Salut les gens !
Mes vacances prennent fin ce week-end alors me voici de retour pour rédiger vos critiques!! C'EST PARTI!!!Voici donc la critique suivante qui est pour Syklon_
Titre : Escape
Pseudo : Syklon_
Genre : Science-fiction
Résumé :
Vingt-quatre jeunes.
Quinze filles.
Neuf garçons.
Trois clans.
Deux voyages.
Un avenir.
Déterminés, rebelles, courageux.
Vingt-quatre jeunes partent à la découverte de la nouvelle Terre, seuls.
Ils n'ont que leur savoir, leurs expériences, leurs qualités, pour survivre.
Nombre de chapitre : 6
Etat : en cours
Bonus couverture : oui
Alors voici donc ta critique :
Couverture :
Je ne sais pas trop quoi penser de ta couverture. D'un côté je la trouve plutôt jolie, d'un autre je la trouve...bof.
Je m'explique.
Le titre est facilement lisible et déjà, ça c'est un bon point.
En revanche ton pseudo est écrit un peu trop petit selon moi. Et je pense que tu as largement assez de place pour l'agrandir.
Ensuite, le reflet de la montagne et du titre dans l'eau est très joli. Cela ajoute un côté épuré à ta couverture et cela la rend très agréable à regarder.
Le groupe de jeune assis autour du feu porte à réflexion car on se demande si c'est une colonie de vacances ou plutôt s'ils ont tous fugués...ou alors, ils font juste une soirée à la belle étoile. Bref, cet élément fait se poser de nombreuses questions et c'est très bien.
D'un autre côté, je trouve qu'il manque comme un petit quelque chose à ta couverture. Quelque chose qui attirerait directement le regard, qui sortirait totalement du lot.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Par exemple, parfois quand on se balade sur Wattpad ou même dans une bibliothèque, on se retrouve en face de beaucoup, beaucoup de livres. Et ce n'est pas toujours facile de trouver son bonheur.
Pourtant, certaines couvertures vont directement accrocher notre regard et piquer notre curiosité.
Pourquoi ? Parce qu'elles sont différentes, parce que les créateurs de ces couvertures savent parfaitement ce qui va plaire et ce qui va moins plaire à divers publics.
Peut-être que sur ta couverture, il manquerait des couleurs vives ? Ou encore, un sous-titre classe ? Une phrase d'accroche ?
Je ne sais pas...
En gros, d'un point de vue esthétique, ta couverture est vraiment jolie. Mais pour se démarquer des autres et attirer l'œil, il lui manque quelque chose.
Bonus couverture :
Voici la couverture que je te propose, et libre à toi de l'accepter ou non :
VOUS LISEZ
Je critique, tu critiques
Acak[FERME] Parce que j'aime lire, Parce que si tu te trouves ici, tu aimes lire aussi, Et parce que tu as envie d'avoir une critique sur ton histoire, et que moi aussi, J'ai décidé de créer ce livre ; Je critique, tu critiques. Le principe est simple...