Chapitre 3

459 13 1
                                    

Point de vue de Sophia

Tout au long du trajet elle resta silencieuse elle semblait perdu dans un autre monde. Je n'osai pas lui poser de question en espérant qu'elle me parle  une fois seule en sécurité dans ma chambre.

                                 ...

Point de vue de Léanne

Lorsque nous arrivâmes chez Sophia je me précipitai dans sa chambre. Elle me rejoignit quelques minutes plus tard avec une assiette de spaghetti et une serviette. Elle me proposa de manger un peu et d'aller prendre ma douche pour me coucher tôt et essayer de me détendre. Lorsque je sortit de la douche je passai un coup de téléphone à mon père et me couchai.

Ma nuit fût très agitée je ne me reposai pas vraiment. Lorsque je me réveillai, le cadran indiquait 6h, sophia était encore endormie alors je me levai sans faire de bruit et allai dans la salle de bain pour téléphoner à mon père. Il me dit que ma mère dormait toujours et que son état était stable. Il me proposa de rester chez Sophia jusqu'à ce que ma mère aille mieu et d'essayer de profiter de ma fin de semaine avec mon amie. Il me promit de m'appeler si il y avait des dévellopements. Je retournai donc me coucher et observai le plafond jusqu'à ce que ma meilleure amie se réveille...

Elle me proposa de parler mais comme je ne me sentait pas encore prête, je déclinai l'offre et lui proposai d'aller chez moi chercher quelques vêtements puisque il semblerait que j'allais passer quelques temps chez elle. Elle accepta sans hésiter. Lorsque nous descendîmes au rez-de-chaussé Zoé la petite soeur de Sophia vint me faire un calin ce qui me fit du bien. Nous partîmes ensuite en direction de chez moi. Nous restâmes silencieuse tout au long du chemin.

Au bout d'une dizaine de minutes de marches nous arrivâmes chez moi. Lorsque j'entrai un silence sinistre règnait. Je me dépêchai a récupérer mes affaires et nous repartîmes d'ou nous venions. Nous passâmes le reste de la journée devant la télé et a parler de tout et de rien. Depuis 24h ce fût le premier moment ou je réussi à me détendre. La journée du lendemain fût  identique et lundi arriva . Je décidai, malgré la proposition de mon père de rester à la maison, d'aller à l'école pour me changer les idées mais dès que j'arrivai en cours je sus que c'était la mauvaise décision. Tout le monde venait me voir et essayait de me réconforter comme si ma mère était morte. Je choisi donc de retourner chez Sophia et passai le reste de la journée à me balancer dans la cour arrière et penser à ce qui arriverait plus tard.

Lorsque Sophia rentra de l'école elle m'expliqua que sa mère allait nous conduire à l'hôpital pour visiter ma mère.

Au moment ou j'entrai dans la chambre 710 j'eu un espèce de sentiment de déja vu la seule différence étant qu'en ce moment ma mère dormait dans son lit. Je passai une heure et repartit en compagnie de Sophia en direction du stqtionnement ou sa mère nous attendait.

                                ...

Point de vue de Sophia

Lorsque j'entrai dans la chambre j'eu un choc, sa mère dormait et son père se tenait près d'elle. Anne (sa mère) parraissait comme d'habitude, sereine son père lui semblait inquiet. Je ne croit pas qu'elle l'eu remarquer mais je me retirai dans le corridor pour les laisser en familles. Lorsque Léanne ressortit elle semblait moin inquiette qu'à l'arrivée.

                             ...

Point de vue de Léanne

Pendant la semaine qui suivit mes journées furent toutes identiques. Visite à l'hôpital, balaçoire et repo. Au cour de cette semaine l'état de ma mère resta stable, c'est dans la nuit du Samedi que l'impensable arriva...

__________

Croyez vous qu'il y a trop de point d vues dans ce chapitre? Merci de m'aider à m'améliorer!

Une Année Hors Du CommunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant