CRITIQUE 11-You're gonna be my sky

54 7 72
                                    

Salut les gens !!!

J'ai une soudaine envie de manger des crêpes...c'est bon les crêpes non ?

Surtout quand on met du nutella dessus, et du coup que ça devienne une nutella à la crêpe et non plus une crêpe au nutella. Et ce moment divin quand la crêpe est encore brulante et toute molle entre tes doigts (pas de pensées perverses s'il-vous-plaît !) et que les effluves de sucre et de chocolat parviennent à tes narines...

Eh bah voilà, je me suis mise l'eau à la bouche toute seule maintenant !

*se racle la gorge et essuie d'un revers de manche la salive qui perle aux commissures de ses lèvres*

Euh, voici donc la critique suivante qui est pour demquill

Pseudo : demquill

Titre : You're gonna be my sky

Genre : Fantastique et SF

Etat : En cours

Nombre de parties : 23

Résumé :

Que feriez vous si vous appreniez que toute votre vie est un mensonge ?

Dans un monde ravagé, un royaume s'est reconstruit.

Sifra Shields y vit. Un jour, elle est sélectionnée pour devenir l'une des , femmes auréolées de mystère, élevées au rang de déesse et vénérées de tous. Elle pensait que sa seule mission serait de jouer les mannequins. Elle va plonger dans un monde complexe et terrifiant. Un monde où les secrets sont légion, tout comme les tentatives de meurtre.

Sifra va devoir apprendre à jouer. A faire les bonnes alliances.

Sans oublier que le mensonge ne devrait jamais être une solution.

Alors voici donc ta critique :

Couverture :

J'aime beaucoup ta couverture ! Le fait qu'elle soit divisée en plusieurs parties séparent les différents éléments -et donc indices- que tu veux mettre en avant et cela donne un résultat très clair et facilement lisible.

De plus, les couleurs vont bien entre elles et on retrouve l'étincelle des feux d'artifice dans le feu de camp. Bref, les différentes images se correspondent, se complètent et s'assemblent.

Reste à savoir ce que tout ceci veut dire !

Les feux d'artifice représenteraient-ils une fête ou une célébration ? L'éclosion de nouveaux sentiments ? La destruction de quelque chose ? Et la main ? Peut-être est-elle l'allégorie de l'avarice...ou alors c'est quelqu'un qui reçoit quelque chose. Enfin, le feu peut vouloir montrer que tout finit par ne devenir que des cendres...

Enfin, mon analyse reste forcément très vague car avec ta couverture, tu en montres beaucoup pour en dire très peu. C'est super !

Le seul petit bémol est le suivant ;

Le sous-titre « le mensonge ne devrait jamais être une solution » est malheureusement trop petit pour qu'on puisse le lire facilement. J'ai dû deviner les mots puis agrandir au maximum pour comprendre ce qui était marqué. Tu devrais peut-être essayer de l'agrandir.

C'est tout pour la couverture !

Titre :

Ton titre est joli, poétique et facile à orthographier. Je me demande juste le rapport avec celui-ci et la couverture et le résumé mais je pense que j'aurais ma réponse au gré de ma lecture.

Je critique, tu critiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant