Chapitre 17

191 11 0
                                    

La semaine passa très lentement. J'allais en cours, je m'assoyais toujours seule au fond de la classe et je mangeais avec les amis de Thomas et j'insiste sur le fait que ce sont CES amis pas les miens. Je ne suis pas de nature très sociable je ne patage donc rien pendant les repas. Je ne fais qu'écouter. En cours, je pense, je pense à ma mère, la vie que j'ai laisser derriè moi et nimporte quoi sauf ce que les professeur enseignent. Jusqu'ici je ne m'étais jamais lever heureuse un matin mais aujourd'hui oui pusique nous sommes vendredi ce qui veut dire que demain c'est congé!

Alors que j'arrivais à notre table habituelle avec Thomas, Ariane nous interpella.

-hey vous deux! Samedi chez moi à 8h.

- (moi) qu'est ce qu'il y a samedi a 8h chez toi?

- Party!

- (moi)ok je serai la...

- (Thomas) moi aussi!

Le soir alors que j'étais sur le chemin du retour je vis Thomas qui marchait en direction de l'arrêt de bus. Je lui proposai de venir avec moi et on le déposerais chez lui. Il accepta. Lorsqu'il me montra sa maison je réalisai que c'était mon voisin de droite. Sa maison était une maison du même genre que la mienne grande et probablement avec une super vue. En le déposant chez lui je réalisai que je n'avais absolument aucune idée ou habitait Ariane. Il me dit qu'il n'y avait aucun problème il allait venir me chercher.

En rentrant chez moi il était l'heure de souper je m'assis donc a table avc mon père. Lorsque je lui dit que j'allais quelque part en fin de semaine il refusa catégoriquement. J'essayer de le convaincre mais sans succès. Je me levai et parti sur la plage. Je m'assis et réfléchis. J'était en train de parler à ma mère, au ciel en fait lorsque quelqu'un vint s'asseoir à mes côté. Je tournai la tête et vis Thomas. Je lui expliquai ce qui c'était passer avec mon père. Je lui dit que j'allais trouver le moyen de le convaincre. J'était déterminée! Il me donna son numéro de portable et je repris le sentier en direction de chez moi. En rentrant dans ma chambre je m'assis à l'ordinateur et començai a monter un plan pour réussir a convaincre mon père.

Le premier étant de lui demander sans arrêt jusqu'à ce qu'il cède, le deuxième étant de sortir en douce.

J'envoyai un texto a Thomas lui expliquant mon plan.

Le lendemain je me réveillai tôt. En passant devant la chambre de mon père pour aller sur la plage j'eu une idée. J'entrai sur la pointe des pieds et chuchotai quelques mots à l'oreille de mon père:
N'oublie pas j'ai un party ce soir! Je vais sur la plage a plus.

Il ne bougea pas mais je savais très bien qu'il ne dormait pas. Mon père ne dort jamais à cette heure matinale. Et je repartis en direction de la plage. Lorsque j'arrivai sur la plage je ne vis pas Thomas. Je lui envoyai un texto:
Sur la plage tout de suite! Je t'attends.

La réponse arriva 2 secondes plus tard.
J'arrive.

Au bout de deux minutes je vis un Thomas habiller en surf arriver avec une planche sous le bras. Il vint s'asseoir à mes côtés.

- qu'est ce qui me vaut cette rencontre matinale.

- arrête tu es toujours ici à cette heure.

- tu as raison mais pourquoi tu voulais me voir?

- je vais peut être avoir besoin de toi ce soir. Si je dois sortir en douce, tu devras m'aider...

- comment?

- pour commencer je t'enmène visiter ma maison. Ce soir tu devras trouver un moyen d'occuper mon père le temps que je sorte. Tu veu bien faire ça pour moi?

- absolument. J'adore le suspens et les émotions forte!

- (je le frappai) il n'y aura pas de suspens ni d'émotion forte puisque je ne me ferai pas attraper... Vien je vais te faire visiter!

C'est comme ça que nous partimes en direction de chez moi. Lorsque nous eumes fini Thom parti chez lui et je commençai a chercher quoi mettre. J'appelai aussi Sophia pour lui parler de mon plan et lui demander conseil sur quoi mettre mais elle ne répondit pas. Je  du donc m'arranger seule. Je finis par opter pour une petite robe noire au genoux avec perle noires sur le buste avec soulier à petit talon noir. Très classique lorsque 7h30 sonna j'entendis la sonnerie de mon téléphone. Thomas.

-Tu es prête?

- absolument!

- parfait prépare toi a sortir par derrière. On se rejoint sur la plage. Tu auras 5 minutes précise a partir du moment ou je vais sonner. Compris?

- oui à bientôt.

je pris mon sac et mis mes caussures dedans pour pas faire de bruit. Une minute plus tard, on sonna à la porte...

Une Année Hors Du CommunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant