Une nouvelle journée commençait à Saturn High School. Aujourd'hui, Taeko avait pris la décision de s'excuser pour la veille, vu que la possibilité ne lui avait pas été offerte avant.
La matinée se passa dans un grand silence, ni elle ni Atsuya n'avaient abordé le sujet de « la crise de larmes » de la veille, et d'un côté cela lui pesait. Elle avait l'impression d'avoir un poids sur les épaules, et elle voulait s'en défaire le plus rapidement possible.
Elle n'eut pas l'occasion de l'aborder durant la récréation, à croire que le sort était contre elle.
Quand arriva l'heure de manger, elle se dirigea vers le self en traînant des pieds, cette journée n'était pas vraiment bonne, en plus l'endroit était bondé, il n'y avait plus de place nulle part. Même si des garçons un peu partout lui faisaient de grands signes pour qu'elle se joigne à eux, mais elle n'avait pas la tête à ça. Elle voulait juste manger tranquillement, était-ce trop demandé ?
C'est alors que Daiki apparut à côté d'elle, un pichet d'eau à la main.
- Salut Taeko, tu veux venir manger avec nous ? On a une place de libre.
Il désigna la grande table où les basketteurs étaient en train de manger en parlant et riant. Elle lui fit un petit sourire.
- Merci c'est gentil.
Et elle le suivit, bien sûr, personne ne s'opposa à ce qu'elle s'installe avec eux, surtout pas les garçons (c'est à dire la grande majorité). Elle se retrouva à côté d'un garçon aux cheveux et aux yeux rouges, un sourire accueillant sur les lèvres.
- Salut, moi c'est Yu.
- Et moi Taeko, répondit-elle distraitement, n'ayant aucune envie de parler.Mais ça aurait été trop beau. Très vite, tous les garçons se mirent à la questionner, elle commençait à se sentir étouffer et oppresser, elle voulait que cela cesse.
- Vous allez lui foutre la paix oui ?!
Les garçons sursautèrent et se tournèrent vers l'une des filles, celle qui avait les cheveux bruns et les yeux verts.
- Mais Yuka... minauda Daiki.
La dénommée Yuka lui jeta un regard noir, prit son plateau et partit, furax. Un silence anormal tomba sur la table. Jusqu'à ce qu'Atsuya recule de sa chaise et se lève.
- Je vais y aller aussi.
Personne ne lui répondit, trop occupé à broyer du noir. Ils n'aimaient pas voir Yuka en colère. Mais pour Taeko, c'était un bon moment pour en savoir un peu plus sur Atsuya.
- Yu, je peux te poser une question ?
- Oui, bien sûr.
- Atsuya... C'est quel genre de personne ?Il sembla déçu qu'elle s'intéresse au brun plutôt qu'à lui, mais il lui apporta quand même une réponse.
- Eh bien, il est du genre calme, patient, réservé, discret, et assez attentionné. Mais il vaut mieux éviter de le mettre en colère. Il attire aussi beaucoup les filles, mais il a l'air de s'en taper totalement. Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a...
- Ok merci, le coupa-t-elle.Et elle se leva en vitesse, elle avait enfin trouvé du courage.
- Tu pars déjà ? Demanda tristement Eiji.
- Oui, j'ai un truc à faire.La jeune Oguri Mao, nouvelle dans le lycée, avait décidé de sortir manger dehors, avec son bento, elle s'était installée à l'ombre d'un arbre dans un parc, elle mangeait tranquillement en regardant les gens se promener. Elle aimait bien ces petits moments de calme et de paix.
VOUS LISEZ
no magic
Fantasía« Croyez-vous en la magie ? » Dans un monde où la magie est incomprise et détestée, les mages doivent vivre en cachant leurs pouvoirs au reste de la population. Mais plus pour très longtemps car Black Dragon, l'organisation magique la plus puissante...