CRITIQUE 15-La Guerre des Trois Boucliers

93 8 174
                                    

Salut les gens !

Voici donc la critique suivante qui est pour Herlie-Rald

Titre : La Guerre des Trois Boucliers

Pseudo : Herlie-Rald

Genre : fantasy

Résumé :

Dans les contrées luxuriantes et vallonnées du Warldiel, trois armées se font face, chacune dirigée par l'un des seigneurs de son territoire : Morons Sart, suzerain de l'Empire des flux, Prenanl Cartane, suzerain du Royaume des falaises et Detrarion Yalling, suzerain de l'Empire des Océans. Tous ne rêvent que d'une chose, la Liturne, fleuve serpentant entre ces trois territoires. Dans cette partie ou le courage, la bravoure et l'honneur sont des mises, l'on peut craindre que la trahison n'y soit conviée, et dès lors, nul ne peut savoir qui survivra.

Nombre de chapitre : 5

Etat : En cours.

Alors voici donc ta critique :

Couverture :

Je parle ici de ton ancienne couverture, celle qui est en média juste au-dessus, parce que tu n'as pas pris la peine de me prévenir que tu allais changer de couverture après m'avoir demandé de te faire une critique. Je dois t'avouer que ça m'a franchement énervé parce que j'ai perdu mon temps.

Alors...alors, alors...alors, alors, alors...Par où commencer...

Tu ne t'es pas foulé pour ta couverture, non ?

Okay, alors on va commencer par les points positifs de ta couverture, puis je vais finir par les points négatifs et ce que tu pourrais améliorer.

L'image de fond est super stylée. Elle nous met directement dans une sorte d'ambiance médiévale et on a immédiatement le sentiment que de nombreuses batailles vont avoir lieu.

Ou en tout cas au moins une, qui s'annonce particulièrement destructrice.

Les personnages présents sont armés jusqu'aux dents, près à faire la guerre, et cette atmosphère pesante du début de bataille est renforcée par le ciel couvert de nuages et les couleurs sombres omniprésentes : gris, marron, ocre, noir.

En bref, cette image est un très bon choix car elle fait ressentir des choses, elle raconte une histoire et par-dessus tout, elle accroche le regard.

Mais elle n'a pas l'air de t'appartenir. Pas du tout. On dirait que tu l'as juste prise sur google image et que tu n'as même pas essayé de la retoucher pour la faire tienne (on dirait une phrase de drague), ne serait-ce qu'un tout petit peu pour faire genre.

Aussi, c'est bien beau d'avoir une jolie image pour son roman mais ça ne fait pas tout, malheureusement.

En effet, la façon dont tu as vite fait bien fait écrit ton titre avec une police...simple, ou encore la manière dont tu as l'a souligné et limite jeté dans un coin de ta couverture...et bien ça ne fait pas professionnel du tout et c'est bien dommage.

Tu imagines le nombre de lecteurs que tu as pu perdre car ils se sont imaginés que cette histoire allait être de piètre qualité à cause de cette couverture bâclée ?

On aurait presque dit la page de couverture d'un vieux diaporama.

Je trouve cela très dommage.

Tu devrais écrire le titre en beaucoup plus gros, sans le souligner car cela retire le côté « couverture de roman », et surtout le centrer. Ça m'est égale qu'il soit plutôt vers le haut, vers le bas ou vraiment au centre de ta couverture, mais il ne peut pas être en haut à gauche de cette manière.

Je critique, tu critiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant