CRITIQUE 14
Salut les gens ! Vous n'avez pas l'impression qu'il manque quelque chose ? Non ? Et bien compter jusqu'à 14 et on en reparlera...
Plus sérieusement, oui je sais, il manque la critique 13. Mais c'est normal ! En fait la critique 13 me prend beaucoup plus de temps que les autres car je me suis engagée à lire beaucoup plus de chapitres que d'habitude en échange de la même chose réciproquement (Ohla, elle était française cette phrase ?). Donc neambule ta critique arrivera vers la fin du mois d'aout. Voilà !
D'ailleurs puisque que je fais un aparté, je vais faire un maximum de critiques jusqu'au 15 aout puis je serai inactive pendant deux semaines (parce que je suis en vacances et que les critiques ça me prend quand même beaucoup de temps). Pendant ce laps de temps, je marquerai que mon livre est « EN PAUSE ». Il sera de nouveau ouvert aux nouveaux arrivants et à l'avancée des critiques en attente à partir de début septembre.
Brefibref, voici donc la critique suivante qui est pour laplumeeecrivaine
Titre : Papillons Nocturnes Tome 1
Pseudo : laplumeeecrivaine
Genre : Fantasy
Résumé :
Eanahra, orpheline de dix-sept ans, est une citoyenne de Hamios normale. Enfin, presque. Depuis toute petite, elle ne cesse de faire des rêves pouvant facilement se transformer en cauchemar. Lorsqu'elle reçoit une bourse dans une nouvelle académie à Mantis, un Royaume éloigné du sien, des mystères et des secrets enfouis se réveillent. Avec ses nouveaux compagnons, Les Papillons Protecteurs, elle se battra contre tous les ennemis qui se mettront à travers leur chemin, les empêchant d'atteindre leur but.
Nombre de chapitres : 8+ un chapitre divisé en deux+1 prologue
Alors voici donc ta critique :
Couverture :
Ta couverture est tout simplement magnifique ! Si je l'avais vu dans un magasin, je me serais probablement jetée dessus sans me poser de question.
Elle est très propre, super professionnelle, et les couleurs vont très bien ensembles.
De plus, la couleur un peu rougeâtre du papillon le fait ressortir sur le bleu du reste de la couverture et cela amène notre regard vers le titre juste au-dessus.
Je n'ai rien à redire, félicitation !
Titre :
Ton titre m'a tout de suite charmé. Il est très poétique, agréable à prononcer, le sens de celui-ci porte à réflexion car on se demande ce qu'il signifie et cela permet de s'en rappeler plus facilement...
En bref, il est très bien choisi.
Résumé :
Alors...je pense que de toute façon, tu ne pourras pas faire autrement...Mais j'ai buté sur le premier mot de ton résumé qui est « Eanahra », le prénom de ta protagoniste.
Et ça m'a directement refroidi.
Je suis la première à dire qu'il faut un maximum privilégier les mots simples dans les résumés afin d'être à 100 % sûr de ne pas perdre des lecteurs dès les premières impressions. Et là, et bien laisse moi te dire que ma première impression sur ton résumé m'a laissé un arrière-goût plutôt amer dans la gorge.
VOUS LISEZ
Je critique, tu critiques
Diversos[FERME] Parce que j'aime lire, Parce que si tu te trouves ici, tu aimes lire aussi, Et parce que tu as envie d'avoir une critique sur ton histoire, et que moi aussi, J'ai décidé de créer ce livre ; Je critique, tu critiques. Le principe est simple...