Il y avait devant moi une centaire de paires de yeux qui me fixaient. Certains avait l'air tristes d'autres compatissant et d'autres qui n'avaient pas l'air de savoir la nouvelle. Je fus si surprise que je fonçai sur notre casier le 1144, je déverrouillai le cadenas pris mes cahier pour le cour et partie rapidement en direction des vestiaires ou je m'embarrai dans une douche. J'entendis plusieurs filles qui entrèrent j'écoutai leur discussion et compris qu'elle parlait de moi, lorsque j'entendis de nouveau la porte s'ouvrir j'entendi le bruit des bracelets de ma meilleure amie (Sophia portait toujours des petits bracelets métalliques qui en se cognant ensemble font une petite symphonie). Elle demanda aux filles si elle m'avait vue. Bien sur que non elle parlait dans mon dos... Au moment ou elle allait partir je sorti, lorsqu'elle me vit elle me pris dans ces bras et me fit entrer dans une douche. Après avoir repris mes esprits, remaquiller et recoiffer nous partîmes en direction du cours de math. En entrant dans la classe j'eu l'impression que tout le monde me regardais mais non pas dutout je pris donc place et passai une heure de cours ordinaire. Ce fus identique pour tout les cours personne n'osait ni me parler ni me regarder sauf Sophia qui était toujours présente pour moi. Dès la dernière sonnerie je partis chez moi avec Sophia. Elle venait chez moi pour essayer de me changer les idées. Mais lorsqu'on arriva mon père était assis à la table les bras croisés, lorsque j'ouvris la porte il me scruta avant de me dire qu'on devait parler. Sophia me chuchota qu'elle allait chez elle et qu'elle appelerait plus tard, elle partit.
...
Point de vue de Sophia
Son père semblait très stresser lorsque je suis partie il y a maintenant deux heures. Léanne ne m'avait toujours pas appeler j'espèrais que tout allais bien... J'essayais de l'appeler mais elle ne décrochais jamais.
...
Point de vue de Léanne
Je ne comprenais pas de quoi mon père voulait me parler mais je m'assis tout de même. Il ne parraissait pas fâché, ni déçu je n'avais jamais vu cette expression. Il commenca:
- comment a été ta journée?
- papa essaie pas de faire comme si il n'y avait rien. Qu'y-a-t'il?
- et bien aujourd'hui j'avais rendez-vous chez le notaire pour voir le testament de ta mère. Elle m'a laisser tout ses biens et beaucoup d'argent j'ai donc décider de te proposer quelque chose, si tu es d'accord je propose de déménager pour essayer de recommencer à zero. Qu'en pense-tu?
- et ou pourrions nous déménager?
- je ne sais pas encore par contre avec tout cette argent il n'y a pas réellement de limite. Si tu est intéresser, je te laisse choisir mais je dois être d'accord...
- et quand?
- si tu est d'accord pendant les vacances de noël, ce sera la mi-année scolaire et nous pourrions être prêt.
- je suis d'accord...
- parfait alors dresse moi une liste de 5 villes et je choisirai parmi celle-ci. Et fait un bonne recherche... Ce n'est pas urgent donc prend ton temps.
Au moment ou j'allais refuser la proposition de mon père je me suis souvenue qu'un jour ma mère m'avait dit que peu importe ce qui arrivait, jamais il fallait refuser une aventure ou un défi. C'est ce sui permet de s'épanoir m'avait elle dit. C'est pourquoi j'ai accepté mais ou pourrions nous aller? Par ou commencer? Les recherches....
VOUS LISEZ
Une Année Hors Du Commun
ChickLitEn une année Léanne 17 ans surmonte plus d'épreuve qu'on ne devrait en surmonter dans une vie. Elle surmonte des épreuves qui seront parfois les plus belles de sa vie et certaines autres qui seront les pires de sa vie. Entre rire, pleurs, amour, tra...