Un mois.
Ça faisait un mois que j'étais en couple avec Caleb.
Un mois que je n'avais pas parler à Finn seul à seul.
Un mois que Lylou était une de mes meilleures amies.
Un mois que rosa sortait avec Wyatt.
Je me levai en ce samedi de novembre pour aller travailler. Oui oui pour aller travailler. J'avais depuis peu un travail éphémère dans un café, j'y allais presque tout les après midi après les cours et parfois le samedi, comme aujourd'hui. Lylou y travaille avec moi ce qui est une bonne chose. La plus part du temps on y va en skate mais puisqu'il a neigé cette nuit, (comme toutes les nuits ces derniers jours) il est impossible pour nous de prendre nos skateboards. Je pars donc à pieds en direction du café, mes écouteurs dans les oreilles et mes yeux rivés au sol pour ne pas glisser sur les plaques de glace. Je traverse plusieurs quartiers avant d'arriver à mon travail. En arrivant je passai par la porte arrière, celle pour les employés. Je posai mes affaires et remarquai que Lylou n'était pas encore là. Je mis mon tablier autour de ma taille et me baissai pour fouiller le tiroir à la recherche de mon carnet de note. Je me relevai ne le trouvant pas et c'est à ce moment là que Lylou entra. Il n'y avait pas encore de clients mais ils n'allaient pas tarder. J'étais encore concentrer sur le fait de ne pas trouver mon carnet quand je remarquai que Lylou était très pressée d'enlever sa veste et mettre son tablier.
- Qu'est-ce que tu as ? Demandai-je en la regardant curieusement.
- Faut que je te dise un truc plus qu'important, mais je veux que tu promettes de ne rien faire de débile.
- Je ne fais jamais rien de débile. Lançai-je en allant regarder dans un autre tiroir pour trouver mon carnet.
- Ça c'est toi qui le dit... et puis tu cherche quoi là ! Dit-elle agacée que je fouille partout.
Je me retournai vers elle et m'explquai.
- Mon carnet, il est pas dans mon tiroir.
- T'as regardé dans le mien ?
- Pourquoi j'aurais fais ça ?
Elle se baissa derrière le comptoir, là où était situés nos tiroirs attribués à chaque employés. Elle ne se releva pas entièrement, elle leva juste son bras pour qu'il soit visible avec mon carnet dans sa main.
- Oh ! Tu l'as enfin trouvé !
Je me précipitai vers elle pour lui prendre le carnet des mains et le mettre dans la poche de mon tablier. Elle me regardait sûrement fasciné par ma débilité mais je n'y fis pas attention.- Bon tu voulais me dire quoi ? Lui demandai-je en lavant une table.
- J'ai vu des choses.
- Woaw Lylou je pensais que tu étais aveugle ! C'est incroyable ! Me moquai-je.
- Tu riras moins quand tu sauras ce que j'ai vu ! Souria-t'elle tristement.
Je perdis mon sourire et levai mon regard de la table.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu as vu ?
- C'est à propos de Caleb.
- Oh.
Merde.
- Qu'est-ce qu'il a fait ?
- Plutôt qu'est-ce qu'ils ont fait.
- Quoi ? Je te suis plus là.
- Alors enfait, hier soir y'avais une soirée chez une fille du cours de français, tu la connais pas vu qu'elle est dans aucun de tes cours, et il y avait Caleb, Noah, Solène, Sadie et tout ça. Jusque là tu dois te dire : " Rien de mal". Mais c'est là que tu te trompes !
VOUS LISEZ
Je Déserte Mon Monde Pour Le Tien / Finn Wolfhard
Fanfiction- Je sais pas si tu vas me sortir la même réplique que tu as sortie à mon pote mais c'est quoi ton prénom ? Je ris doucement à sa remarque et tourna mon regard vers lui, remarquant qu'il me regardait déjà je souris en rougissant. - Je m'appelle Lal...