CRITIQUE 5-Mortal Secrets

76 10 37
                                    

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!! (B!!! C!!!...)

*Raclement de gorge*

What's up les gens!!!
Eh ouais, ça faisait longtemps...treeeees longtemps.
Mais ne nous attardons pas plus longtemps et voici donc la critique numéro 5 pour woqhlii!!!!!!!!!!!!

Mais avant de commencer, je voulais préciser que l'auteure a entamé une grosse réécriture donc j'ai lu deux fois les 5 premiers chapitres de son œuvre afin de me faire une idée des changements qu'elle y a apporté.

Aussi, je tiens tout de même à signaler que tu aurais pu me prévenir que le RÉSUMÉ, la COUVERTURE et même le TITRE de ton histoire avait changé entre temps. Je ne sais pas si tu te rends compte mais je me suis retrouvée à devoir chercher ton histoire parmi toutes celles que j'ai dans ma bibliothèque et j'ai donc perdu un temps fou.

La prochaine fois, je ne ferais pas la critique. (Je sais que je peux paraître dure, mais je veux être bien claire pour que ça ne se reproduise pas avec les critiques suivantes. Un message privé aurait suffi pour me prévenir).

Voilà voilà!

Pseudo : woqhlii

(le nouveau) Titre : Mortal Secrets (En réécriture)

Genre : Roman pour adolescents

Etat : En cours

(le nouveau) Résumé :

« La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l'État de Louisiane, située à environ 130 km au sud-est de Bâton-Rouge. En 2013, la population était de 378 715 habitants. La Nouvelle-Orléans possède le deuxième taux le plus élevé de criminalité des États-Unis après détroit. »

Lorsque les rêves d'Emily deviennent de plus en plus effrayants et troublants, que son mystérieux nouveau voisin s'éclipse plusieurs jours sans donner le moindre signe de vie, qu'elle se fait agresser chez elle à 2 reprises, ce n'est pas la dangerosité de la ville qui fait que sa tranquille vie de lycéenne vole en éclats.

Ce sont tous les secrets de sa famille, qui l'a volontairement laissée dans l'ignorance pour la protéger. Mais de quoi ? Que s'est-il passé de si terrible il y a 12 ans ?

" Quand le moment viendra, tu sauras. Tu sauras tout, ne te précipites pas. "

• Meilleur classement •

#451 le 01/02/2018 dans la catégorie roman pour adolescents.

Alors voici donc ta critique :

Couverture : Que dire de la couverture...le fait que les écritures encadrent l'image (qui est une main ensanglantée) est plutôt original. Le problème est que cela rend le texte presque illisible. De plus, le mot « écrit par woqhlii » est à moitié mangé par les bords et en haut, le « tome 1 » écrit en noir sur gris très foncé est difficilement lisible. Sinon, la couverture en elle-même me fait plus penser à un roman d'horreur qu'à un roman pour adolescents...mais c'est peut-être l'effet escompté ! (A toi de me le dire en commentaire 😉 )

En gros, la couverture est bien, sans plus. Il manque ce petit détail, ce truc qui donne vraiment envie de se jeter sur le livre. Mais je te dis ça parce que quand je vois une couverture de livre sur Wattpad, je me demande automatiquement « si je voyais ce livre dans le commerce, est-ce que je l'achèterais ? ».

Donc je pense qu'il faut que tu ré-agences (c'est français ça ?) les écritures, et peut-être même que tu changes la police.

Titre : Hum...comment te dire que je préférais l'ancien titre ? (Secrets & Addiction) tout simplement parce que l'un fait roman pour adolescents voire roman d'amour alors que l'autre, le nouveau, fait roman policier. Après, je n'ai lu que les 5 premiers chapitres donc je n'ai pas encore saisi le véritable sens du titre.

Je critique, tu critiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant