Bonjour, bonsoir tout le monde !
Saviez-vous qu'il va y avoir une éclipse de lune ce soir ? C'est trop génial non ?! Le hic, c'est qu'il y a beaucoup trop de nuages là où j'habite pour que je puisse percevoir quoique ce soit.
#déception...
Bon bref, voici maintenant une critique un peu différente et un peu plus courte que les autres étant donné qu'elle est accès sur un recueil de poème. Je suis romancière et non poète, donc cette critique sera forcément moins complète et précise que celles que je fais d'habitude.
Mais je vais tout de même faire de mon mieux alors j'espère qu'elle te serra utile !
Voici donc la critique suivante qui est pour ROYALxWORLD
Pseudo : ROYALxWORLD
Titre : Vers condamnés
Genre : Poésie
Etat : En cours
Nombre de parties : 5
Résumé :
Je n'ai pas la prétention de nommer cela un livre
Ce n'est qu'une ébauche de vie
Ces mots, de désillusion, ivres
Pourraient peut-être vous remuer les tripes
Si seulement j'en avais le don
Alors voici donc ta critique :
Couverture :
J'allais tout juste commencer ma critique quand j'ai vu que tu avais changé ta couverture.
Je trouve l'image de fond très jolie, la couleur rose pâle étant agréable à regarder. De plus, les sortes de vagues et de traits tout autour des fleurs ajoutent un côté poétique et mélancolique à cette image de fond que j'apprécie particulièrement.
Ensuite, le titre est écrit très gros, ce qui le rend facilement lisible et c'est bien.
Cependant, je le trouve un peu trop haut sur la couverture ; peut-être devrais-tu le descendre un peu. Mais ce n'est qu'une préférence personnelle.
Titre :
C'est un bien joli titre, très simple et pourtant, c'est le genre de titre qui vous prend aux tripes quand on y réfléchit. Des vers condamnés, morts, enterrés...que c'est poétique !
Résumé :
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ton résumé !
Il est court, précis tout en nous laissant l'eau à la bouche, il ressemble fortement à un poème et fait immédiatement plonger dans ton univers.
En revanche, il manque un peu de ponctuation dans tout ça...comme des virgules et des points. Ah et je pense que le mot « ivre » prend un s.
Orthographe :
Je pense que tu as dû le comprendre à la vue de mes nombreux commentaires mais ton recueil de poèmes est bourré d'erreurs d'orthographe. C'est dommage car cela m'a ralenti dans ma lecture et donc empêché de réellement plonger dans tes poèmes et de lire entre les lignes.
Si tu as des difficultés en orthographe, tu peux chercher des sites internet de correction. C'est super pratique, tu as ma parole !
La Plume :
Tes poèmes sont tout simplement magnifiques ! Même si tu gardes le même thème qui semble être celui de la dépression, de la mélancolie et de la souffrance, tu as réussi à décrire tout cela de manières différentes à chaque fois.
Tes poèmes se lisent vites mais j'ai particulièrement apprécié l'expérience.
Conclusion :
Ton recueil a besoin d'une bonne correction et de quelques petites retouches mais il vaut réellement le coup d'œil. Je suis contente d'avoir découvert ton œuvre ! Tu as un véritable talent pour faire voyager tes lecteurs.
Alors merci de tout cœur pour ta commande !
"Je rappelle que cette critique est personnelle et que je ne l'ai EN AUCUN CAS écrite pour briser l'auteur(e) mais bel et bien pour l'aider à s'améliorer comme on l'a si souvent fait pour moi."
VOUS LISEZ
Je critique, tu critiques
Acak[FERME] Parce que j'aime lire, Parce que si tu te trouves ici, tu aimes lire aussi, Et parce que tu as envie d'avoir une critique sur ton histoire, et que moi aussi, J'ai décidé de créer ce livre ; Je critique, tu critiques. Le principe est simple...