CRITIQUE 9
Salut les licornes ! Ça boom ?! (Expression non utilisée depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale) Chez moi, c'est les vacances d'été !!!!!
Le petit problème, c'est que je DETESTE cette saison...
Il fait trop chaud, on s'ennuie, tout le monde colle, tout le monde pue, il y a des bestioles partout... et j'en passe. L'hiver me manque !!! Snif, snif...
Mais bon, étant donné que ce livre n'est pas un rantbook mais bien un livre de critiques, voici la critique suivante qui est pour HannaNadjar
Je tiens d'ailleurs à préciser que cette critique me tient vraiment à cœur parce que je me suis liée d'amitié avec l'auteure de ce livre et qu'elle m'a particulièrement aidé dans ma réécriture d'ENDLESS (autrefois appelé It's time) et d'ERASER.
Donc je resterai bien entendu impartiale, mais j'espère de tout cœur que je pourrai t'aider autant que tu l'as fait pour moi !Pseudo : HannaNadjar
Titre : Maeve O'Neil
Genre : Fantastique
État : En cours d'écriture.
Nombre de chapitres : Une préface + onze chapitres
Résumé :
"Dans la pénombre d'une pièce mal éclairée, une flamboyante chevelure rousse se détache.
C'est elle.
C'est elle, qui devra braver les dangers du temps.
C'est elle, l'élue de la pierre de rage.
C'est elle, qui apprendra qu'il ne faut faire confiance à personne.
C'est elle.
Fille de sang et de feu, c'est Maeve.
Maeve O'Neil."
Alors voici ta critique :
Couverture :
J'adore l'image de fond de ta couverture ! Elle est très propre, facile à interpréter...On comprend dès le premier coup d'œil que cette fille au premier plan sera peut-être le personnage principal de ton roman et que l'horloge juste derrière elle symbolise le temps qui passe ; probablement un évènement très important de l'intrigue.
La seule chose qui me vient à l'esprit est de te proposer d'agrandir encore un peu le titre (pour qu'il fasse au moins la même largeur que les épaules de la jeune fille), étant donné qu'il te reste encore pas mal de place et qu'il vaut mieux que le titre soit presque trop grand que pas assez.
Ah ! Et toujours pas apport à la présentation du titre, tu devrais peut-être le remonter un peu (jusqu'à ce que le haut du mot « Maeve » atteigne le haut du livre que la jeune fille serre dans ses bras par exemple). En effet, cela permettrait de mieux différencier le titre du prénom de l'auteur étant donné que les deux informations sont écrites avec la même police et qu'elles font environ la même taille.
A part ces détails superficiels, le fait que ta couverture possède beaucoup de couleur rouge (les cheveux, la robe, le feu en arrière-plan...) attire le regard et c'est très positif ! Si mes yeux s'étaient posés sur ta couverture dans une librairie, ton livre aurait à coup sûr attisé ma curiosité !
Titre :
Ce point est très personnel mais je n'aime pas vraiment les livres dont le titre est le prénom du personnage principal. Faire cela, c'est un peu choisir la facilité. Il y a tellement de façon de nommer un livre que je trouve vraiment dommage de se limiter à un prénom.
VOUS LISEZ
Je critique, tu critiques
Diversos[FERME] Parce que j'aime lire, Parce que si tu te trouves ici, tu aimes lire aussi, Et parce que tu as envie d'avoir une critique sur ton histoire, et que moi aussi, J'ai décidé de créer ce livre ; Je critique, tu critiques. Le principe est simple...