Au moment ou je commençais à faire mes recherches mon téléphone sonna. Sophia. Comment j'allais lui annoncer la nouvelle, je n'y avait pas du tout penser. Je décidai de na pas decrocher tout de suite, je l'appelerais plus tard. Je m'installer à mon bureau, pris une feuille et un crayon et je commençai à dresser une liste de condition pour la ville ou nous pourrions déménager.
- doit être au bord la mer
- possibiliter d'aller dans une bonne école
- avoir la possibilité d'une maison assez grande
- doit être une belle ville ni trop grande ni trop petite
- doit être une ville verte (plusieurs parc et une grande cour)
Je pris une carte et passai en revue les différents continent. Je conclu que l'amérique et l'europe était les deux principaux continents possible. Je passai en revue les pays, je conclu que la france, le canada, les états-unis était les pays que je préférais. Je décidai de me contenter de cette partie pour ce soir. Je devais encore faire mes devoirs et prendre ma douche avant de me coucher. Lorsque je me mis enfin au lit il était minuit...
Le lendemain je retournai à l'école, la journée fut identique à celle d'gier à l'exception que j'ai du annoncer la nouvelle à Sophia. Lorsqu'elle est arrivée ce matin, j'ai fait comme si derien était puis je me suis lancée j'ai dit: " Sophia j'ai quelque chose à te dire c'est difficile donc ne me coupe pas d'accord?"
Sophia: ok...
À ce moment je me lançai dans un monologue interminable qui ui expliquait la chose lorsque finalement, je m'arrêtai de parler elle ne dit rien. Au bout d'un silence malaisant elle commença a parler et pas juste un peu...
Ou? Quand? Avec qui? Pourquoi? Je vais te revoir? Et l'école? Et ta maison? Et? Et?...
Je lui expliquai tout en détail, elle était triste je le voyais (elle tournait une mèche de cheveu autour de son doight donc oui elle était triste) mais elle ne pleura pas elle resta forte. Lorsque la journée finit enfin je lui proposai de m'accompagner à la bibliothèque pour trouver des livres sur la France, le Canada et les États-Unis. Elle accepta mon invitation et nous partîmes en direction de la bibliothèque municipale. Nous passsâme 1 heure nous ressortimes avec la limite de livres permis, direction: ma chambre. Sophia passa la soirée chez moi, elle m'aida mais nous n'avancâme pas beaucoup nous parlâmes de ce qui se passserait lorsque je ne serais plus la, si elle viendrait me voir etc... La semaine passa ainsi. Le samedi, je soummis ma liste à mon père:
- vancouver (canada)
- san diego (USA)
- east hampton (USA)
- hawaï (USA)
- marseille (France)
Il me dit qu'il allait faire des recherches de son côté et me donnerait une réponse lorsqu'il aurait trouver une maison.
VOUS LISEZ
Une Année Hors Du Commun
ChickLitEn une année Léanne 17 ans surmonte plus d'épreuve qu'on ne devrait en surmonter dans une vie. Elle surmonte des épreuves qui seront parfois les plus belles de sa vie et certaines autres qui seront les pires de sa vie. Entre rire, pleurs, amour, tra...