Coucou tout le monde! Voici la critique numéro 24 qui est pour Shaaaman.
Pseudo : Shaaaman
Titre du livre : Pécheresse, les douze travaux
Genre : Fantastique et fantasy
État : En cours
Nombre de parties publiées : 10 chapitres + un prologue
Résumé :
Quand Hélia, jeune fille divergente, se fait tuer pour avoir commis le pire des péchés, elle se retrouve aux enfers avec pour punition la torture à perpétuité.
Mais elle n'est pas ce genre de personne qui se laisse abattre et elle est bien décidée à éviter ce châtiment.
Lorsque Lucifer en personne lui accorde une audience, elle décide de tenter le tout pour le tout. Il lui donne alors douze travaux pour prouver sa loyauté et éviter ainsi les pires tortures.
Sa quête pour le pouvoir et la vengeance commence.
Et même le paradis n'est plus un endroit sûr quand les démons se mêlent aux anges.
Alors voici ta critique :
Couverture :
Oh ! j'aime beaucoup la police d'écriture du titre sur ta couverture !
De plus, l'image de fond est très jolie, épurée et bien travaillée. J'adore !
En revanche, j'ai quelques petites remarques :
C'est un peu bizarre que tu n'aies pas mis l'accent du mot « pécheresse », surtout sachant que cela apporterait un petit plus.
Ensuite, il est dommage que tu n'aies pas ajouté à ta couverture le sous-titre « Les douze travaux ». Etant donné qu'il reste encore beaucoup de place sur ta couverture, je suis certaine que cela ajouterait un super effet !
Titre :
J'aime bien ton titre, sa sonorité ainsi que sa singularité.
Bien joué !
Résumé :
Je...je crois qu'on l'a enfin trouvé ! Je n'en crois pas mes yeux !! EH OUI mesdames et messieurs, nous avons ENFIN mis la main dessus, après tellement d'années de recherches infructueuses : LE RESUME PARFAIT !!!!
Oh ! Je suis tellement émue. Snif.
Je suis choquée ! Je n'ai absolument rien à redire, moi qui trouve toujours un petit quelque chose qui ne va pas. Mais là, me voilà comblée. Ton résumé est juste...parfait. Comme moi. Haha.
Félicitation, voici une friandise.
Orthographe :
Ohla. Alors je pense que tu t'en doutais, surtout à la vue de tous les commentaires sur ton œuvre qui mentionnent ton orthographe, mais c'est véridique : ton livre est bourré de fautes.
Même si celles-ci sont de moins en moins présentes au fur et à mesure des chapitres, elles restent bien là et elles font vraiment mal aux yeux.
Néanmoins, ce n'est pas une fatalité donc ne t'en fais pas. Pour t'aider, tu devrais te corriger avec des correcteurs d'orthographe disponibles sur internet, mais aussi tu devrais te relire à voix haute quand tu en as la possibilité, afin de directement entendre s'il y a quelque chose qui cloche ou qui ne sonne pas bien.
La Plume :
Tu as une plume incroyable. Tes descriptions sont faciles à comprendre et un brin poétiques, et je pense d'ailleurs que celles-ci sont ton point fort.
En revanche, surtout au tout début de ton récit, tu devrais t'attarder un peu plus sur les sentiments et émotions de ta protagoniste.
En effet, le début d'un roman est primordial. Pour se faire, le lecteur doit immédiatement se mettre dans le bain et pouvoir s'accrocher au protagoniste notamment car avant même les prémices de l'intrigue, c'est souvent l'une des toutes premières choses que le lecteur découvre.
Donc les sentiments de celui/celle-ci aideront sans aucun doute ton lecteur à mieux comprendre ton récit et à s'y accrocher.
Contenu :
Ton histoire sort vraiment du lot !
Tu as réussi à t'approprier un sujet qui aurait pu être banal, et tu l'as modifié au gré de tes envies afin de produire une véritable pépite.
Bravo !!
Personnages :
Au début, je n'aimais pas beaucoup ta protagoniste car je la trouvais un peu trop...extrême dans son rôle d'assassin. Mais finalement, j'ai appris à mieux la connaître, la comprendre et même l'apprécier grâce à ses actions et ses pensées qui sont parfaitement cohérentes avec son caractère.
Du coup maintenant je l'adore et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer !
Conclusion :
Au début, j'étais plutôt réticente à cause des nombreuses fautes et des phrases maladroites. Mais lorsque j'ai finalement décidé de passer outre la forme et que je me suis concentrée sur le fond, je suis peu à peu tombée amoureuse de ta façon d'écrire et de ton histoire.
Tu nous plonges dans une réalité plausible mais irréelle, qui fait autant rêver que frissonner, et j'adore ça.
Bref, toutes mes félicitations !
Merci beaucoup pour ta commande !
"Je rappelle que cette critique est personnelle et que je ne l'ai EN AUCUN CAS écrite pour briser l'auteur(e) mais bel et bien pour l'aider à s'améliorer comme on l'a si souvent fait pour moi."
VOUS LISEZ
Je critique, tu critiques
Acak[FERME] Parce que j'aime lire, Parce que si tu te trouves ici, tu aimes lire aussi, Et parce que tu as envie d'avoir une critique sur ton histoire, et que moi aussi, J'ai décidé de créer ce livre ; Je critique, tu critiques. Le principe est simple...