5 mois plus tard....
Depuis ce party chez Arianne, Josh, Thomas, Megan et moi étions les meilleurs amis du monde. Nous étions toujours ensemble sur la plage, à l'école, à la maison. L'été repointait la bout de son nez. Les examens de fin d'année approchait, la fin de l'année aussi. Plus que 10 jours avant d'être libre comme l'air!
Je venais de terminer mes devoirs lorsqu'on cogna à ma porte. Je vis Josh entrer, mon coeur se serra. Oui j'avais toujours eu un petit faible pour Josh mais non je ne pourrai jamais sortir avec lui. Il est un de mes meilleurs amis, c'est tout simplement impossible.
- (Josh) aller prépare toi je veis t'apprendre a surfer. Ça fait assez longtemps que tu te contente de nous regarder de la plage.
- c'est totalement hors de question!
- pourquoi?
-parce que je n'ai jamais fait ça et jr vais être nul.
- et bien on va t'apprendre.
- non c'est non.
- bon bien on sera sur la plage si tu veu.
- attend! Je viens maos attention je ne surf pas!
- comme tu voudras.
Comme d'habitude en arrivant sur la plage je m'installai avec un livre et des lunettes de soleil pendant que mes trois amis partaient surfer. Ce jour la par contre c'était différent, je ne lisais pas réellement, je pensais. Cela faisait maintenant plus d'un mois que je n'avais pas parler a Sophia, elle avait refait sa vie et moi aussi. Ce serait ma fête dans seulement 4 jours. La première fois que ni Sophia, ni ma mère ne serait présente pour moi. Il n'y aurait que mon père et moi. Quelques larmes coulèrent le long de mes joues, mais avant que je puisse les essuyer quelqu'un le faisait pour moi. Je me retournai et trouvai la derière moi Mégane.
- qu'est-ce qu'il y a?
- oh rien, ça va.
- ce n'est pas rien tu pleures. Allez dit moi. Les amis c'est la pour ça.
- désoler je dois partir.
Je me levai et partit en courant. Direction mon dressing room. Et oui j'avais désormais adopter cet endroit lorsque j'avais besoin de me retrouver seule.
...
Point de vue de Mégane
Lorsque je suis retournée dans l'eau, les garçons me regardait avec un drôle d'air.
- (Thomas) pourquoi elle est partie?
- aucune idée.
- que c'est il passer?
- lorsque je suis arriver elle pleurait. Je lui ai demander ce qui n'allait pas mais elle n'a pas voulu répondre et est partie en courant.
- (Josh) c'est bizzare ça me fait penser, vous vous rappelez le soir ou on c'est rencontrer tout les quatres. Nous sommes venus sur la plage et quand vous êtes partis je suis rester avec Léanne.
- ( Thom et Meg) oui???
- et bien elle a fait pratiquement la même chose. Seulement elle pleurait alors je lui demander pourquoi elle m'a répondu qu'elle n'était pas prête à en parler... Je n'y ai plus repenser après. Peut être ça a t'il un rapport...
- (meg) ouais peut être mais je crois que ça doit être gros pour qu'elle ne veuille pas en parler.
Quelques heures plus tard assis dans la chambre de Thomas...
- (Meg) peut être devrions nous lui parler.
- ( Josh ) je crois qu'elle en parlera lorsqu'elle en aura envie...
- (Thomas) ouais, tu as probablement raison. Au fait on fait quoi pour son anniversaire?
- (Josh) aucune idée mais moi je dois y aller alors a plus.
- (les jumeaux) a plus et on se parle ce soir.
...
Point de vue de Thomas
J'étais assis sur le rebord de la fenêtre de ma chambre lorsque je l'ai vue cette grande silouhette mince. Aucun doute c'etais elle. Mais que faisait-elle dehors seule aussi tard. Je décidai d'aller la voir et essayer de lui parler. Au moment ou j'arrivais elle se retourna. Elle avait les yeux tout rougis preuve qu'elle avait beaucoup pleurer. En me voyant, elle se jeta dans mes bras. Je la serrai fort jusqu'a ce que ces pleurs cessent.
-( Léanne) j'ai quelque chose de très dur pour moi à t'avouer alors s'il te plait ne m'interromp pas. Tu as surement remarquer que jamais ma mère est à la maison. Et bien elle est morte au mois de septembre l'année dernière alors mon père m'a proposer de recommencer a neuf ici. Et j'ai accepter. Mais en acceptant, je ne croyais pas que je perdrais la vie que je vivais avant. Jusque la je n'était pas dutout populaire, je n'avais qu'une amie, un vrai Sophia, je n'étais jamais invité a des party mais je l'avais elle. Ma vie était super et du jour au lendemain ça a basculer. Au début quand je suis arrivée ici je parlais souvent a Sophia mais maintenant elle a refait sa vie de son côté et moi aussi mais elle me manque terriblement. Dans 4 jours ce sera ma fête la première ou ni ma mère ni sophia ne seront présentes.
Je ne savais abdolument pas quoi dire elle avait tout ce passer qui nous était inconnu. Mais quoi dire? Au lieu d'essayer de trouver quelque chose a dire, j'ai seulement fait ce que je voulais faire depuis le premier jour ou je l'ai rencotrée ici même assice sur cette buche.
Je me penchai tranquilement vers elle et posai mes lèvres sur les siennes. Le plus beau baiser du monde. Lorsqu'elle décolla ses lèvres des miennes elle voulut me dire quelque chose mais je posai le doigt sur ces lèvres et l'embrassai de nouveau.
VOUS LISEZ
Une Année Hors Du Commun
ChickLitEn une année Léanne 17 ans surmonte plus d'épreuve qu'on ne devrait en surmonter dans une vie. Elle surmonte des épreuves qui seront parfois les plus belles de sa vie et certaines autres qui seront les pires de sa vie. Entre rire, pleurs, amour, tra...