CRITIQUE 19-La couronne de l'âme

46 7 12
                                    

Salut les gens !

Voici donc la critique suivante qui est pour WenEternea

Titre : La couronne de l'âme

Pseudo : WenEternea

Genre : Fantastique

Résumé :

Un monde fondé sur la maîtrise de la magie.

Et si la possession d'un pouvoir colossal détruisait lentement l'âme d'un jeune homme innocent ?

Kayn n'a pas le choix. Il se doit de gagner la Magic Arena pour briser l'ordre mondial.

Nombre de chapitres : 9

Etat : en cours

Voici donc ta critique :

Couverture :

Ta couverture est sympa. Ta couverture est simple. Trop simple.

Tiens, ça rime !

L'image de fond est jolie, mais elle n'est pas assez travaillée. On dirait une image prise à la vas vite sur internet, un filtre quelconque ajouté et bam ! Une couverture de faite !

Je déteste avoir cette impression quand je découvre une couverture.

Et l'utilisation de cette police super simpliste renforce mon trouble. Comment peut-on bâcler une couverture en sachant que c'est la toute première chose qu'un lecteur potentiel va voir ?

En plus avec le thème de ton histoire, il y a de quoi faire ! Alors un peu d'inspiration et de bonne volonté, non d'un knoki !

Titre :

Ton titre est vraiment génial. Je l'adore. D'ailleurs, son originalité contraste fortement avec la couverture. Comme quoi, tu peux être original quand tu veux. Donc pas d'excuses pour ta couverture !

Bref, ton titre est facile à retenir et bon sang qu'il est stylé !

Il est rare que j'aie une poussée d'adrénaline après avoir lu un titre mais là c'était le cas. Ton titre sort du los et pour être accrocheur, il est accrocheur.

Bien joué !

Résumé :

Alors. Hum...

J'ai été un peu perturbée par la mise en relation de ces deux passages succincts :

« Célébrité. Luxe. Argent. Pouvoir. »

Et :

« Un monde fondé sur la maîtrise de la magie. »

Parce que dans les quatre mots que tu as cité, aucun d'entre eux n'évoquent la magie. Ça m'a donné l'impression d'un non-sens.

La manière dont tu présentes les choses, c'est comme si tu comparais la célébrité à la magie. Le luxe à la magie. L'argent à la magie. Le pouvoir (aux vues de la couverture, je pense au pouvoir monarchique) à la magie.

Pourtant, tous ces termes non rien à voir avec la magie.

Tu vois ce que je veux dire ?

A part cela, le reste du résumé se lit plutôt bien, même si la fin de celui-ci est un peu...brutale.

Une interrogation ou une jolie citation aurait permis de finir en beauté, qu'en penses-tu ?

Orthographe :

Je critique, tu critiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant