Solution douteuse

2.5K 55 4
                                    

- Monsieur, vous êtes en état d'arrestation. Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce doit, tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous. Vous avez le droit à un avocat. *

* Le Code Miranda

Le jeune homme ne répondit rien et se laissa arrêté par les policier.

* * * 

- Deven, le procès aura lieux dans 2 semaines. Avez-vous un avocat ? Si non, il vous en seras fourni un gratuitement.

L'agent lui détacha les menottes et lui fis signer sa déposition. Par chance, sa sœur avait payer sa caution.
- Oui, merci j'en ai un, répondit Deven.

Le garçon sorti de la salle de détention.
- D'accord ! Bonne chance et au revoir Monsieur !

Le punk lui fit un signe de la main. Il se dirigea vers la sortit. Il était dans la merde. Il n'avait pas d'avocat et surtout pas d'argent pour s'en payer un.

 * * *

Florian Tremblay. Un avocat trouvé dans une annonce sur un forum. Après 2h00 de recherche, Deven avait enfin trouvé un avocat qui avait l'air un minimum correct. 200$ pour chaque rencontre de 2 heures. C'est un bon plan. Deven avait assez d'argent pour se payer 2 ou 3 rencontres. Ce n'est pas beaucoup mais ça feras l'affaire. Le punk nota son numéro et se promit de l'appeler demain.

* * *

Au alentour de 14h00, Deven se décida enfin a appeler l'avocat. Après 3 sonneries, ce dernier répondit :

- Oui allo ? Ici le cabinet Florian et associé . Florian à l'appareil. Que puis-je pour vous ?

- J'aurais besoins...de...hum...vos services, béguai Deven,surpris par la voix chaude de son interlocuteur.

- Oui,je vois. Pour quel délit ?

-Violation de propriété.

- D'accord et pour quand est le procès ?

- 6 jours.

L'avocat ne lui répondit rien mais Deven savait que ses sourcil était froncer. C'est sûr que le court délais n'aide pas.

- Bien. Je prends l'affaire. Je ne peut pas vous recevoir aujourd'hui. Venez vers 13h00 demain. Au revoir.

La tonalité se fit entendre. Deven était satisfait. Il avait trouvé un avocat correct et à bon prix. En plus, il avait un jolie voix.

* * *

Fuck. Ce fut le seul mot qui lui vint à l'esprit quand il vit son avocat.Florian Tremblay n'avait pas juste une belle voix. Le reste du corps venait avec. Il avait des cheveux blond parfaitement coiffé et de magnifique yeux bleus.

-Monsieur ? Vous pouvez entrez.

Deven se rendit compte qu'il était resté dans le cadre de la porte. Il entra dans le bureau et ferma la porte. Son visage devait être tout rouge. Celui du plus âgé était sérieux mais dans ses yeux il y avait un pointe de malice.

- Ne m'appelez pas monsieur. J'ai juste 19 ans.

- Oui,d'accord. Mons...Deven,commençons donc !

* * *

2 heures plus tard

- Notre rencontre tire à sa fin,conclu Florian de façon charmeuse.

Pendant les 2 heures de leur rencontre, l'avocat a développé une certaine attirance physique. Mais il était professionnel. Alors, le blond fit comme si ne rien n'était

Recueil OS ( BoyXBoy )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant