6

812 61 20
                                    

- Je vais pas pouvoir rester longtemps si jamais.

- Ouais pas de soucis tu pars quand tu veux.

Finn ouvrit la porte de sa maison et me fit signe de le suivre. En passant devant le salon je me rendus compte que son frère était là, assis sur le canapé.

- Finn ! Tu peux me passer les céréales s'teuplait.

Finn toussa grossièrement pour faire remarqué son frère de ma présence.

Le concerné se retourna et me vis enfin.

- Oh Putain !  Finn t'as ramené une fille !

- Ta gueule.

- Enchanté mademoiselle. Quel est votre nom ?

- Lalie, la nouvelle voisine.

- Ahhh je vois. Bah bien venu fait comme chez toi.

- Ouais c'est ça bon on monte.

Finn attrapa ma main et m'entraina dans les escaliers pour aller à l'étage.

- Désolé pour ce moment gênant.

Il lâcha ma main rapidement.

- Il y'a que pour toi que c'était gênant Finnie.

- Tu connais mon surnom ?

- Tout le monde connaît ton surnom.

- Rahhh la célébrité !

Je roulai des yeux à sa remarque et rentrai dans sa chambre. Plusieurs guitares étaient accrochées au mur et un tourne disque trônait prêts d'un carton plein de vinyles. Je m'approcha de la boîte et regarda les gros titres. Plusieurs me disait quelques choses mais je ne les connaissaient pas tous. Finn quant à lui c'était assis sur son lit répondant sûrement à des messages ou je ne sais quoi que les célébrités font. Étant accroupie je décide de me lever pour aller vers lui. En arrivant près de lui il éteigna son téléphone rapidement, je ne compris pas pourquoi mais passa vite à autre chose.

- Tu veux faire quoi ? Il souris.

- Je sais pas. Je haussa des épaules.

Il y eu un silence pesant pendant quelques secondes, remarquant mon malaise il se rattrapa :

- Hum... tu sais chanter ?

- Je sais pas trop.

- Ça te dis on essaye de faire un duo ?

- Bah.. tu chantes plutôt du rock et je connais pas de chanson de rock.

-  Je peux m'adapter, propose moi quelque chose.

- Hum.. je sais pas.. tu connais "Acrtic monkeys : Wanna be yours".

- Bien sûr que je connais !

- Tu vas arrivé à faire ça à la guitare ?

- oui j'ai déjà essayé.

- Euh.. super ?

- T'as pas l'air sûre de vouloir chanter.

- Bah.. je sais pas si j'ai une belle voix.

- On essaye et on verra.

Il commence à gratter les cordes de sa guitare et je me sens de plus en plus nerveuse quand j'entends enfin l'accord du début des paroles. Je commence à chanter et il me suit, sa voix est magnifique. Je peux vous dire que YouTube ruine sa voix. Je ne sais pas si on peut dire que je chante te bien mais en tout cas je me débrouille à ce moment là. Il continue de jouer de la guitare jusqu'à ce que la chanson finisse et que nos deux voix s'éteignent. Il ne parla pas tout de suite reprenant sûrement son souffle comme moi.

- C'était incroyable ! Ta voix est magnifique !

Il souriait et me regardait de ses yeux noisettes dans les quels je me perdus avant de baissé la tête et rougir.

- Merci..

Je sortis mon téléphone et regarda l'heure.

- Ah.. Il est l'heure que je rentre.

- Hum.. ouais.. je vais te raccompagner à la porte.

Il sortit avant moi de la chambre et m'attendu dans le couloir, j'avais l'impression que quelque chose avait changé en lui après qu'il aie répondu à ses messages ou je ne sais quoi avant que l'on chante.
Peut-être avait-il une petite amie et il avait voulu prendre de la distance pour ne pas me créer de faux espoirs ?
Peut importe.
Je le suivis dans le couloir jusqu'aux escaliers que nous descendîmes côte à côte. Arrivés à la porte il l'ouvrie et me laissa sortir avant de me suivre à l'extérieur. Il referma la porte derrière lui pour que son frère ne nous entendent pas.

- C'était cool.

- Oui.

Mon ton avait paru glaciale mais pas autant que le sien. Les dernières quelques secondes avaient changé quelque chose en lui et j'en était maintenant sûre.

- Tu seras à l'école demain ?

- J'imagine que oui.

- Bon, c'est pas tout mais si on reste trop longtemps dehors mon frère va se faire des idées.. envoie moi un mess si tu te fais chier.

- Compte sur moi.

Je commença à me diriger vers la maison d'à côté qui n'était autre que la mienne. Quand je fus sur le porche je regarda une dernière fois près du porche des wolfhards et il était resté planté là sans bouger, attendant que je sois chez moi pour me faire un simple signe de la main et rentrer chez lui. Je fis de même et me dépêcha dans les escaliers de rejoindre ma chambre. Par la fenêtre je remarqua que Finn était au téléphone dans sa chambre. Dès qu'il me vu par la fenêtre il me lança un regard dépourvu d'émotions et ferma ses rideaux.
Je sentis de la tristesse dans tout mon être, pourquoi me repoussait t'il comme ça d'un seul coup. Je souffrais de cette situation pour aucune raison valable. Nous ne nous connaissions pas et il me faisait très bien comprendre qu'il ne voulait rien de plus entre nous.
Je m'assoie sur mon lit et prends mon téléphone. Je fais un tour sur les messages et y réponds puis me rends sur la page Instagram de Finn, il avait posté une story expliquant que les photos tournant sur les réseaux sociaux le montrant avec une fille étaient privée. Il rassura aussi ses fans que ce n'était pas sa petite copine avec lui. Je me demandais alors si c'était moi là fille sur la photo, ayant passé toute mon après-midi avec lui ça ne pouvait être que moi. Je m'apprêtais à chercher cette fameuse photo sur les réseaux sociaux mais du mouvement dans la chambre de Finn attira mon attention.












J'SUIS DE RETOUR
J'ESPÈRE QUE VOUS AIMEZ
AVIS ?
🌹




Je Déserte Mon Monde Pour Le Tien / Finn WolfhardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant