, s'interrogea Daiki sur le chemin du bureau du directeur. On a fait un truc de mal ces derniers temps ?
- Pas que je me souvienne, dit Eiji en secouant la tête.
- On verra bien, les rassura Yu, ça ne peut pas être trop grave.

Ils arrivèrent devant la porte du bureau du directeur et frappèrent, ce fut Mari, la fille du directeur, qui ouvrit.

- Ah vous voilà. Entrez vite !

Ils s'exécutèrent et furent très surpris de voir que le directeur n'était pas seul. Un homme se tenait dans l'ombre, des cheveux noirs hérissés dans tous les sens, un regard bleuté sinistre, une épée rangée à ses côtés et des cicatrices de brûlures un peu partout sur le corps. La peur s'empara des jeunes lycéens qui ne le trouvaient pas très accueillant, ni sympathique.

- Les enfants, je vous présente Damon, commença le directeur, et il est ici pour une raison bien précise.
- Laquelle ? Demanda Daiki de but en blanc.

Le chef de l'établissement Saturn High School se racla la gorge.

- Disons.... Que c'est un peu délicat mais... Je vais avoir besoin de votre aide.
- Hein ??

Ils n'avaient pas pu s'en empêcher, que le directeur demande de l'aide à des lycéens n'était pas très courant.

- Du calme. Tout d'abord je vais vous poser une question qui va sûrement vous sembler... Étrange.

Un calme plat régna dans la pièce, chacun retenait son souffle.

- Croyez-vous en la magie ?

La surprise se lut sur tous les visages, et certains durent faire un énorme effort pour ne pas éclater de rire ou demander « vous vous fichez de nous? ». Mais le directeur semblait très sérieux, ce qui les inquiéta encore plus sur sa santé mentale.

- Répondez, ordonna Damon.

Sa voix menaçante les firent sursauter.

- Disons que... Pas vraiment, avoua Daiki, on a passé l'âge des contes de fées.
- Ce n'est pas un mensonge, ni un conte de fée comme tu dis Daiki, expliqua calmement le directeur. La magie existe réellement mais elle représente une menace pour nous, les humains. Car ceux qui sont capables de l'utiliser n'en font que très rarement bon usage.

Il laissa planer un peu, leur laissant le temps d'assimiler les premières informations avant de reprendre.

- Sachez que Damon, ici présent, est un chasseur de mage très réputé.
- Pourquoi est-il là, alors ? Demanda innocemment Chikao.
- Car un sale mage traîne dans le coin ! Cracha le chasseur.
- Du calme voyons, vous leurs faîtes peur.

Il se tut, mais on voyait bien qu'il n'avait qu'une envie, se mettre en chasse.

- Comment vous pouvez le savoir ? Interrogea Eiji. Qu'il y a un mage ici, j'veux dire.
- Damon possède un objet qui est capable de mesurer les Noxals.
- Les quoi ??

Encore une fois, tous en chœur.

- Les Noxals, continua l'homme sans s'interrompre. Il s'agit d'une énergie qui est diffusée par les mages quand ils utilisent leurs pouvoirs. Et Damon en a détecté dans notre établissement. Il est donc de son devoir de le trouver. Mais n'étant pas un élève, il lui est difficile de se déplacer librement.
- Et c'est là que l'on intervient ? Osa Yu.
- Exactement. Vous allez participer aux recherches. Damon va vous fournir à chacun un détecteur de Noxals portable. Vous êtes des personnes de confiance, je compte donc sur vous pour cette mission.
- Mais... Et si le mage est dangereux ? S'inquiéta Daiki.

no magicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant