7

751 51 7
                                    

Je lança un regard par ma fenêtre en direction de chez lui et pus voir deux ombres à travers les rideaux. J'ouvris ma fenêtre en quête d'un support auditif que je trouva. J'entendais faiblement une dispute. Des brides de phrases incomplètes.

- T'es complètement con ou..... Tu veux ruiner...... tu as des contrats...... Tu t'en fous ?.....

- Laisse moi.... j'ai rien fait de ma.... Tu t'énerve pour ri..... j'ai tout clarifié sur inst....

- Je m'en contre fous Finn.... Je veux plus que tu la vois........ c'est mieux pour toi......

- Je refuse..... Je peux pas lui faire ça.....

- Prends tes distances.... sinon.........

S'en était trop, je referma ma fenêtre et me laissa glisser le long du mur à côté. Une vague d'émotion me traversa le corps quand je compris que je ne pouvais plus le fréquenter. Pourquoi ?
Pourquoi m'étais-je autant rapprochée de lui ? Pourquoi n'avais-je pas pus avoir des sentiments amicales envers lui ?
Perdue dans mes pensées je ne remarqua pas tout de suite que mon téléphone avait fibré. Je le pris et accéda aux messages sans regarder de qui il provenaient. Quand le nom de Finn apparut en haut de mon écran mon souffle se coupa. Je lus le message le coeur battant la chamade et mon souffle court.

Finn
| Je sais que tu as tout écouté.

Lalie
| désolée.

Finn
| C'est moi qui suis désolé.

Lalie
| Pourquoi ?

Finn
| Je ne sais pas, pour tout.

Lalie
| Ce sont des aurevoirs Finn ?

Appel entrant Finn

✔          ❌

Je ne savais pas quoi faire, répondre et ne plus être capable de parler ou ne pas répondre et le décevoir ?

Mon coeur frappait dans ma poitrine comme si il voulait s'en extraire mais je décrocha. Je décrocha.
Il semblait ailleurs quand il entendu ma voix à travers son cellulaire.

- Allô ?

- Lalie ?
Il sembla triste en annonçant mon prénom.

- Oui..

- Je.. Je suis vraiment désolé que tu aies tout entendu.

- C'est pas grave Finn, je m'y attendait.
Ma voix se brisa.

- Tu t'attendais à quoi ?
Me répondit-il inquiet.

- Je ne sais pas, au fait que ça ne durerait pas.

- Qu'est-ce qui ne durera pas ?

- Mon bonheur.

Mon coeur sembla s'être brisé quand ses paroles sortir de ma bouche.

- Tu.. Tu étais heureuse en compagnie ?
Il semblait touché.

- Plus que tu ne le crois...

- J'aurais dû faire plus attention...

- Attention à quoi ?

- Les sentiments..

Je ne pus répondre à ça, je ne comprenais pas ce qu'il se passait.

- Ne viens pas me chercher demain matin s'il te plait.
Ma voix se brisa car j'avais plus qu'envie qu'il vienne me chercher.

- Si c'est ce que tu veux.

- Bonne nuit Finn.

- Oh.. euh Lalie avant que tu raccroche..

Il marqua une pause comme si il était incertain.

-... Demain, Je pourrai venir te voir ?

- Je ne peux pas te dire de m'éviter Finn car je ne serais pas capable de le supporter, mais si la personne qui t'a conseillé de ne plus me fréquenter a raison, tu ne devrais pas.

- À demain...

- Bonne nuit.

Je raccrocha une boule dans le ventre et l'esprit incertain. Je resta comme ça quelques minutes avant de le lever. Je me leva donc et alla près de ma fenêtre pour fermer les rideaux et le mettre au lit. De l'autre côté Finn avait éteint les lumières de sa chambre et paraissait être allé se coucher. Je ferma donc les rideaux et le glissa dans mon lit. Couché sur le côté je ne m'endormais pas...

Le lendemain mes yeux étaient rouges et fatigués. Je me leva et alla déjeuner. Mes parent étaient déjà partis travailler et j'étais donc seule. Je mangea rapidement et me dirigea en direction de ma chambre pour m'habiller. Après avoir finis ça je pris mon sac et descendu à l'entrée pour mettre mes chaussures et partir. Je ferma la porte à clé et m'éloigna de ma maison lentement. J'avais mes écouteurs vissés dans mes oreilles et mon sac au dos. Je regarda un peu autour de moi et croisa son regard noisette, il marchait sur le trottoir d'en face et me fixait timidement. Dès qu'il vu que je l'avais remarqué il retourna le regard et fis comme de rien était. J'avais envie de lui crier de m'attendre et de le prendre dans mes bras bien que je ne l'ai jamais fais et ne le ferai jamais.

Quelques minutes plus tard je le retrouvait devant mon nouvel établissement. Je me dirigea vers ma première classe et arriva la première. Une jeune fille très jolie se rapprocha de moi et me demanda :

- La place à côté de toi est prise ?

- Hum.. non ?

Elle s'asseya sûre d'elle s côté de moi et débuta une conversation avec moi.

- Je m'appelle Rosalie mais tu peux m'appeler Rosa.

Elle tendis sa main vers moi en espérant que je fasse de même. J'avança donc ma main et annonça :

- Lalie, enchantée.

Nous souriâmes en même temps et les élèves commencèrent à entrer dans la classe.

Je regardait passivement les gens entrer quand l'un d'eux attira mon attention. C'était Finn.

















VOICI LA SUITE

J'ESPÈRE QUE TU KIFF

AVIS ?

💗



Je Déserte Mon Monde Pour Le Tien / Finn WolfhardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant