CRITIQUE 6-Snelar Games

67 4 14
                                    

Salut les gens!

Comment ça va? Moi, je croule sous les examens qui arrivent de tous les côtés...

D'ailleur, c'est la raison pour laquelle je dois -malgré moi- fortement ralentir mon temps passé sur Wattpad. Mais comme je tiens toujours mes promesses, voici la critique suivante qui est pour sharonne18

Pseudo : sharonne18

Titre : Snelar Games

Genre : Sciences-fiction

Etat : En cours

Résumé :

《 Il n'y aura qu'un vainqueur, Tris. 》

Ces mots ne cessent de tourner en boucle dans sa tête.

Elle est seule, désormais.

Seule, face à Snelar games.

Ce jeu mortel qui rassemblent plus d'une centaine de personnes, chaque dix ans.

Ce jeu qui a chamboulé sa vie tranquille à jamais.

Ce jeu ... où ses heures compteront pour deux.

Il n'y a qu'une place et ils sont huit cent.

Jusqu'où ira t-elle pour sauver celle qui compte tant à ses yeux ?


Alors voici donc ta critique :

Couverture : Sans vouloir être vexante, j'ai tourné mon portable dans tous les sens pour essayer de comprendre ce qu'il se passe sur ta couverture.

C'est une femme ? Un serpent ? Une figure abstraite ?

L'image en elle-même est plutôt brouillonne et beaucoup trop sombre. Même le titre -même s'il est très lisible et voyant de par sa couleur rouge- est penché et recroquevillé dans un coin, faute de place.

La première chose que j'ai vu sur ta couverture est la sorte de tatouage avec les deux espèces de flèches qui se croisent (si je ne me trompe pas) et je dois t'avouer que sans avoir lu ton livre, j'ai du mal à en saisir le sens.

En bref, je pense que si j'avais vu ta couverture en magasin, je n'aurais malheureusement pas pris le temps d'aller jusqu'à en lire le résumé, car elle est un peu trop confuse à mon goût. Et c'est vraiment dommage !

Je pense qu'une nouvelle couverture un peu plus propre ne serait pas de refus !

Mais comme on dit, il ne faut jamais juger un livre par sa couverture !

Titre : Je vais être franche, je n'aime pas vraiment ton titre. Il est difficile à orthographier, à prononcer (surtout pour un français lambda), et surtout à se souvenir. D'après toi, pourquoi Les Misérables ou encore Harry Potter ont connu un succès pareil ? Bon, d'accord, c'est parce que ce sont des livres absolument géniaux. Mais le fait que leur titre soit très clair et facile à retenir joue beaucoup.

Alors peut-être que tu devrais réfléchir à un autre titre ? (Ce n'est qu'une proposition bien sûr 😉)

Résumé : Déjà, pourquoi Games avec un "S", ce qui laisse supposer qu'il y a plusieurs jeux, pour ensuite parler de "ce jeu" au singulier ? Surtout si tu mets "qui rassemblent" avec -ent (qui est donc une faute puisque tu parles de "ce jeu").

Je tiens à préciser une fois de plus que je ne lis volontairement pas le livre dont je fais la critique pour rédiger les parties Couverture, Titre et Résumé afin de vraiment me faire une idée impartiale du livre comme si je tombais dessus en librairie. C'est après la rédaction de ces trois parties seulement que je commence ma lecture.

Je critique, tu critiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant